Bonjour,
J' ai allaité ma fille jusqu à ses 7 mois. Aujourd hui elle à 2 ans et a des difficultés a manger les morceaux surtout la viande.
Au moment de la diversification, je lui ai donné de la carotte car s est un peu sucré puis la courgette.
Jusqu à ses 1 ans, elle n a jamais voulu manger ce que je lui faisait, dc elle prenait des petits pots et ca m arrive encore de lui donner occasionnellement des plats cuisinés.
L' aliment que j' ai eu du mal à introduire a ete les epinards.
Voilà j espere avoir répondu clairement à vos questions.
Bonne continuation...
Bonjour les filles.
Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, donc je suis en mesure de répondre à vos questions et vous fournir notre expérience personnelle.
1/ j'ai allaité mon fils: à 100% les 3 premiers mois, puis journée au biberon (lait en poudre) et tété du soir avant le dodo au sein jusqu'à ses 4-5 mois, puis 100% lait en poudre
2/ diversification alimentaire à partir de ses 6 mois (lorsqu'il tenait seul assis sur sa chaise haute). Premiers légumes: courgette carotte patate, puis haricots verts, poireau, citrouille. Premiers fruits: pomme, banane, poire
3/ mon garçon a vraiment très peu mangé de petits pots du commerce (sauf lorsqu'on est en déplacement, pas besoin de maintenir au frais => plus commode). la raison est simple: goûtez en un et vous verrez que c'est franchement pas super... et puis il suffit de faire cuire pas mal de légumes, puis je les mixais et je remplissais des barquettes de glaçons (1 glaçon = 10g de purée: en plus c'est pratique pour doser!!!)
4/ aliment le plus difficiles à introduire: franchement j'ai la chance d'avoir un petit gourmand, qui n'a pas peur des nouveautés. Je dirais que ce qu'il aime le moins, c'est le chou et les légumes secs (lentilles, haricots blancs). Pour ce qui est de la viande, il n'aime pas les oeufs (à la coque ou à la poêlle ou en flan), mais ça passe sans problème s'ils sont cuisinés avec autre chose (omelette au fromage, quiche, etc.)
Voila. Bonne continuation!