Quantite a donner a bb

Discussions

Auteur
candysays
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 21:50

Bonjour,

Ma fille a 6 semaines. Je tire allaite et lui donne 110 ML par bibi. ( 6  par jour).
Après avoir parcouru plusieurs forum et plusieurs discussions j'ai augmenté la quantité pour essayer
de diminuer le nombre de bibi et l'inciter à plus dormir la nuit.
J'ai essayé 125ml, ça passe. Elle boit tout, mm si elle semble caler vers la fin du bibi. J'ai essayé 140 elle boit
tout aussi mais après quelques instants, elle commence à pleurer, se tord et est très ronchon.

Pensez vous que ça veut dire qu'elle a trop mangé et qu'elle a du mal à digérer ?
Merci pour vos réponses.
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2012 à 13:49

bonjour, si ton bebe se tord et replis ses jambes il  a peut etre mal au ventre .moi pour calmer mon bébé je lui ai donné calmosine que l'on trouve en pharmacie ca aide à la digestion et c'est que à base de plante.apres tout dépend de l'intensité de la douleur moi il pleuré tout le temps et calmosine là vraiment soulagé + massage sur le ventre.

Pour les nuits faut étre patient, plus ton bébé va prendre de poids plus il va tenir pour la nuit.moi il fesait 5kg200 quand il a fait ses nuit. en quelques jours sa peut changer trés vite.

si ton bébé boit trop vite fait lui des petites poses + les rots sont importants à la digestion

candysays 7 messages
candysays
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2012 à 15:26
 je te remercie pour tes conseils. Il semblerait que ça se soit calmé tout seul, puisque elle prend bien ses bibis
même celui de 140. Son estomac ne s'était peut etre pas habitué. Comme tu me l'as conseillé, on fait des pauses
par contre les rots ne viennent pas systématiquement.
Ma nénette doit faire 4,5kg. Crois tu que faire ses nuits c'est une question de poids ?
chailmaxence 13 messages
chailmaxence
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2012 à 14:25

bonjour, oui je pense que le poids joue un role, je l'avait lu sur un vieux livre de maman que ma mére m'a donné. ses nuits vont se mettre en place.par contre moi les siestes il est fesait dans le salon dans le jours puis une fois qu'il a fait ses nuits je l'ai mis dans sa chambre.c'est important que ton bébé  distingue le jours et la nuit.

pour les biberons c'est plutot bien il existe une régle de calcul pour savoir a peu prés le volume de lait à boire : tu prend le poids de ton bébé que tu divise part 10 ensuite tu rajoute 250 et tu divise le résultat par le nombre de biberon qu'elle prend par jour. mais c'est qu'une estimation.aprés ton pédiatre va te dire si ca va ou pas.

candysays 7 messages
candysays
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2012 à 13:27
Bonjour !
Ces petites bêtes changent à une vitesse folle. Depuis 3/4jours, elle dort de 20h/ 21h jusqu'à 5h ou 7h.
Mais par contre elle se réveille systématiquement en chouinant parce qu'elle a tombé la sucette ou parce qu'elle rêve.
Quand je vais la voir, elle a les yeux fermés, visiblement elle dort.
Pour ses bibis, c'est 140 ml, maintenant c'est bon, elle les prend bien.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.