Posté le : 15-05-2013 à 11:12
bonjour
honnêtement les sensations que l'on ressend au niveau des seins lors de l'allaitement ne sont pas super agréables, mais allaiter c'est génial.
comme te le conseille Bibou essaye, tu verras bien. Par contre attends toi à ce que ça ne soit pas génial les premiers jours. Pendant 15 jours c'est douloureux (il faut mettre de la lanoline) et la montée de lait peut -être terrible.
Le tire lait c'est pas mon truc, je tire quasi rien alors que j'ai énormément de lait. Et pour le coup à part pour donner des bib quand on est pas là, je vois pas d'interet au tire-lait si c'est pour lui donner toi même (ça cumule les inconvénients de l'allaitement et celui du biberon)
bon avec un tel tableau tu vas te dire que c'est nul d'allaiter. Mais si c'était le cas je n'aurai pas allaiter ma grande pendant 2 ans et je ne remettrais pas ça avec ma petite ;)
L'allaitement c'est super pratique. Et "déballer le matos" devant tout le monde... on peut faire ça discrètement ;). Quand on va quelque part c'est bcp plus facile de déballer le matos que de se trimballer biberons et compagnie.
Et puis je parle pas de la relation (ok on va me dire que quand on donne le bib on a une relation aussi avec son bébé), celle qu'on a en allaitant est incomparable, faut l'avoir vécu pour savoir! Mais c'est sans doute vrai surtout avec un grand bébé qu'avec un nouveau né, les échanges sont différents.
conclusion : essaye, tu verras bien, mais si tu n'essayes que 3 jours tu ne verras rien du tout :)
dans tous les cas, la décision t'appartient et elle sera forcément la bonne :)