Bonjour à toutes !
J'ai accouché de Justine le 6 juin 2009, elle à 3 mois et je l'allaite depuis sa naissance. J'envisage de mettre un stérilet, mais ma gygy m'a dit d'attendre mes règles pour le mettre, le pb c'est qu'elles ne viennent pas ! Alors en attendant, super c'est capote! (trop désagréable !) Vous qui allaité, combien de tps avez-vous mit pour retrouver vos "chères" règles ! (c'est la première fois que je les attends av impatiente ! lol !)
Merci pour vos réponses!
moi je fais partie des nanas qui n'ont leur retour de couches qu'une fois l'allaitement entierement fini...
donc bah pour l'instant pareil, pas le choix, on fait gaffe :s
Ta gygy ne le sait peut être pas mais on peut mettre un stérilet sans RDC! La preuve j'allaite ma puce de 2mois1/2 et mon gygy m'a posé un stérilet il y a 15 jours alors que je n'ai pas eu mon RDC.
Sinon, pour les RDC, cela depend des femmes il peut venir tres tôt ou alors bien apres l'arret de l'allaitement. Pour ma 1ere, j'ai attendu 5 mois.
Reparles-en avec ta gygy au sujet du stérilet
moi j'ai allaité mon 1er bb 10mois et j'ai eu mon rdc à 10mois ! par contre j'utilise une pilule micro dosée "cerazette", mon gygy m'a dit de l'a prendre jusqu'a ce que je finisse l'allaitement et ensuite on mettra le stérilet ; pour bb 2, il a 5 mois et je l'allaite toujours : pas de rdc pour le moment ! bon courage dans l'attente de tes régles !
Papa dépassé !
OH! les filles c'est très technique tout ça! je préfére m'abstenir plutôt que de vous dire n'importe quoi.ou bien je vais me renseigner auprès de ma femme.
Merci les filles ! A propos de la pilule, elle m'a proposé mais c moi qui n'est pas trop ok puisque lorsque je l’arrête, et la prend, je prends du poids (j'en ai encore à perdre de ma grossesse, lol) !!
Doubie : A tu eu mal lors de la pose du stérilet même sans le RDC ? Je pense qu'elle veut me le poser pdt mes règles pour que ça passe mieux ?! Tjs rien à l'horizon en parlant de ça !
Bisous à toutes !