Posté le : 28-09-2014 à 16:02
Bonjour,
J'ai allaiter ma première fille 23 mois, la seconde 14 mois et je suis en train d’allaiter la 3ème qui a 2 mois. Que veux tu savoir exactement ?
Sinon je te conseillerai d'essayer, si ça ne te plait pas ou que tu veux arrêter, pour x ou y raison, ne te culpabilise pas.
J'adore allaiter, ça me détend. Je me dis qu'elle sont nourrie avec ce qu'il y a de meilleur. pas besoin de se lever la nuit chercher un truc à doser et chauffer le biberon, hop au sein et c’est toujours à la bonne température. Quand on part pas besoin de penser à prendre, lait, biberon, hop au sein.
J'ai eu une fois mal au mamelon à cause du mauvais positionnement du tire lait, hop un peu de lait maternel dessus et fini.
Que dire de plus.
Ne pas avoir à regarder l'horloge pour savoir quand il a pris, c'est sur demande. Ne pas s’inquiéter sur la quantité il prend ce qu'il veut quand il en a besoin.
J'ai lu quelque part que le lait maternel a un effet anti douleur. hop bobo, vaccin, le sein et c'est fini.
J'allaite partout, peu m'importe le regard des gens. Je nourri mon bébé c'est l'essentiel et je lui donne le meilleur.
Ne pas se dire il demande énormément, je n'ai pas assez de lait, mais il y a un pic, il demande plus, il faut que mes seins s'adaptent afin d'offrir plus. ils s'adaptent en fonction de la fréquence de tétée du bébé et dans quelque jours cette période est passée, jusqu'à ce qu'il y ait un autre pic. Ne surtout pas complété avec du lait maternisé si on souhaite continué l’allaitement, sinon les seins pas assez stimulé ne produiront pas la quantité suffisante.
Éviter le biberon, car c'est plus facile de téter avec, qu'au sein, et un tire lait ne stimule pas les seins autant qu'un bébé.
Si bébé demande beaucoup, faire l'hyper alternance, un coup un sein, un coup l'autre.
il est possible d'allaité et de travaillé, j'ai repris le boulot à 2.5 mois pour ma 1ère et je l'ai allaité jusqu'à 23 mois.
Si tu as des questions n’hésites pas, je pense t'avoir fait un bon résumé même s'il n'y a pas tout
MandylineQuand on veut on peut