Peur de ne pas y arriver

Discussions

Auteur
Message
Nicoceline 1 messages
Nicoceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2012 à 13:18


Bonjour,

 

Voila, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour bien préparer son corps a l'allaitement !

 

J'ai déjà deux filles, une de 8 ans et la seconde de 3ans 1/2, j'ai voulu allaité les 2 mais malheureusement la première je n'ai pas réussi du tous et la seconde je n'ai réussi qu'un mois. La pédiatre qui suivait ma fille ma dit que mon lait était trop riche pour ma poupée, mais j'ai l'impression que je me suis un peu fait prendre pour ne idiote.

Enfin bref...

 

On commence l'aventure pour bébé trois et mon désir d'allaiter est toujours très présent, mais j'ai peur de ne pas y arriver comme pour mes deux princesses et j'aurais donc aimer savoir si vous avez des petites astuces pour être sure d'y arriver et bien préparer son corps (ou du moins ses seins) pour enfin vivre cette expérience avec plaisir.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

cathy7777 1 messages
cathy7777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 22:16

 
Bonsoir,

 

J'ai moi même découvert l'allaitement à la naissance de ma fille ainée. Un échec et l'hôpital avait une politique anti allaitement. Je n'avais soi disant pas les seins adaptés...

 

J'ai voulu allaiter ma seconde fille. A l'hôpital on m'a expliqué qu'il existait des bouts de sein en silicone. J'ai essayé, nouvel échec.

Ils m'ont prescrit une machine pour tirer le lait à mon retour.

J'ai essayé, les premiers jours, échec.

Au moment où j'ai voulu arrêter j'ai pu tirer mon lait. La montée de lait était devenue plus importante. Une bonnesemaine après l'accouchement.

La mise au sein n'a pas fonctionnée. J'ai tenté, retenté...

 

3 mois après l"accouchement j'ai été opérée. J'ai continué le tire lait, en jetant mon lait.

Aujourd'ui ma fille a 6 mois 1/2 et j"ai de moins en moins de lait.

 

 

Le tire lait m"a aidée dans ce désir d"allaitement. Je regrette de ne pas avoir pu allaiter directement mais je suis heureuse de lui avoir donné mon lait.

 

Attention il y a des aliments à éviter comme le choux.

Il faut boire de l"eau.

 

Bonne chance et félicitations pour ce bébé.

adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2012 à 08:37
 bonjour 

Je vient de lire ton message et pour ma part pour mon fils je n'est pas pu l'allaiter koi du moins qu'une semaine et demi. Car personne pour m'aider et les seuls personnes qui voulais m'aider se sont des personnes que je ne supporter pas du coup j'ai vite arreter l'allaitement. 

 La j'ai eu ma fille en mai 2012 et depuis le début de ma grossesse j'ai voulu réessayer et en faite pendant toute ma grossesse j'ai regarder sur le site de la leache league car  se sont des bon informateur. Par contre c'est comme ceci que j'ai appris qu'un allaitement que sa soit pour le premier ou le deuxième ou les autres étais facile. On dit qu'un bon allaitement et qu'il est vraiment en place au bout d'un mois. 

 Donc le petit conseil c de faire comme tes envies let dés que tu accouche faut mettre ton bébé de suite au seins et pas attendre, après une fois accoucher tu peux aussi boire du thé a base de fenouil très bon pour la lactation. Après tu as aussi des crèmes mais que tu peux appliquer une fois accoucher comme ses marquer sur les boîtes. 

 Mais moi jamais eu besoin de sa et j'ai de la chance ma fille avais la succion déjà a sa naissance donc j'en est profiter de la mettre de suite au sein car comme j'ai accoucher à la maison avec les pompiers et pour éviter de la transporter à la maternité en ayant trop de secousse donc elle a tété tout le long du trajet en camion de pompiers.

Maintenant elle a trois mois et demi le 16 septembre elle auras 4 mois et sa se passe super bien je continue a l'allaiter exclusivement donc voilà cela peut marcher même si pour les deux autres cela na pas été le cas. Ce qu'il faut se dire c qu'il faut pas de stresse ni rien pour allaiter et aussi bien boire de l'eau et manger comme il faut au diable les kg de la grossesse car en allaitant on mange autant que pendant la grossesse. 

 Au diable aussi les conseils des un et des autres fait toi confiance et fie toi a ton instinct  et sa iras j'en suis sur. 

 Allaitement = zen attitude= boire au moins 2 litres d'eau par jours = manger = chaque femmes st différentes donc évite trop les conseils. 

Vas sur le site de la laeche league il pourrons t'aider et organise même des réunions ou tu peux les appelez. 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2012 à 14:55
 je crois que pour réussir son allaitement il faut déjà être prête car au début il faut s'armer de patience j'ai pas réussit a allaiter ma 1ere car je m'y été mal préparer donc quand j'ai eu mon 2ème je me suis accrocher j'ai mit régulièrement mon fils au sein, y'a pas de rythme a imposer a bébé c'est bébé qui décide , j'ai allaité mon fils 5 mois et demi mes il s'est sevrer tout seul a mon plus grand regret donc le jour ou j'ai bébé 3 je vais tout faire pour continuer l'allaitement le plus longtemps possible car une fois que tout ce passe bien c'est un moment "magique"!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.