Bonjour,
Je suis la maman d'une petite Ana qui aura 2 mois le 17 août. Je dois reprendre le travail à la mi octobre. Je suis Aide soignante (donc soit je travaille le matin la journée ou le soir = horaire irrégulier). Je voudrais continuer à l'allaiter le plus longtemps possible... ). Quand dois-je commencer à faire des reserves de LM pour ne pas stresser de ne pas en avoir assez? Dois-je l'habituer aux bibs (avec le papa car moi je m'en sens incapable, si je suis là je lui donne le sein!!!). J'ai peur que si elle n'est pas habitué elle ne veuille pas du bib chez la nounou... Je me dis qu'elle aura 4 mois à la reprise, que la lactation sera passé normalement en automatique et que cela devrait être plus facile (???). Combien de fois dois-je tirer mon lait (au travail ce ne sera pas facile mais je profiterai des pauses... Enfin je tiendrais aussi longtemps que je pourrais car je me doute que la fatigue sera là (j'ai un fils ainé de 23 mois bientôt que j'ai allaité difficilement 3 mois. Il avait beaucoup de mal à téter au sein, perdait du poids... Après être allé voir des personnes spécialisé dans l'allaitement, j'ai introdui des complément qui devenait vitale et tirer mon lait pour entretenir la lactation et lui donner. A la seringue d'abord puis au bib car il mettait trop de temps à le boire. Le bib lui donnait autant de difficulté que le sein. Pour résumé TT de 30 mn, bib 45 mn à 1h, tirer mon lait + nettoyage du materiel 20 mn, 7 à 8 fois dans la journée...) Moi qui suis pro allaitement, je mettais dis que si notre fille faisait de même je ne persévererais pas et passerais au bib direct... Pour mon plus grand bonheur, elle a accroché de suite et tout ce passe merveilleusement bien!!! (il faut dire qu'il n'ont pas eu le même début de vie, j'ai eu ma fille en peau à peau de longues heures, une TT précoce... alors que mon fils avec un Apgar à 3-7-7 est allé direct en néonat et n'a pas eu tout cela :(!!!.
Vous comprendrez mon désir de continuer vu que cela n'est que du bonheur!!!
Merci de vos réponses
si tu as l'habitude de tirer ton lait, pas la peine de te presser
si non, tu peux commencer maintenant, selon ton rythme, un peu tous les jours, pour dejà apprivoiser la bete, et t'habituer et donc habituer ton corps
apres pour les quantités, tu verras bien d'ici là
et pour le boulot, ouais, tu verras bien quand tu pourras tirer sur place
pour le bib t'inquiete ! t'as le temps de voir !
soit la nounou y arrivera tres bien (souvent le cas pour les allaités : ils ne veulent jamais du bib, papa, maman, amis, proches, etc. mais une fois chez la nounou ils le prennent impec !)
soit tu peux tjs essayer avec une tasse à bec pour l'habituer à un autre truc, apres ça passera plus facilement ^^