Combien de biberons par jour ? (Page 2)

Discussions

Auteur
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 17:45

bonjour j'ai un petit soucis avec mon petit bout il a 1 mois et 5 jours pese 3 kilo 400 environ ... je suis a 7 biberon de 90 est -ce de trop car j'ai un peu peur il me reclame toute les 3 heure alors que y'a 15 jours il etait a 6 biberon de 120 ml...... merci de me repondre car sa me fait peur j'ai peur de lui faire mal a l'estomac si c'est de trop !

lamiss
petitradis 22 messages
petitradis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2010 à 10:54

coucou !

alors  en ce qui nous concerne notre puce  va avoir 2 mois et prend 4biberons de 180ml .Sur ces 4bib il y a en a 2 ou elle laisse 20 ou 30ml ...C'est elle qui s'est calait toute seule, elle mange en général à 8h 12h 16h et 20h et fait une tres bonne nuit..

le medecin nous a donné une ptite regle de calcul :

(Poids du Bebe en grammes /10) + 250 = quantité de lait en ml à absorder par jour

apres vous divisé en nombre de biberon que vous voulez donner!

lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 18:45

bonjour à ttes les heureuses mamans,

Je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de trois mois et 21 jours. Il aura quatre mois le 2 octobre. il buvait 150ml 5 fois par jour le dernier biberon du soir avec des céréales pour qu'il fasse sa nuit complète 'conseil de mon pédiatre. quand j'ai fait la visite des trois mois il fesait 6kg pour 59cm. et il m'a dit qu'il était à la limite de la courbe de poids. il me conseille de le passer à 180ml mais cela ne fait que depuis la semaine dernière qu'il commence à manger 180ml 4/5 fois par jour.

Natou: ton pédiatre n'a rien dit sur le poids de ton bout de chou?

bonne soirée

lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 12:05

non elle ma juste dit qu'il poussais bien rien de plus .

lamiss
lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 12:06

est la bledine ? est ce que je peut ? si oui combien la dose ? sachant qu'il n'a que 1 mois et demi?? merci pour vos reponses

lamiss
lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 15:11

Bonjour

La miss : pour la blédine si tu parles bien des céréales, sur les boites il faut vérifier l'âge, moi j'en ai acheté à la pharmacie (on peut en trouver dans des supermarchés, il y a marquer à partir de quatre mois (180ml de lait et 3 cuillères de blédine). Je ne crois pas qu'on peut en donner à l'âge d'un mois c un peu tôt? regarde quand même sur les boites.

bonne journée

lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 17:48

oui j'en est pris j'ai regarder c'est pas avant 4 mois. mais aurais tu une solution pour que mon bebe fasses ses nuits car toute les 3heure c'est un peu fatiguant pour moi . merci de ta reponse et bonne journee a toi

lamiss
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 18:02

bonjour je suis nouvelle sur le site. mon petit gaeçon a 3mois et mange des biberons de 120 à 180, 5fois par jour tout depend de son apetit mais ca m'inquiete qui ne prend pas toujours la meme quantité. merci de me reconforter.

boubou
lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 19:26

bonjour boubou : je suis un peu comme toi aussi mon petit a 1mois et demi et il y'a 3 semaine il etait a 6 biberon de 120ml et maintenant ben il est retomber a 7 voir 8 biberon de 90ml moi aussi je m'inquieter mais je me dit c'est qu'il a faim.. il boit que ce dont il a besoin un bebe ne se laisse pas mourrir de faim ne t'inquiete pas par contre si ta un conseil pour moi pour que mon ptit fasse ces nuits ce serais sympa !! bonne fin de journee dsl je ne peut pas t'aider plus !

lamiss
lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 19:37

Bonjour la miss,

pour te répondre, un bébé d'un mois ne peut pas encore fait ses nuits complètement. Il est encore petit, ça arrive que certains bébé d'un mois fasse leur nuits mais il y aussi des bébés d'un mois qui ne font que leur nuits plus tard, vers trois mois. Le mien a trois et demi presque quatre mois, et il m'a fait une seule fois une nuit complète et parfois il me réveille deux fois dans la nuit (une fois à 3 heures et une fois à 7 heures), ça varie. A un mois, il me réveillait encore toutes les trois heures. lls se règlent petit à petit. Tu verras, si il mange entre 110 et 120 ml pour un bébé d'un mois, c'est bien. Il faudra peu à peu augmenter la dose et il fera ses nuits en ne te réveillant plus que deux fois jusqu'au jour il fera sa nuit totale. Mais parfois ça peut prendre du temps. J'espère t'avoir conseillé le mieux que possible bonne soirée

lamiss 7 messages
lamiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 19:42

merci pour ton conseil mais bon sa ne m'aide pas c'est mon premier et j'ai un peu de mal il se tortille je ne sais pas pourquoi car il ne me fait pas de colique ....il pleure bcp sans savoir ce qu'il a . et il est a 7 voir 8 biberon de 90ml alors que y'a 3semaine il etait a 6 biberon de 120ml il a diminuer la doses et augmenter les biberon... donc c'est un peu difficile

lamiss
lunablue74 11 messages
lunablue74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-09-2010 à 19:42

bonjour Boubou,

Je suis également maman d'un petit bout de chou de trois mois presque quatre le 2 octobre. Il mange 180 ml depuis peu, la semaine dernière. Il a encore quelque temps il ne mangeait que 120 parfois 150ml et ça lui suffisait. Meme si la pédiatre me disait que je pouvais lui donner 180ml maintenant. J'avais beau essayer, il s'arrêtait toujours soit à 120 ou 150ml. Si il mangeait trop, il régurgitait. et un beau jout g réessayait et là il a mangé 180ml. Mais je me suis rendu compte qu'il préférait qu'en cété chaud. Essaye de lui donner 150ml jusqu'à ce qu'il les finisse ^pour passer à 180ml. J'espère t'avoir bien répondu.

Bonne soirée

boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 00:07

bonsoir la miss merci pour ton aide. c'est vrai que l'on s'inquiete beaucoup pour nos petits bouts. sache que mon fils dors vers 21h30 22h et se leve 2 à 3 fois la nuit pour la tetine voir meme qu'il se reveille et je le prend dans mes bras pour qu'il se redorme et se reveille entre 6h et 8h pour le premier bib. il ne fais pas une nuit d'une traite mais je me dis que c'est mieux que rien. il a 3 mois et une semaine et ca fait que 15jours qu'il fais ca alors je pense que ton petit bout va se regler tout seul ne t'en fais pas. le mien été très difficile à 1mois et demi et on y es arrivé alors courage et patience. biz

boubou
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 00:13

salut luna, merci il est vrai que je fais des bibs de 150ml et je le laisse prendre ce qu'il veut miracle aujourd'hui il a pris un bib à 8h30 de 120, un bib à 13h de 170 un autre à 16h de 180 et un à 19h30 de 210ml!!!!!!! dodo à 21h30 il en pris que 4. je c'est pas si il va se regler à 4 en augmentant les doses. comme c'est la premiere fois on verra demain. en tout cas ca me fais du bien de pouvoir en parler et partager son experience. merci à toi.

boubou
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-09-2010 à 00:25

salut la mis, je voulais te dire que c'est mon premier aussi et il est vrai que le debut est très dur voir usant. je te livre mon histoire si ca peut te rassurer. j'ai allaité juste 15jours car plus de lait, je suis passé au bib' et mon petit mangé 8 bibs' de 90ml jusqu'à ses 1mois et demi et après il est passé tout seul à 6 de 120ml et vers 2mois il prenait entre 120 et 150ml et après un changement de lait il a fait comme toi il a diminuer ses doses ca fait qu'une semaine qu'il remange mieux entre 120 et 180ml c'est une periode il faut patienté je t'assure ca va allé.  j'espere t'avoir aidé.

boubou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.