Bonjour,
Voila, j'aimerai savoir si vous avez des astuces pour bien préparer son corps a l'allaitement !
J'ai déjà deux filles, une de 8 ans et la seconde de 3ans 1/2, j'ai voulu allaité les 2 mais malheureusement la première je n'ai pas réussi du tous et la seconde je n'ai réussi qu'un mois. La pédiatre qui suivait ma fille ma dit que mon lait était trop riche pour ma poupée, mais j'ai l'impression que je me suis un peu fait prendre pour ne idiote.
Enfin bref...
On commence l'aventure pour bébé trois et mon désir d'allaiter est toujours très présent, mais j'ai peur de ne pas y arriver comme pour mes deux princesses et j'aurais donc aimer savoir si vous avez des petites astuces pour être sure d'y arriver et bien préparer son corps (ou du moins ses seins) pour enfin vivre cette expérience avec plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir,
J'ai moi même découvert l'allaitement à la naissance de ma fille ainée. Un échec et l'hôpital avait une politique anti allaitement. Je n'avais soi disant pas les seins adaptés...
J'ai voulu allaiter ma seconde fille. A l'hôpital on m'a expliqué qu'il existait des bouts de sein en silicone. J'ai essayé, nouvel échec.
Ils m'ont prescrit une machine pour tirer le lait à mon retour.
J'ai essayé, les premiers jours, échec.
Au moment où j'ai voulu arrêter j'ai pu tirer mon lait. La montée de lait était devenue plus importante. Une bonnesemaine après l'accouchement.
La mise au sein n'a pas fonctionnée. J'ai tenté, retenté...
3 mois après l"accouchement j'ai été opérée. J'ai continué le tire lait, en jetant mon lait.
Aujourd'ui ma fille a 6 mois 1/2 et j"ai de moins en moins de lait.
Le tire lait m"a aidée dans ce désir d"allaitement. Je regrette de ne pas avoir pu allaiter directement mais je suis heureuse de lui avoir donné mon lait.
Attention il y a des aliments à éviter comme le choux.
Il faut boire de l"eau.
Bonne chance et félicitations pour ce bébé.