Travail et allaitement

Discussions

Auteur
marina3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 15:05
Bonjour à toutes,

J'allaite mon petit Tom qui à 5 mois et je vais reprendre mon travail (à mi-temps) la semaine prochaine. Je veux continuer à l'allaiter quand je serai là et il aura du lait industriel chez la nounou (soit 1 seul par jours environ). Nous avons déjà fait des essais de biberon, qu'il ne prends que si je ne suis pas dans les parages et pas en entier. Plus l'échéance approche et plus j'ai de doute concernant ma décisions de ne pas le sevrer pour reprendre le travail car il pleur beaucoup chez la nourrice, refuse de dormir et ne mange pas beaucoup.
Besoin de conseils.
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 18:19
 laisse lui le temps de s'adapter a sa nouvelle situation et pourquoi ne louerais tu pas un tire lait en pharmacie et tu tire le lait que tu a besoin pour la journée et tu le donne a ta nounou comme sa au niveau gout il garde ton lait et sa le changeras pas. C normal qu'il pleure jusqu'a maintenant il étais avec toi donc il connais pas encore sa nounou mais les premiers temps sont dur mais après sa iras. je trouve sa super que tu puisse continuer a l'allaiter même en travaillant c tout à fait possible et plus longtemps il auras ton lait mieux c. 

C un changement pour toi mais il faut se dire que pour lui aussi car la nounou il avais jamais vu auparavant donc laisse lui le temps qu'il faut les enfants s'adapte relativement vite. Et c vrai qu'il faut pas au moment du biberon que tu soit a coter car si tu est a coter ou dans la même pièce ton fils te sent te reconnais et sent l'odeur du lait c mieux que sa soit la nounou qui lui donne et toi tu t'en vas et au fur et à mesure il prendras confiance et vas manger correctement. T'inquiète pas un enfant ne se laisseras pas mourir de faim et peut être aussi que le lait artificielle que tu as pris vu que c plus épais que celui maternelle lui suffit donc mange pas encore la quantité qu'il faut car le lait artificielle bourre plus rapidement que le lait maternelle. Voilà espère que je tes aider et fais toi confiance continue tant que tu peux c que du positif pour lui et sa te permet de t'épanouir entièrement et petit à petit si tu veut le sevrer tu le fait en douceur tranquillement. 
marina3 4 messages
marina3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2012 à 20:14
 Merci pour vos encouragements.
Je vais essayer tant que possible de tirer mon lait pour le laisser à la nounou à la place du lait artificiel mais, jusqu'à présent, je n'ai pas pu en récolter assez pour me constituer une "banque de lait" car il tête beaucoup et ne me laisse pas grand chose. Peut être qu'une fois le travail repris je pourrai collecter plus de lait vu qu'il "sautera des tétées".
Merci encore pour votre soutien
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2012 à 20:19
 oui tu verras au fur et à mesure et de rien c normal ce forum est bien on peut parler de tout et on trouve tjrs a discuter ou soutenir. Courage et tient au courant
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 21:17
 coucou

tu peux aussi essayer de tirer ton lait sur l'autre sein quand il tête, ça marche très fort
Evite aussi le soir, en général, il y a moins de lait.

Sinon, pour les pleurs chez la nounou et tout, ne t'inquiète pas trop. Que tu le sèvres n'y changera rien du tout. Cela va peut-être un peu fastidieux mais il va s'habituer.

Pour le bib, la mienne n'a pas voulu en entendre parler jusqu'au jour J, alors...

Bon courage en tout cas
Maman allaitante et travailleuse
marina3 4 messages
marina3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 12:02
 Merci pour vos conseils, 
J'ai repris le travail depuis mercredi et il à fini par accepter le bib' le mardi (ouf...). Hier, chez nounou, il à enfin bien dormi. Tout rentre enfin dans l'ordre et je suis plus sereine.

Il est au biberon dans la journée, j'ai conservé uniquement la tétée du matin et du soir (+ la nuit) car mon mari à fini par me convaincre de le sevrer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.