Bonsoir,
pour l'allaitement l'essentiel c'est d’être a ton écoute, les 3/4 premiers jours sont difficiles car il y a la mise en place de la montée de lait. Les seins sont douloureux et c'est pas toujours facile de savoir s'y prendre. Il faut demandé de l'aide aux sages femmes qui sont là aussi pour ça même si tu dois les appeler plusieurs fois pour qu'elles t'aide a trouver la bonne position. Il y a plusieurs "position" a toi de trouver celle qui te conviens, moi c'était un mélange de plusieurs.
J'ai allaité mon 1er 3mois plus 15 jours de lait que j'avais congelé (il suffis de qq règle d'hygiène pour pouvoir stocké au congèle)
Pour ma 2eme je n'ai pas repris tout de suite je pensais arrêter a 6 mois mais des problèmes autres ont fait que j'ai continué jusqu'à 9 mois.
Pour le tire lait il faut essayer j'ai eu le manuel puis l’électrique mais finalement je préférais le manuel pour gérer le "pompage".
La moindre tétée est de toute façon bénéfique pour ton bébé puisque tu lui transmet tes anticorps (il pourra mieux lutter contre les maladies) certes plus il est long est mieux c'est mais même 1/2 mois c'est bien. Si papa veut "participé" tu peux préparer des bibs avec le tire lait. d'ailleurs une fois l'allaitement bien installé tu peux l'habituer a prendre des bib car après c'est parfois un peu dur pour qu'il accepte de passer au bib.
Tu peux aussi faire allaitement mixte (avec 1 bib de lait en poudre)
Pour ma fille j'ai garder l'allaitement matin et soir mais elle était au compote et purée le midi le tout sans aucun souci.
Signale le a l'accouchement pour lui présente le sein dés la naissance et surtout n’hésite pas a demander conseil aux sage femmes; il y a parfois des cours ou des discussions dans la maternité.
L'allaitement est très bon pour la santé de ton bébé mais tu a aussi le droit de ne pas avoir envie, cela dois rester TON choix et TA décision.
Si tu as des question précise (n'importe les qu'elles) je me ferais un plaisir de répondre.
Bonne soirée
Bonjour JUSTINE91,
Je suis maman de 2 petits bouts!
Mon premier qui a 5ans et demi déjà je l'ai allaité totalement. Il avait un laparoschisis, donc il a été hospitalisé de la naissance à 1 mois et demi. J'ai donc du tirer mon lait dans un premier temps. Ensuite dès qu'il est sorti de l'hopital, j'ai pu l'allaité comme toute maman jusqu'a ses 9 mois. Sincérement c'était génial. (Je ne travaillais pas)
Mon deuxième qui a 8 mois et demi, je l'ai allaité jusqu'a ses 8 mois ça fait pas longtemps que j'ai arreté. Par contre, vu que je travaille, les 4 premiers mois il était au sein et après je me suis tirée mon lait pour ne pas introduire de lait artificiel et qu'il puisse bénéficier de mon lait qui est bien meilleur que n'importe quel autre lait! Chaque jour je deposais mon lait a ma nounou, et mon fils en a eu tout les bénéfices.
Sincérement je te conseille d'allaiter, c'est la suite de notre grossesse. Ton mari pourras lui donner le bib des que tu tireras ton lait. Mon mari est militaire donc il profite pas trop de ses enfants mais il en a profité autrement, le bain, le change, les calins!!!!
Voila je te souhaite plein de bonheur avec ton ptit bout!!!!