Sevrage et creche Au Secours !!!

Discussions

Auteur
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2012 à 15:00
Bonjour !    Mon petit choux de 5 mois et demi va entrer en crèche dans deux semaines et je dois donc essayer de le sevrer au moins pour la journée, je souhaite ainsi garder les tétées matin et soir! Par contre je ne souhaite pas tirer mon lait. Le GROS soucis est que mon petit ne s'endort qu'au sein..... et j'angoisse beaucoup à l'idée de son adaptation, j'ai vraiment trèèèès peur qu'on le laisse pleurer, à l'ancienne quoi ! Je ne vois pas comment il va pouvoir s'endormir sans tèter, j'ai essayé de le laisser un peu râler, mais c beaucoup trop dur !!! J'en ai parlé avec le personnel de la crèche, mais bon ils ont 18 bébés à gérer donc c sûr qu'il sera pas bercé tout le temps....  Si vous avez des techniques d'endormissement pour l'aider à s'endormir seul.....??  Le détail qui tue aussi c que pour les biberons à la crèche ben on ne peut pas fournir le sien .....ils m'ont dit c pour tout le monde le même!!!! donc biberon en verre et tétine Remond....pas du tout adaptée pour un bébé au sein du coup.....oublié le bib qui imite le téton.......je deviens folle avec tout ces détails çà m'angoisse un maximum !  Voilà....si vous avez des techniques, des conseils je vous remercie un million de fois d'avance!!!!
marylinef2 2 messages
marylinef2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2012 à 17:13
 Bonjour,
Tout d'abord, le mieux pour ton bébé c'est essayé de ne pas angoissé et de ne pas trop lui montrer ton stress (je sais c'est plus facile à dire qu'a faire). Ensuite, remplace une tétée (celle vers 16h) par un bib, pendant quelques jours le temps qu'il s'habitue (et toi aussi car là tu va souffrir avec le trop plein de lait), ensuite remplace celle du midi.

Si ton p'tit bout accepte bien le bib alors ne t'inquiète pas pour ceux de la crèche, les enfants s'adapte très bien.
Le plus difficle est qu'il s'habitue au bib, et ça en général c'est un crève coeur pour la maman mais faut pas craquer parce que ton bébé pleure.

Je te souhaite plein de courage mais t'inquiète tu n'est pas la 1ère maman qui passe par là!
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2012 à 20:32
 Alors contre toute attente il prend mieux le biberon Remond que les autres soi-disant imitant la forme du sein......comme quoi un bon vieux bib à l'ancienne çà fonctionne encore !  Mais il est pas fan du lait en poudre, il préfère boire de l'eau ! j'ai goûté et c vrai que c pas bon, c pas pour me vanter mais comparé à mon lait ben pas bon  quoi !  Il commence à manger un peu de compote et des petits suisses au lait infantiles (qui coutent une blinde c un vrai scandale....5 euros pour 12 petits suisses OMG   Je te remercie beaucoup pour tes encouragements   C'est mon deuxième mais pour ma fille ct completement différent, là je trouve que c un peu speed pour qu'il soit prêt pour la crèche...     Pour l'angoisse je fais ce que je peux, en même temps je suis contente aussi parce qu'il est très curieux et tonique ce petitou
marylinef2 2 messages
marylinef2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2012 à 16:08
 moi aussi c'est ma 2ème, et pour la sevrer ça été galère, elle n'aime pas le lait en poudre alors je lui ai trouvé du lait biscuité et cacao (blédina) c'est du lait infantile mais qui sent meilleur! et elle n'aime que ça; alors même si ça coute + cher, je le lui prend car ça fait plaisir qu'elle prenne le bib! car j'avais décidé de prendre un congès parental et de l'allaiter 6 mois mais finalement il m'arrive encore de lui donner le sein (là c'est + pour la rassurer) et elle a 9 mois 1/2!!!!     

Bonne continuation et courage tu va y arriver!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.