Posté le : 05-11-2013 à 22:50
Tout à fait d'accord avec cancan83!
Les pédiatres sont de très bon conseils, mais parfois, concernant l'alimentation, ça n'est pas applicable en réalité!
Mon deuxième a eu une période où il demandait beaucoup, et il réclamait de gros biberons (je dis "a eu" parce que maintenant, à 6 mois, impossible de lui faire avaler un biberon, c'est tout à la cuillère...) et le pédiatre me disait qu'il mangeait trop et qu'il fallait absolument réduire les biberons. Je lui ai dit que si j'arrêtais trop tôt il avait encore faim, il m'a dit qu'il fallait le laisser pleurer et qu'au bout d'un moment, il s'y habituerait.... et ben j'ai dit "oui oui", mais j'ai fait à mon idée! Il a régurgité encore un moment, mais au moins il ne pleurait pas entre ses bibs et il faisait ses nuits! Aujourd'hui, c'est pareil, je fais comme je le sens, mon petit veut du lait, je lui en donne, il en veut pas, on lui donne un yaourt à la place... il mange diversifié, on s'arrange pour qu'il ait de tout, mais on jongle un peu avec son envie...
Pour le premier, à 4-5 mois, il m'a même fait trois soirs d'affilée des biberons de 320! J'en revenais pas! et ça ne l'a pas tué, au contraire!
Fies toi à ce que veut ton bébé, s'il mange à sa faim toute la journée, il fera sûrement plus facilement ses nuits! et s'il réclame quand même la nuit, voir peut être un lait spécial satiété pour les bébés gloutons!
Bon courage!