Bonjour à toutes,
Je suis une jeune maman d'un petit Rafaël de 2 mois.
J'allaite depuis le début, et cela se passe plus ou moins bien.Sauf que depuis quelques jours il passe ses journées aux seins mais tête peu en comparaison aux tétouillages. Dès qu'il s'enlève du sein, il bouge dans tout les sens et pleurs ++++. Je sais qu'il y à des pics de croissance ( pour en avoir déjà fait l'expérimentation à 3 et 6 semaines) , est ce que cela correspondrait? Mais ne devrait pas t'il plus teter que tétouiller????
Je suis completement perdue et désespérée. Car je ne sais plus vraiment ce qu'il prends vraiment.
Il avait trouvé son rythme avant , environ 1 tétée toutes les 2h30 / 3 h, J'ai toujours allaité à sa demande en ne lui imposant jamais de rythme.
De plus l'allaitement est pur moi, comme toutes je suppose, très important et je me bats depuis le début pour ne pas lacher aux détriments de pleins de mauvais conseils ( PMI, pédiatre).
Sachez que je complète Rafael 2 à 3 fois par jour après certaines tétées quand il s ennerve au seins et ke le lait ne s'écoule plus.
Pour finir, il ne dort que dans les bras, dès qu'on le pose il se réveille et pleurs. Même desfois il ne supporte plus d'être dans le porte bébé( spécial peau à peau)..Que faire???
J'espere que vous pourrez m'aider
Emilie
Bonjour,
j'ai vecu la meme chose la semaine derniere. bebe me reclamé le sein toute les heures, pleuré beaucoup. je me suis apperçue que bébé dormait au sein sans prendre correctement, du coup j'avais une quantité de lait insuffisante pour le combler, en plus il m'abimait les seins car il machouillait. actuellement je tire mon lait sur les deux seins en meme temps, pour avoir la quantité necessaire (1 seul sein ne suffit pas). il est tout eveillé à la prise du biberon donc prend tres bien la quantité qu'il lui faut et dors beaucoup mieux ensuite. par contre bébé à ete habitué a la tetine à l'hopital (malgré que je ne suis pas trop pour) pour l'aider à s'endormir. actuellement je lui met pour l'endormissement mais si il pouvait trouver son puce ça serait bien plus simple pour la nuit.
Merci beaucoup Mselle alex.
Je suis aallée voir l'article de la ll et il rassure bcp.
je ne me fais pas assez confiance par rapport à l'allaitement, tjs peur qu'il manque de lait et ne prenne pas de poids