Bonjour,
Je n'en suis pas encore à reprendre le boulot, mais je connais les mêmes hésitations que toi
Pour ta reprise du travail, garder les tétées à la maison et pour les moments de garde utiliser du LA me parait être le meilleur compromis et surement celui pour lequel j'opterais.
Je tire mon lait de temps en temps et le papa donne un bib à Emma de
temps en temps depuis 2 mois (elle a 5 mois). Ainsi elle a découvert le
bib sans qu'il n'y ait d'obligation, elle était réticente au début,
cris, larmes donc on n'insistait pas et puis du jour au lendemain,
adopté... Ils sont imprévisibles nos p'tits cœurs !!! La tétine du bib est la même que celle de sa tute. Les autres elle n'en voulait franchement pas...
N'hésite pas quand le papa donne le bib à aller dans une pièce éloignée et laisse-le tout préparer. Et ce jour là soit bien décidée car le bébé ressent les hésitations. Et même si il n’accepte pas les premières fois, c'est pas grave, n'insistez pas, jouez quelques minutes avec lui avant de la remettre au sein. Petit à petit il apprivoisera le bib surtout si au fond de toi tu est sure que c'est le meilleur choix pour lui, pour vous.
Pour les nuits, tu peux tester le bib, mais c'est pas sur que cela change grand chose, les bébés se règlent a priori durant leurs 6 premiers mois de vie donc avec de la patience, il va y arriver tout seul. Même si le plus tôt est toujours le mieux. Si tu veux tester un bib le soir et ne pas perdre ta montée de lait, tire ton lait le soir, comme ça si tu retournes au sein, y'aura pas de souci.
Bonne continuation