Je suis une infirmière allaitante j'ai nourri mon ainée 17 mois le second 13 mois et j'allaite toujours le dernier de 21 mois; je m'excuse mais j'ai beaucoup de mal avec les personnes qui pense qu'une maman peut manquer de lait ...
Personnellement j'ai toujours fait confiance à bébé en ce moment il fait par exemple très chaud donc bébé s'hydrate plus souvent il tête moins mais très très souvent. Mon aînée est née en juillet et les 3 premiers mois elle prenait le sein tout les 1/4 d'heures tous les après midi il est vrai qu'il faisait très chaud dans notre appart.
Bref un bébé allaité c'est super mais c'est aussi beauucoup de disponibilité nécessaire de la part de la maman, le lait maternelle est plus digeste que les laits infantiles même s'ils ont beaucoup progressé à ce niveau donc les tétées sont souvent bien plus fréquentes.
Les bébés ne se laissent pas mourrir de faim...
S i tu souhaites faire un allaitement mixte c'est bien aussi je ne suis pas pro allaitement je suis pour la liberté de chacune...mais je n'ai pas pu m'empêcher de réagir en lisant que ton bébé manquait de lait depuis quelques jours je n'y croit pas du tout.
Profites des tétées pour caliner ce petit trésor, les bébés sentent les mamans fatiguées et les tétées entrainent la sécrétion d'hormones qui détendent les mamans et les aident à récupérer un peu..
bon courage une fois en route l'allaitement a des côtés pratiques...
oulala...ne baisses pas les bras....c'est vrai que le repos...ça aide!D'abord...a priori on ne manque pas de lait...effetivement la production peut varier avec la fatigue...mais rien de grave....