Bonsoir,
Pour les douleurs et crevasses il faut quand même faire téter bébé, car le tire-lait ne stimule pas autant que bébé!
Il y a une crème miracle en quelques jours je n'avais plus de crevasses, c'est une crème grasse dans un tube violet le nom je ne m'en souviens plus mais les pharmaciens connaissent!
les crevasses c'est parce que bébé est mal positionné!
Pour savoir si bébé boit ou "tétouille" c'est tout simple, si tu entends bébé déglutir et qu'il fait de grands mouvements il boit, et si il ne déglutit pas que c'est de toutes petites succions bébé tète comme sa tétine!
Et aucune maman allaitante manque de lait tant que c'est stimuler, ce n'est pas parce que tu n'as rien avec le tire-lait que tu manques de lait! beaucoup te le diront, je tirais mon lait je faisais 30ml alors que mon fils ne meurt pas de faim il avait de bonnes quantités!
tout est dans la stimulation! Et pendant les pics de croissance, on a souvent cette impression de seins "vides" mais il y a du lait, il faut juste stimuler davantage pour avoir la quantité de lait adaptée à bébé!
les pics de croissance sont à 3,6,9 jours, puis 3,6,9 mois 1 AN etc.... à quelques jours près! puis certains pics passent inaperçus, et d'autres sont intenses! je me souviens du pic des 3 mois, aus ein toute la journée pendant des jours!
Il faut que la bouche de bébé prenne tout le mamelon et que les lèvres soient posées sur le sein et non rentrées, la bouche en forme de coeur et là ça limite les "bobos"!!
Ma bible a été la lecheleague, elle a sauvé mon allaitement et à 9 mois je l'allaite encore et pas prête de m'arrêter
Bon courage, une fois bien lancé, l'allaitement est un pur plaisir