Posté le : 27-05-2014 à 11:28
Bonjour,
Pour ce qui est des quantités, type de tétine, lait etc, je ne saurais tellement te conseiller. Malgré tout, je peux te dire que j'ai utilisé une tétine adaptée à l'allaitement maternel (de chez Meleda), pour les compléments en bib, et que ma petite n'a ainsi pas eu de soucis à passer du sein a bib et vice versa (je l'allaite toujours!). J'utilise comme lait Relia de la marque Novalac.
Pour la douleur, je ne pourrais que te conseiller de t'accrocher: quelques jours après mon retour de la maternité, mes seins se sont engorgés, et j'ai réellement souffert: ils étaient durs comme de la pierre, j'avais très très très mal quand ma petite tétait, et je ne supportait même plus mes habits.
Et je me suis accrochée pour elle, et finalement, c'est passé au bout de 5 ou 6 jours, et depuis, c'est un vrai bonheur!
J'ai aussi utilisé, pour les mamelons douloureux, la crème hpa lanolin, ça m'a bien soulagée!
Dans tous les cas, l’allaitement maternel demande beaucoup de patience! Mais en ce qui me concerne, je suis très heureuse de m'être accrochée au début!
Bon courage!