Bjrs.
Je suis enceinte de bb2 et je nesais pas si je vais l'allaiter ou lui donner le biberon.
A la naissance de ma première, j'ai voulu donner "une tétée d'accueil" comme ma belle-soeur avait fait pour me rendre compte si ca allait me plaire mais la sage femme n'a pas voulu elle m'a dit :"on ne stimule pas les glandes mamère pour rien" du coup je suis resté sur ma fin.
Je me pose tjrs la question à savoir si l'allaitement va me plaire mais je me dit que je n'ai pas allaité la 1ère alors pourquoi le 2ème!
Le biberon permettait à;mon conjoint de le donner 1 fois la nuit et pour l'allaitement va t il pouvoir participer?
je serai bien tenter d'essayer mais dans un sens j'ai pas envie de m'en prendre plain la tête si jamais je n'aimai pas ca!
Après c vrai que je n'avais pas penser au tire-lait, mais peut on tirer son lait et le donner au biberon?
je serai bien tenter d'essayer mais dans un sens j'ai pas envie de m'en prendre plain la tête si jamais je n'aimai pas ca!
Après c vrai que je n'avais pas penser au tire-lait, mais peut on tirer son lait et le donner au biberon?
Merci de vos réponses,
Laëtitia, mon conjoint m'a beaucoup aidé lors de ma 1ère grossesse, il n'a pas donné que le biberon, il a participé aux bains et d'ailleurs encore aujourd'hui (notre fille à 5 ans) c'est lui qui lui donne encore. Par contre c'est vrai que la nuit, il se lever une fois pour les 2 biberons qu'on lui donnais ce qui me permettais de me reposer et ainsi être "en forme" le lendemain et sa lui plaisias beaucoup!
Avec la'alaitement je ne sais pas s'il pourra participé autant.
Pour ce qui est du tire lait c'est vrai que ca peut être utile mais cela n'abime pas t il les seins et combien de tps paut on conserver le lait si je dois le tirer le matin?
la pudeur... quand on allaite, on ne montre pas ses seins. Il faut certes un peu choisir les vêtements que l'on porte mais dans la mesure où on est habillé d'une façon adapté, personne ne voit rien (à moins d'aller se coller à 10cm de tes seins, mais c'est rare que les gens le fasse ;-)
Inutile d'acheter des vêtements spécifiques : je privilégiais un tee shirt assez large avec une chemise ou un gilet par dessus (suivant la saison) : pour allaiter tu remontes le tee shirt, tu dégrafes le soutien gorge spécial allaitement (essentiel) et tu mets le bébé. ta poitrine est cachée par le bébé et le tee shirt. et la chemise camoufle si nécessaire le côté (et évite de montrer les jolies bourrelets post accouchements). 9a m'est arrivé de discuter avec des gens, qui ne se rendais même pas compte que j’allaitais... J'ai aussi eu des gens qui sont venus me voir pour me dire que c'était beau (ils n'avaient "rien" vu, juste que j'étais en train d'allaiter). Et puis qu'est ce c'est pratique : tu sors quand tu veux, comme tu veux, tu n'as rien à préparer (alors que quand tu passes au biberon, c'est beaucoup plus galère, je trouve)
le point négatif : tu oublies les tops sexy et prêts du corps pendant un temps (ou alors c'est plus difficile d'être discrète en allaitant, tout est une question de choix.)
j'espère que tu as quelques éléments de réponse
Laetitia
PS : je ne voulais pas vraiment allaiter au début, et puis j'ai adoré ...