Milumel a.r ou Lemiel?? pour rgo et coliques bb 2 mois

Discussions

Auteur
carofrancoiscloe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2012 à 22:34
Bonjour à toutes les mamans qui me lisent!

ma princesse, Cloé qui a 2 mois depuis le 16juillet a de très grosses coliques (gaz+++) depuis sa naissance. je l'ai allaité pendant semaines, ensuite j'ai eu Nestlé Natéa ça n'allait pas, ma pédiatre m'a donc dit d'essayer le Nestlé Pelargon mais depuis, son papa et moi ne trouvons pas ou peu d'amélioration avec ce lait mais en plus, elle a des rgo + constipée.
ma pédiatre m'a dit de changer de lait une nouvelle fois et de prendre Milumel a.r mais arrivée au magasin, je ne savais pas si je devais prendre Milumel Confort ou Lémiel??? 
depuis le début, ma maman me dit de prendre le Lémiel!!
est ce que le Milumel a.r correspond bien à Milumel Confort???

merci des réponses que vous pourrez m'apporter avec vos expériences perso 

une maman perdue avec toutes ces marques de lait!!! 
AmandineetColeen 2 messages
AmandineetColeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2012 à 20:39

Bonjour,

je ne sais pas si durant la journée vous avez eu des reponses...

Ma fille de 6 semaines a eu des coliques très très importantes depuis ses 2semaines jusqu'à environ ses 5 semaines.

J'ai utilisé Milumel Confort (enfin le nouveau nom est Milumel Premium plus) qui se trouve en magasin, lait epaissi pour les petites regurgitations, ça allait dejà beaucoup mieux, mais cela n'etait pas encore assez epaissi pour la petite qui avait de tres grosses coliques. Donc je suis passée au Milumel A.R (Anti-Regurgitations) que vous ne trouverez seulement en pharmacie sur commande (c'est un budget par contre :/) un  lait TRES epaissi, qui pour le moment marche niquel, plus aucune regurgitations, et plus de peurs pour nous les parents qui nous inqueietait beaucoup de ne pas entendre la petite regurgiter la nuit, et donc peur d'etouffements... :)

Le Milumel Lemiel est apparement un lait qui agit plus sur le sentiment de satieté des bébés trop gourmands et qui ne se trouvent jamais rassasiés!!

Donc Milumel Lemiel n'agit pas sur les regurgitations.

Pour récapituler : Milumel Confort ou premium plus sert pour les coliques et regurgitations qui ne sont pas trop importantes.

et Milumel A.R est fait specifiquement pour les grosses regurgitations mais ne se trouvent que en pharmacie et le plus souvent sur commande (tt depend des pharmacies mais ils peuvent l'avoir l'apres midi meme s'il est commandé le matin) parcontre il faut comparer les prix des pharmacies car on peut le trouver de 20 à 28euros selon les pharma (boite de 900g) :/

Après j'ai eu de la chance de ne tester que 2laits avant de trouver celui qui correspondait le mieux à ma fille, mais j'ai pu voir dans des forums que certaines mamans en avaient testé jusqu'à 10 !!! c'est un budget et chaque bébé est different car sur certain bébé ce lait ne convient pas et avec d'autres c'est parfait.

on se perd dans les forums aussi, donc il faut tester plusieurs laits, malheureusement c'est cher!! mieux vaut, si c'est possible prendre des petites boites de 400g...

j'espere que vous y verrez plus clair, et surtout que vous trouverez le lait qu'il faut à votre fille, car je sais combien c'est dur de voir nos bébés souffrir et pleurer comme il peuvent le faire durant les coliques...Et on se trouve impuissant...

Bon courage!!!!

AmandineetColeen 2 messages
AmandineetColeen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2012 à 20:44

RE

En regardant d'autres forums, Milumel Lemiel aurait agit sur les coliques en mm temps que rassasié d'autres bébés mais etant un lait plus riche, vaut mieux demander conseil aupres du pediatre... n'etant pas son but premier, il faut faire attention.

chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2012 à 13:51

mon bébé a eu aussi de grosses crises de coliques. pour le soulager je lui ai donné CALMOSINE que l'on achéte en pharmacie pendant 3 semaines; c'est un sirop a base de plantes un peu chere mais trés efficace. calmosine aide à la digestion et apaise bébé.J'ai été trés satisfaite et je te le conseil avant que tu changes encore de lait.je lui ait donné avant chaques biberons mais que 3 fois par jour puis aprés je lui ai donné que 1 a 2 fois . si ton bébé prend bien ses biberons ne lui change pas tout de suite le lait. Par contre tu peux essayer de changer l'eau.

Les coliques disparaissent vers 3 mois . plus elle va grandir plus sa va s'estomper.

Tu lui fait aussi des massages sur le ventre circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre pour l'aider a faire ses gaz.Et surtout partager avec elle sa douleur ne pas la laisser toutes seules quand elle pleure pour la rassurer

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.