Je suis une infirmière allaitante j'ai nourri mon ainée 17 mois le second 13 mois et j'allaite toujours le dernier de 21 mois; je m'excuse mais j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui pense qu'une maman peut manquer de lait ...
Personnellement j'ai toujours fait confiance à bébé en ce moment il fait par exemple très chaud donc bébé s'hydrate plus souvent il tête moins mais très très souvent. Mon aînée est née en juillet et les 3 premiers mois elle prenait le sein tout les 1/4 d'heures tous les après midi il est vrai qu'il faisait très chaud dans notre appart.
Bref un bébé allaité c'est super mais c'est aussi beauucoup de disponibilité nécessaire de la part de la maman, le lait maternelle est plus digeste que les laits infantiles même s'ils ont beaucoup progressé à ce niveau donc les tétées sont souvent bien plus fréquentes.
Les bébés ne se laissent pas mourrir de faim...
S i tu souhaites faire un allaitement mixte c'est bien aussi je ne suis pas pro allaitement je suis pour la liberté de chacune...mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en lisant que ton bébé manquait de lait depuis quelques jours je n'y croit pas du tout.
Profites des tétées pour caliner ce petit trésor, les bébés sentent les mamans fatiguées et les tétées entrainent la sécrétion d'hormones qui détendent les mamans et les aident à récupérer un peu..
bon courage une fois en route l'allaitement a des côtés pratiques...
oulala...ne baisses pas les bras....c'est vrai que le repos...ça aide!D'abord...a priori on ne manque pas de lait...effetivement la production peut varier avec la fatigue...mais rien de grave....
Je me presente quand meme...j'ai 33 ans et je suis maman de 3 enfants...ma grande a 5 ans, je l'ai allaité 28 mois, mon 2eme a 29 mois...je l'ai allaité 18 mois..ma derniere a 3 mois et je l'allaite!....j'ai donc 50 mois d'allaitement d'experience....et je n'ai jamais eu un soucis....a mon avis ton bebe fait sa 1ere poussee de croissance...la 1ere fois ça surprend..mais ça ne dure que 2/3 jours....donner un complement serait dommage....
je te mets un lien vers un site sympa....
Le secret de l'allaitement reussi...c'est de ne pas se poser trop de question et de laisser faire bébé et la nature!
Bois beaucoup....si tes tetons te font mal...mets de la creme castor equi en couche epaisse apres la tetee(1.80 euros en pharmacie)....et prend le temps pour ton bébé....et pour toi....les corvees de la maison peuvent attendre!!!
courage...
Bonjour à
vous toutes !
Pour Annso43, Félicitations pour tout petit bout
!
Ma fille à 4 mois
1/2 et je l'allaite exclusivement. Les 2 premiers mois ont été, pour ma part,
très difficile. Elle réclamait
toutes les 2 heures voir moins. J’ai commencé l’allaitement avec au moins 14
tétés par jour, autant te dire que je me prenais pour un biberon géant.
Aujourd’hui, elle pèse plus de 6 kg et tête entre 5 et 6 fois
par jour.
Les amis ou la famille me disaient que je n’avais
surement pas assez de lait et que je devrais peut être arrêter
l’allaitement ??
J’ai eu pendant ces premiers mois la possibilité
d’assister à des réunions sur l’allaitement et j’ai pu poser mes questions,
j’ai aussi vu un pédiatre et ils m’ont confirmés que ma puce souffrait de RGO
et lorsque je lui donnais le sein, elle était soulagée. Noélie a
pris 1,750 Kg en 2 mois, donc pour une
maman qui manquait peut être de lait, c’était tout de même pas mal ?
Elle a eu au moins 2 pics de croissance depuis et
pendant un peu moins d’1 semaine à chaque fois, on a eu un petit retour en
arrière. Elle tétait toutes les 2 heures, jours et nuits. Et au fur et à
mesure, le nombre de tétés diminuait.
Bon courage à toi !
tu sais...mes enfants ont visiblement toujours pris assez de lait au sein...il prenait bien du poids(+/- 1 kg par mois en moy)....pourtant...dans mes 50 mois d'allaitement...je n'ai jamais pu tirer plus de 10ml!!!!!un jour ou j'ai été hospitalisé j'ai réussi a tiré 30ml....en 8h...avec le tire lait au sein toutes les heures...certaines femmes ne tire rien au tire lait....et commencé a completer c'est risquer avant 1 mois d'allaitement que l'allaitement soit en place...c'est risquer dans le sens ou si tu donnes un bibi a ton bébé....sachant qu'il est 5 fois plus facile de boire au bibi qu'au sein...il va vite choisir....
laisse le a la demande qques jours....tu verras ça vaut le coup!!!
courage!