Peur des sensation lors de l'allaitement

Discussions

Auteur
THEONATH
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2013 à 21:13
bonjour tout le monde

j'ai 30 ans et je suis enceinte d'un BB3 prévu pour le 5 octobre 2013, mes deux premiers garçon ont été élevé au bibi mais pour le troisième je voudrais essayer l'allaitement au sein mais sa peu vous paraître bête mais j'ai peur des sensations que cela va faire, dans mon intimité avec mon mari cela me procure beaucoup de sensation et j arrive pas à imaginer mon bébé au sein, quand pensez vous? si vous étiez dans le même cas sa m'aiderez, c'est difficile d'en parler avec quelqu'un pour moi.
Je pensai peut être tirer de lait et le donner au bibi mais est ce que cela ne va pas me faire mal?
merci pour votre aide et pour vos témoignages
Bibou332 2 messages
Bibou332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2013 à 00:14
 Bonsoir

Je suis maman d'une petite léa de 7mois et 3 semaines et je l'allaite depuis le début. J'ai 31ans et c'est mon 1er bb. Si j'ai un conseil à te donner c'est d'essayer et si ça ne te convient pas tu pourras toujours passer au biberon. Personnellemnt je suis très sensible au niveau de cette zone et mon chéri me disait que je n'y arriverais jamais et bien en fait cela n'a rien à voir. En plus le sein se tanne après quelques temps ce qui fait que tu es beaucoup moins sensible. 

Je tire également mon lait pour mes réserves et pour le lactarium. Ca sauve des ptits prémas. Et pour ma part en cas de sortie c'est plus pratique et je ne déballe pas le mattos devant tout le monde!!

Dans ce cas il faut le faire le soir avant de dormir dès que bb fait ses nuits,histoire de faire de la place et çe évite les engorgements ou de mouiller les draps..

J'espère que ça t'aideras.Essaie..Il n'y a pas mieux que le lait maternel pour ton bb et ce sont de magnifiques moments de douceur à partager..

Rachel

babar33 4 messages
babar33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 11:12
 bonjour
honnêtement les sensations que l'on ressend au niveau des seins lors de l'allaitement ne sont pas super agréables, mais allaiter c'est génial.
comme te le conseille Bibou essaye, tu verras bien. Par contre attends toi à ce que ça ne soit pas génial les premiers jours. Pendant 15 jours c'est douloureux (il faut mettre de la lanoline) et la montée de lait peut -être terrible.
Le tire lait c'est pas mon truc, je tire quasi rien alors que j'ai énormément de lait. Et pour le coup à part pour donner des bib quand on est pas là, je vois pas d'interet au tire-lait si c'est pour lui donner toi même (ça cumule les inconvénients de l'allaitement et celui du biberon)

bon avec un tel tableau tu vas te dire que c'est nul d'allaiter. Mais si c'était le cas je n'aurai pas allaiter ma grande pendant 2 ans et je ne remettrais pas ça avec ma petite ;)
L'allaitement c'est super pratique. Et "déballer le matos" devant tout le monde... on peut faire ça discrètement ;). Quand on va quelque part c'est bcp plus facile de déballer le matos que de se trimballer biberons et compagnie.
Et puis je parle pas de la relation (ok on va me dire que quand on donne le bib on a une relation aussi avec son bébé), celle qu'on a en allaitant est incomparable, faut l'avoir vécu pour savoir! Mais c'est sans doute vrai surtout avec un grand bébé qu'avec un nouveau né, les échanges sont différents.

conclusion : essaye, tu verras bien, mais si tu n'essayes que 3 jours tu ne verras rien du tout :)
dans tous les cas, la décision t'appartient et elle sera forcément la bonne :)
Bibou332 2 messages
Bibou332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2013 à 23:54
 Il est vrai que les premiers jours c'est un peu douloureux,le temps que le sein se tanne comme je disais. Ensuite ça n'a rien à voir..

Concernant le tire-lait et le fait de donner le bib, c'est toi qui voit si tu veux t'accorder des sorties shopping entre amies, une séance chez le coiffeur ou encore un week-end en amoureux avec ton chéri histoire de se retrouver aussi!! Il ne faut pas s'oublier! On reste femme avant tout. Et c'est en dépannage car évidemment rien de tel que le contact lors de la tétée

D'autant plus que le jour où tu voudras passer au bib tu auras  peut être un refus pendant quelques temps même si c'est ton lait alors que le faire en parallèle de temps en temps l'habitue en soi. Expérience professionnelle à l'appui.. : une maman allaitait exclusivement sa petite de 4mois et quand elle a voulu reprendre le travail et lui donner son lait au bib, elle a eu 15jours de refus, à en pleurer elle m'a dit même que sa petite était restée jusqu'à 12h sans boire.. 

Une autre maman dont le petit a un an m'a dit s'être sentie comme emprisonnée dans son allaitement à ne pouvoir rien faire parce qu'il fallait être toujours là pour son bb alors que c'est tout simplement merveilleux avec un peu d'organisation, 10 min/jour ce n'est pas si terrible et pour le transport tu peux laisser le lait lusqu'à 4h hors du frigo, ensuite tu le congèles tout simplement, ce qui te constitue une réserve qui hop quand tu veux faire une sortie à l'improviste et bien tu n'es pas prise à la gorge..

Puis perso même si j'ai déjà allaité en publique, faire ca discrètement n'est pas si pratique.. C'est à toi de voir si tu le  sens et surtout devant des amis/ famille/ belle-famille et des personnes inconnues. Chacun son ressenti et son choix..

Voilà bien tu as plusieurs exemples comme ça . Fais selon ton ressenti et n'hesites pas à appeler le lactarium, ils sont là pour guider, renseigner et aider les mamans qui souhaitent allaiter, pas uniquement là que pour les dons. Ca m'a bien aidé en tout cas..

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.