Salut à tous!
Je viens témoigner de mon expérience , et je viens surtout prendre des conseils si ce n'est pas trop tard.
Alors voilà j'ai accouché le 11 Octobre 2013 d'un petit garçon. J'avais dépassé mon terme donc mon fils était super bien eveillé et son reflex de succion était au top j'ai d'ailleur fait la première mise au sein seule sans puericultrice.
tout se passé bien jusqu'au moment où ma belle famille à commencé à me mettre la pression tout les jours à me dire que j'avais un sein plus gros que l'autre donc je n'allais pas avoir assez de lait, que mon lait n'atit pas assez nourrissant parcque mon fils le réclamé souvent .... je savais très bien que tout ça c'était n'importe quoi car je m'étais super bien renseigné sur le sujet mais d'avoir tout les jours des reflexions ça ma fait déprimé.
Mon fils prenait 350grammes par semaine tout se passé bien mais ma belle famille a continué de me mettre la pression pour que je commence à lui donné le biberon.
Quand mon fils a eu un mois à bout de nerf j'ai commencé à lui donné 1 bib par jour ( je sais je suis trop c**** mais il faut vraiment être dans ma situation pour comprendre ce que j'ai ressenti) mais jusque là pas de soucis même si j'étais très déçu car je voulais continué un allaitement exclusif , mon fils prenais très bien le sein la journée.
Une semaine avant la visite du 2ème mois mon fils a commencé à refusé le sein c'est à dire qu'il n'essayé même pas de tété .
J'ai tiré mon lait et lui ai donné dans le bib il l'a pri sans problème.
Lors la visite du deuxième mois à la pmi on l'a pesé et là il n'a pris que 130 grammes en 15 jours alors qu'il en prenait 350g par semaine.
J'étais vraiment dégouté j'ai repri le boulot le 16 decembre au début j'ai alterné lait en poudre et sein ensuite j'ai loué la tireuse mais le problème c'est que cela prend un temps fou ( 1h ^pour tirer 120 ml ) et avec le travail m'occuper de la maison de lon fils etc....
A l'heure actuelle mon fils ne veut pratiquement plus teter ,cette nuit il m'a refusé le sein j'ai été obligé de lui faire un bib pour la première fois d'habitude la nuit il le prenait.
Je suis vraiment dégouté et déprimé j'en veut énormément à ma belle famille d'avoir gacher mon allaitement et de m'avoir mis un telle pression ( on c'est d'ailleur disputé la semaine dernière et j'ai coupé les ponts par rapport à ça)
Je voulais savoir si quelqu'un avait une solution de dernier recours pour moi et surtout pour toute les filles en début d'allaitement ne faite jamais la connerie de faiblir comme j'ai fait n'écouté que votre bébé et vous même.
Je précise que j'ai encore du lait c'est juste que mon fils ne veut plus téter.
Biz à toutes
maman allaitante également je peux te comprendre !!!
tu n 'as pas loupé ton allaitement car tu t'es battu pour lui donner le meilleur et ce qui est pris, est pris !! !! ha la belle famille... :/
essaie de contacter une animatrice de la Leache league, elle pourra surement te proposer des solutions !! il n'est peut être par trop tard !!
bon courage !!