Bonjour,je sors de chez le pédiatre et je suis un peu perdue.
Ma fille fait maintenant (à 6 mois) 7kg500 pour 68cm.
Il m'a dit qu'il fallait que je lui donne un supplément en fer ,car comme je l'allaite,elle allait faire de l'anémie.Du "fumafer" ,évidement le supplément en fer dans un biberon,elle qui n'est qu'au sein,ça va etre simple ! Et donc de lui donné dans du lait de relais maternel !!! Moi je ne veux pas,y'a t'il une autre solution ?
De plus,il m'a demandé où en était la diversification.
A ma visite des 5 mois il m'avait dit de commencer à lui donner 6 cc de fruits après tétée pendant 1 semaine,puis 6cc de légumes avant tétée.
Je lui ai donc expliquer,que vu qu'elle ne "mangeait" que 2 à 3 cuillères de fruits j'avais entrepris de mettre avant la tétée,puisqu'après ça avait encore moins de succès.Et que nous n'avions donc pas commencer les légumes.
Je lui ai dit que je ne voyais pas l'utilité de lui proposer en plus des légumes étant donner qu'elle ne prenait pas les fruits.
Je lui ai dit que je ne veux pas là forcer et que de toute façon elle n'ouvre pas le bouche quand je lui donne la cuillère.Ouvrir la bouche est un apprentissage pour le bébé,et manifestement,elle n'est pas prete.
Il m'a dit que normalement il fallait qu'elle mange du poisson et de la viande maintenant,et que donc je devais lui donner des légumes !
Je crois que pour commencer,je vais changer de pédiatre ! En plus à chaque fois que je vais le voir,il me demande si elle fait ses nuits et si elle dort dans sa chambre,ça fait seulement 5 mois qu'il me le redemande à chaque visite,et que je lui réponds qu'elle fait ses nuits et dort dans sa chambre depuis ses 1 mois.Il pourrait au moins faire semblant de s'intéresser !
Alors au secour les filles,dites moi ce que vous en pensez,merci .
t'as raison va, change de pediatre
les complements c'est pas toujours genial, c que du synthetique donc bon
une cure de lentilles pour TOI, c'est tout aussi efficace (chais pas s'il est au courant mais ce que tu manges, ça passe dans le lait donc si tu bouffes des lentilles, ELLE aura le fer, aussi)