Bonjour, à toi, surtout pas de panique, effectivement le moment de la montée de lait rend les seins un peu douloureux(1ou2jours) mais pour les mamelons effectivement apres chaque tété de bébé masse les quelques secondes avec la derniere goutte de lait et ensuite garde les bien au sec en mettant des coussinets absorbant dans ton soutient gorge.
Si vraiment tu voit que des petites crevasses commencent à se former je te conseil la pommade au castor equi (2,50euros en pharmacie) c'est la plus naturelle(et tu n'a pas besoin de la rincer avant la tété suivante car il n'y a rien de chimique pour bébé) . Je l'ai utilisé 2jours car effectivement avant que la montée de lait soit faite, bébé solicite enormement les mamelons. D'apres les sages femmes que j'ai rencontré les proteges mamelons sont à proscrire(sauf en cas d'extreme urgence et seulement quelques temps) car ils empechent un peu bébé de prendre correctement le mamelon en bouche et c'est la base, si ton bébé ne prend pas bien le mamelon ça tire sur la peau et c'est la le plus gros risque de blessure. Tout est dans la position du bébé et de sa bouche, si tu as mal quand bébé tete ce n'est pas normal, ça doit etre un moment de partage et de plaisir entre vous, n'hesite pas à soliciter les sage femmes pour qu'elles t'aident à bien positionner ton bébé pour les tétées et ça ira tout seul.
J'allaite mon ptit bout depuis 9mois et ce n'est que du bonheur, on n'y pense pas assez mais je donne egalement le lait que j'ai en plus au lactarium et utilise donc un tire lait, c'est un coup à prendre mais ça ne fais pas mal.
Bon accouchement, bon allaitement et surtout plein de bonheur à toi.