Coucou toutes les mamans ou futurs mamans
je voulais savoir combien de temps le bébé doit allaiter car je ne sais pas quand on peu lui donner d'autres nourriture
merci d'avance =)
tu l'allaites aussi longtemps que tu le souhaites. pas du tout, une semaine, un mois, un an. tant que ça te convient !
apres, on diversifie entre 4 et 6 mois (6 mois dans l'ideal) mais ça n'empeche pas de continuer l'allaitement (les mamans qui donnent le biberon, elles arretent pas le bib au moment de la diversification hein ^^ )
merci pour la réponse je vais faire au mieu pour elle on verra bien =)
Hello!
ça! ça dépend, moi j'ai arrêté début 4ème mois, comment dire, ça ne marchait plus! J'ai tiré mon lait un matin=> 20ml en 20 minutes! Nul! Je me suis dit qu'il fallait arrêter...La reprise du boulot en +... Il lui fallait + à mon petit bonhomme !!! Je lui ai fait goûter 2-3 cuillères/jour de petit pot (carottes d'abord, et banane 15jrs après) au 4ème mois, il a adoré. On en a mis aussi un peu dans son biberon, parce que le lait infantil, c'est un peu "beurk", et tout s'est très bien passé. Aujourd'hui il a 15 mois, et il boit 250ml le matin et 150ml le soir, avec des yaourts dans la journée.
Bonjour, à toutes les mamans, voici mon témoignage si cela peut vous aider :
je voudrais juste vous dire que moi j ai allaité de sept 2004 naissance du 1er enfant jusqu à ces 15 mois car j etais enceinte de 5mois du second enfant et donc le lait change pour se préparer pour la naissance; je me suis donc arretée pendant presque 4 mois et j ai recommancé avec le secong durant ces 4 ans; on a du arreté parce que tout le monde était étonné qu elle avait 2 ou 3 tétée tous les jours et la pmi , le docteur disaient qu il ne fallait pas l allaiter jusquà ces 18 ans; à force, j ai du le faire et j ai profité d une gastro collective pour dire à ma fille que je ne pouvais plus lui donner du lait; on a pleuré quelques jours toutes les 2; plus tard, 1 mois après elle a ressayé pour s amuser et je lui ai dit qu il n y avait plus de lait mais malheureusement il y en avait encore car je n avais pas pris de médicaments; A ce jour, tout va bien je n ai pas pris de medicaments;
je voudrais dire aussi que j ai eu toujours une petite poitrine 85a et malgré les mauvaises langues qui disaient que je ne pourrai pas allaiter, j ai eu durant toute la durée, une montée de lait importante et constante, j etais même passé 90 et au début 95 et le lait coulé sans arrêt je mettais des protections coussinets; c est pour dire le changement; désormais je suis revenue malheureusement à ma toute petite poitrine mais mes enfants sont en pleine santé car je les ai allaités exclusivement que par mon lait durant les 9 premiers mois après j ai attaqué les aliments divers et j ai rattrapé en 1 mois toutes les etapes des aliments; si les mamans peuvent arriver à faire l allaitement, le contact enfant et maman n est pas le meme et on a des souvenirs communs;
Pour info, Pour les tétées, je leur donné à volonté c est eux qui s arretaient et ils prenaient le droit et le gauche; ou vous faites un peu de chaque coté à chaque fois;
Pour se soigner,,je prenais homéopathie ou doliprane ou rien pour ne pas affecté le lait par des médicaments;
j 'espère ne pas avoir de cancer du sein car j aurais allaité presque 6ans et il parrait que l allaitement évite d avoir le cancer; voici la fin de mon témoignage;
merci de m avoir lu;
françoise , maman d anthony 7 ans et anais bientôt 5ans 1/2