Refuse le bib de lait maternel

Discussions

Auteur
Jool89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2012 à 19:58
Bonjour,
Mon petit garçon de bientôt 4 mois ne boit que mon lait. Pour plus de liberté (faire les courses etc...) j'essaye de le passer au biberon avec mon lait (j'ai un tire lait) mais il refuse le biberon, pleure, s'énerve...si des mamans savent comment je pourrais faire ça m'aiderait beaucoup! D'autant plus que je cherche du travail et si je trouve rapidement il faudra bien qu'il soit au bib!
Merci d'avance pour vos conseils et astuces...
mamandenino 1 messages
mamandenino
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 13:27

Bonjour,

Comment est ton biberon? j'utilisais des tétines spéciales relais allaitement, qui ressemblent à la forme du sein.

Et la température? est ce que tu lui donne tiède? mon petit refusais le biberon lorsque je faisais réchauffer le lait, à température ambiante, il le buvait bcp mieux  et même encore maintenant il a 7mois.

gisou76 2 messages
gisou76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 15:34

Il faut en général que ce soit une autre personne que la maman qui donne les premiers biberons sinon bébé reconnait l'odeur de maman et ne comprend pas pourquoi on lui "met" un bout de plastique dans la bouche plutôt que le sein même si c'est du lait de maman.

Le mieux c'est que maman ne soit même pas présente sinon elle stresse, papa stresse, et du coup bébé stresse.

Il faut essayer plusieurs fois, plutôt quand bébé a faim.

Pour moi, le passage au biberon (avec mon lait) s'est passé ainsi : vers 2 mois papa a réussi à donner une première fois après une 10aine de min de pleurs, une deuxieme fois après 5 min de pleurs et la troisième ma puce a pris 90ml sans aucune larme.

Le passage au lait "artificiel" est ainsi plus facile lorsqu'il y a eu une étape biberon + lait de maman.

J'ai pu reprendre le boulot quand ma puce avait 3 mois en allaitement mixte pour les repas ça se passait ainsi : matin et soir allaitement - midi et gouter biberon (lait maternisé) chez nounou.

Jool89 5 messages
Jool89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 17:15
 Merci pour tes infos...il faut que je persévère avec le papa!
Jool89 5 messages
Jool89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2012 à 17:20
 Pour mamandenino, j'ai essayé plusieurs biberons et tétines dont un avec la forme du sein mais sans succès.
Je lui donne depuis peu un biberon qu'il pêut attrapper en "jouet" pour le familiariser avec la texture de la tétine, et ça va un peu mieux. On essaye chaque jour le biberon, à force ça devrait aller j'espère  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.