Manque de lait

Discussions

Auteur
1 messages
Guest1266048
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 15:47
bonjour tous le monde j'ai un petit souci ma fille va avoir 1 mois et je l'aillaite sauf que depuis vendredi je suis obliger de me tirer le lait car j'ai eu des douleur ma sage femme ma prescri une creme que je mes tous les jours et depuis 2 jours quand je tire le lait sa ne rempli pas un biberon donc je suis obliger de lui donner le sein en suplement mais j'ai l'impression que sa coule pas car elle reste longtemp dessus mais je pense pas quel tete . Pouvais vous m'aider merci par avance
kadoc40 1 messages
kadoc40
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2012 à 07:24
 Bonjour, je ne sais pas si ton pb est résolu mais sache que le tire lait stimule moins bien qu'un bébé. Pour les douleurs, je te conseille les bouts de seins en silicone. Fait attention à la position du  bébé pendant l'allaitement. Bouche pas en face mamelon générateur de crevaces. Pour stimuler la lactation il faut que bébé téte car ta production répond à la demande de l'enfant donc moins il téte moins tu produit. Tu peux aussi prendre des gélules de fenugrec et levure de bière que tu trouves en pharmacie (arkogelules) 1 à 2 x 3/jour. Bon courage. Le tire lait est une bonne chose mais bien utilisé. Moi je m'en suis servi 3x/jours de 2 mois à 1 an car j'ai repris le travail très vite pour mes 2 enfants avec des allaitement de 1 an. 
CLARAAMY 1 messages
CLARAAMY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2012 à 21:21

Bonjour,

il est vrai que le mieux pour stimuler l'allaitementc'est de faire téter ton bébé. il faut boire beaucoup d'eau et pourquoi pas des tisanes de fenouil. entre 3 semaines et un mois on a toujours une petite impression de manque de lait parce que le bébé à une poussée de croissance. par contre pour tes douleurs tu peux essayer lanohlin c'est une crème que je trouve super, après chaque tétée. Courage

paulette5 2 messages
paulette5
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2012 à 10:39
 Bonjour,
 j'ai eu le même problème que toi vers 3 semaines 1 mois d'allaitement
j'ai eu des  crevasses sur chaque sein
j'ai tiré aussi mon lait mais mons de stimulation donc moins de lait
j'ai acheté de la crème lansinoh (tube violet) c'est magique
il est vrai qu'il faut que tu remettes bébé au sein car il va stimuler ta production de lait
moi je le mettais dès qu'il réclamait et une semaine après j'avais suffisament de lait
ma SF m'a conseillé la position transat: tu dois te mettre un peu allongée (gros coussin derrière et sur le côté) et bébé sur toi ventre contre ventre je n'ai plus jamais eu de crevasses
j'en suis a 2 mois d'allaitement et bébé a encore eu un pic de croissance la semaine dernière

surtout accroche toi si ça te tient à coeur de réussir ton allaitement
c'est un moment magique avec bébé
tu vas pouvoir apprécier d'ici quelques temps
bon courage à toi
milouse1611 190 messages
milouse1611
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-11-2012 à 23:43
 Bonsoir,

Pour les douleurs et crevasses il faut quand même faire téter bébé, car le tire-lait ne stimule pas autant que bébé! 
Il y a une crème miracle en quelques jours je n'avais plus de crevasses, c'est une crème grasse dans un tube violet le nom je ne m'en souviens plus mais les pharmaciens connaissent! 
les crevasses c'est parce que bébé est mal positionné! 
Pour savoir si bébé boit ou "tétouille" c'est tout simple, si tu entends bébé déglutir et qu'il fait de grands mouvements il boit, et si il ne déglutit pas que c'est de toutes petites succions bébé tète comme sa tétine! 
Et aucune maman allaitante manque de lait tant que c'est stimuler, ce n'est pas parce que tu n'as rien avec le tire-lait que tu manques de lait! beaucoup te le diront, je tirais mon lait je faisais 30ml alors que mon fils ne meurt pas de faim il avait de bonnes quantités! 
tout est dans la stimulation! Et pendant les pics de croissance, on a souvent cette impression de seins "vides" mais il y a du lait, il faut juste stimuler davantage pour avoir la quantité de lait adaptée à bébé! 
les pics de croissance sont à 3,6,9 jours, puis 3,6,9 mois 1 AN etc.... à quelques jours près! puis certains pics passent inaperçus, et d'autres sont intenses! je me souviens du pic des 3 mois, aus ein toute la journée pendant des jours! 

Il faut que la bouche de bébé prenne tout le mamelon et que les lèvres soient posées sur le sein et non rentrées, la bouche en forme de coeur et là ça limite les "bobos"!! 

Ma bible a été la lecheleague, elle a sauvé mon allaitement et à 9 mois je l'allaite encore et pas prête de m'arrêter 

Bon courage, une fois bien lancé, l'allaitement est un pur plaisir 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.