Inquiete pr mon bebe besoin de conseils svp

Discussions

Auteur
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 07:45
Bonjour à toutes,voilà je suis maman d'un ptit garcon de 3 mois qui depuis sa naissance a eu bcp de soucis de rgo et coliques,constipation!
Depuis quelques jours il s'etait enfin regler sur ses bibis il prenait 4 bibis de 150ml et 2 bibis de 180ml par 24h.Et là il a commencer a dormir de 21h30 a 5h du matin!La journée il dormait un peu moins mais pleurait plus et etait trés agreabkle et souriant!
Puis il y a eu la visite a la pmi lundi dernier et là on m'a dit que la quantité de bibis etait trop grande qu'il devrait prendre 5 bibis et pas 6!On ma dit de passer a 5 bibis dés le lendemain!Mon bébé fesait 52cm et 3,930 kg a sa naissance et là a 3 mois il fait 63cm et 6,665 kg.Alors la vieille pueri de pmi m'a dit que c'etait trop elle le pincotait en disant regardez ses cuisses regardez ses bras etc....Alors que c'est un bébé poteler mais sans trop trés sincerement bref ca m'a fait vraiment mal!
Du coup j'ai culpabiliser de lui avoir donner trop de bibis et j'ai ecouter la pmi et voilà c la cata depuis!Il fait plus du tout ses nuits son dernier bibi il le prend a 18h maintenant au lieu de 20h30 avant et en plus il pleure bcp journée et nuit!
Je n'arrive plus a lui faire recuperer son rythme je sais plus quelle quantité lui donner!Hier j'ai été voir mon medecin car j'allais pas bien je dors plus depuis qu'il est né ou trés peu et il m'a dit de lui donner la quantité qu'il veut sans le forcer a finir et il y a pas de soucis pas la peine d'ecouter la pmi il m'a dit les bébés ne sont pas tous fait dans le meme moule!Ca m'a rassurer mais là je ne sais toujours pas quoi faire!Hier il a pris 7 bibis de 150ml le 1ER a 0h30 et le dernier a 23h car le 6 eme etait a 18h!Et malgrés tout il s'est reveiller a 3h ou je lui ai donner 180ml et a 5h30 je l'ai fait tenir jusqu'a 6 h pas sans mal il hurlait!Et je lui ai fait un 150 ml mais il pleurait encore aprés donc je lui ai fait 30ml de plus et là il s'est endormi!
Le soucis c'est que si je lui donner que des 180 ml car aprés les 150ml il a encor faim b le 6 eme bibis sera a 18 h ce soir ca fait encore tot il va m'en reclamer un 7 eme vers 23 h je sais plus quoi faire!
Je suis trés fatiguée,j'ai pas le moral,je me fais bcp de soucis!
En plus a cause de son rgo il prend du galia ar qui est epais j'ai les bibis dodie mam la tetine vitesse 1 il met 1h a boire son bibi et encore le 150ml il reste toujours un fond car il se fatigue dessus et s'endort!Alors je suis passer a la deux hier là il fini les 180ml et ca dure 25minutes a peu prés mais par contre il a des remontées aprés alors ca m'angoisse j'ai peur que son rgo interne revienne et que ca lui donne des coliques est ce que je fais bien de passer a la vitesse 2?Car avec la une il les fini pas tous et du coup il a faim aprés plus vite!
Pourriez vous m'aider me conseiller s'il vous plait?Combien bubez vos bébés a trois mois?Merci par avance.
zen42 19 messages
zen42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 18:52
 bonjour,

alors tout d'abord, félicitations pour ton loulou!

Ensuite, cette puer de la pmi devrait changer de métier!!!! un bébé de cet âge là mange à la demande!!!!
Il faut te faire confiance (je sais, c'est facile à dire. Je suis passée par là aussi! et ce n'est surtout pas évident quand on fatiguée...on doute de tout!)
Un bébé se cale tout seul. Et puis d'ici un ou 2 mois (je sais, ça paraît long!!!mais se sera bien vite là!) tu pourras lui mettre des céréales dans son bib, ce qui l'aidera à tenir plus longtemps. Dans 2 mois tu pourras aussi introduire quelques légumes ou fruits selon les conseils de ton médecins. ça va vite passer, je t'assure!
Tu es sa maman, et tu sais ce qui est le mieux pour ton bébé!
Ton fils est potelé, et alors????? il va grandir, s'allonger, bouger et donc "brûler" des calories (si on peut dire comme ça!lol)
Ecoute ton bout de chou, écoutes toi et tout ira bien, j'en suis sûre!
Et puis tu as le droit de demander de l'aide à tes proches aussi...la démarche n'est pas toujours évidente à faire, et ne le permet pas tout le temps...mais si tu peux, fais le! au moins une après midi, histoire de te caler sur le canap et dormir!!! ou même juste te reposer... avec bébé dans les parages, mais quelqu'un qui s'en occupe! Les mamies sont souvent partantes, les taties aussi...etc ^^

J'espère t'avoir un petit peu "rassurée"... dors quand il dort (si tu le peux!) prend des vitamines (la spiruline est parfaite pour ce genre de fatigue, c'est naturelle et riche en fer, oligo élément, protéines...etc Pour en prendre c'est super efficace!)
Bon courage. Tiens le coup. Et fais toi confiance, tu vas y arriver, et tu es une super maman :)

nous étions nous voilà 3! <3
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 12:31

Bonjour,
Félicitation pour ton loulou !

Alors de mon point de vue... J'ai toujours donné son repas à mon bébé à la demande, et à volonter... Ca doit etre à cause de l'allaitement. je l'ai sevré à 4 mois, mais dès ses 3 mois je tirais mon lait, parce qu'il ne mangeait pas assez et réclamait à manger.

Je me suis retrouver à tout mesurer et à tout noter sur un tableau. A chaque bib je lui proposais un peu plus que je pensais qu'il est besoin, et s'il finissait le bib, je proposais 30ml de plus...

Tu peux te faire confiance, tu connais ton bébé, la preuve c'est que quand tu l'as écouté, il a trouvé son rythme et son sommeil la nuit !

Sinon, chose importante aussi, à 3 mois tu as un pic de croissance. Et tu peux avoir plus de demande.

Courage pour la suite !

noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2012 à 12:34

J'ai oublié de te répondre pour les tétines... Si tu penses qu'il doit passer au tétine niveau 2, le plus simple c'est de tester sur un repas ! mon loulou ne finissait plus ses biberons avec le niveau 1 parce que ca le fatiguait trop, on est passé au 2, et tout est rentré dans l'ordre. Au début il peut s'étouffer un peu, le temps qu'il s'abitue, mais ne te fais pas de soucis !
vanessa65 7 messages
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2012 à 22:35
 Coucou merci pour vos reponses,hier je lui ai donner Les bibis de 180ml avec la tetine 2 et là le soir catastrophe trop de reflux il pleurait bcp je l'ai calmer avec du gaviscon!Aujourd'hui je lui ai donner des 150ml tjrs avec la tetine 2 et là ca a été super!Pas de reflux il etait bien tte la journée et ce soir aussi il a pris 6 bibis dont le 1er a 3h et le dernier a 20h15.Donce je le laisse comme ca il se reglera seul pr passer a 5 bibis car là 180 ml meme si il les finissait ca a était trop pr lui!Je pense que si je lui aurait donner plus de 180ml il les aurait fini aussi  c un ptit gourmand donc bon il sait pas s'arreter je l'ai bien vu hier et ca lui fait pas du bien!Là il reclamait pas du tout aprés les 150ml il etait bien!

noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 09:07

J'ai l'impression que tu as retrouvé confiance en toi ! :) Il y a toujours des moments ou tu risques de revenir en arrière, mais c'est  normal ! Par exemple quand mon bébé a augmenter les quantites, le temps qu'on s'adapte, c'était un peu n'importe quoi. Je me suis retrouvée à lui donner des bibs de 150ml qu'il finissait entre 2 repas, et me prenait son repas normal 1h après ! la je te parle de mon bébé de 6 mois, donc tu vois, c'est pas tout à fait fini ! :)

Bonne continuation !

vanessa65 7 messages
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2012 à 12:42
Oui on fait au mieux!Hier soir aprés celui de 20h15 il en a demander un a 23h donc je pense que le soir au dernier bibi je vais lui faire un 180ml car là du coup hier il en a pris 7 au lieu de 6!Et si c pas suffisant ces jours prochians qu'il redemande un 7 eme là je lui ferais un 180 le soir et un le matin!Comme quand il fesait ces nuits il prenait un bibi de 180 ml matin et soir et les 4 autres en 150.
C'est pas facile mais merci pour vos conseils ca aide bcp!
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 13:15

Si tu sais qu'il a un bib à 23h et qu'un jour tu es trop fatiguée, tu peux utiliser un "jocker"  en lui donnant le bib encore endormi. Je l'ai fait 2/3 fois, au début j'étais pas fière de moi, mais quand on est trop fatigué ca permet de ne pas se lever dans les premières heures qui suivent notre sommeil. il faut juste préparer le bib, et lui poser sur les lèvres encore endomi... Tu le fais au dernier moment avant d'aller te coucher. Moi il se réveillait à peine, je le recouchais direct sans lui faire de rot.
mayouta2 3 messages
mayouta2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2012 à 18:00

BONJOUR VANESSA ET TOUTES.

J'AI UNE FILLE DE 5MOIS LA ET ELLE FAIT LA MEME TAILLE ET LE MEME POIDS.LA PMI LA VOI TOUT LES MOIS ET LA PEDIATRE ME DIT RIEN POURTANT MOI JE GARDE LE BIBERON CHAQUE 3HEURES A 120 MAX 150 CA DEPEND CE QUELLE ACCEPTE!!!NE LES ENTEND PAS TU DOIS TOUJOURS ESSAYER DE VOIR QUAND IL MANGE IL SERA ALAISE ET IL VA DORMIR IL DORT PAS CAR IL A FAIM.PERSONNELLEMENT ELLE DOR OU PAS CHAUQUE 3HEURE JE LUI DONNE LE BIBERON!!

LA PMI MA DI QUE JE DOIT LUI DONNER LE JUS OU LES POT DE 4 6MOIS MAIS MA FILLE A TOUJOURS FAIM DONC JE LUI DONNE UN PEU DE JUS DU DESSERT ...MDRRR

audedadou 138 messages
audedadou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2012 à 18:26
 bonjour !! je rejoins tout le monde dans leur propo !! je ssuis entierement d accord !! paar contre je voulez te demander a tu penser a allez voir un osteopathe pour les rgo ?
vanessa65 7 messages
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 11:35
 Hier soir je lui ai donner a son 6 eme bibi de 20h25 un 180ml et il a sauter celui de 23h il s'est reveiller a 1h35 puis 5h45.Par contre j'ai du lui redonner les tetine 2 car là une il s'endort trop dessus et fini pas du tout ses bibis ca dure 50minutes!
Alors vu que la pmi pour sa constipation m'avait dit de lui donner de l'hepar c'est peut etre ca qui lui donne des gazs et mal au ventre c'est surement trop fort pr lui un bibi sur deux !
Le laboratoire dodie m'a dit que si il buvait en 15 20 minute le bibi il fallait lui laisser la tetine deux car la 1 c'est bcp trop lent!
Et ce matin avec la 1 le lait est ressorti a mon avis il a trop tirer dessus.....
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2012 à 21:12

Tu nous dis pas s'il continue de pleurer ou si ca va mieux aussi ?

J'ai l'impression qu'il retrouve son rythme petit à petit non ?

Pour les tétines 2, si tu vois que c'est les bonnes, tu peux ranger les tétines 1... C'est qu'il n'en a plus besoin.

Enfait il s'appelle comment ton loulou ?

vanessa65 7 messages
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 21:42
 Mon ptit bout s'apele Adrien :) B en fait il a toujours des gaz et est constiper j'ai discuter avec la pharmacienne qui m'a dit que ca venait surement du lait pas de la tetine qu'il prends car il est a la caroube et ca donne des gazs et vu qu'il est epais ca constipe aussi! Et elle m'a dit que puisqu'il vomissait pas son lait ou que le lait ressortai pas elle voyait pas pourquoi je lui donnai du gallia ar et m'a conseiller de plutot lui donner gallia lactofidus pour reguler son transit et sa digestion!Elle m'a dit que le ar etait trop lourds a digerer pr lui! Qu'il etait plutot fait pour les bébés dont le lait ressort abondamment aprés ou pendant le biberon!
Donc du coup je sais pas.......Dois je essayer le lactofidus?
Ce soir il a pleurer un peu il fesait des gazs douloureux apparament....je lui ai donner un peu de debridat pour le soulager mais c'est pas la solution quand meme!
Si je change de lait il faut faire un bibi sur deux pour faire progressif?
vanessa65 7 messages
vanessa65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2012 à 21:45
 Pour le rythme b il prend son bibi le 6 eme vers 20h il se reveille encore la nuit mais bon ca va venir....Je lui ai donner un 180ml ce matin et un ce soir je vais voir comment se passe la nuit....Sinon il a pris 4 150 entre!
Je verrais bien c'est compliquer pas facile ,j'aimerai qu'il soit bien sans tout ces soucis là je fais ce que je peux mais c'est dur j'essai.....
noaly 133 messages
noaly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2012 à 22:01

Ho ! c'est sympa comme prénom Adrien !! Moi c'est Robin ! :)

Moi, comme je te l'avais dit je l'ai allaiter jusqu'à 4 mois, et j'ai commencé à lui donner du Lait Artificiel qu'à ce momemt là. Mais la galère du bib je l'ai eu assez tot comme je tirais mon lait.

Pour le lait, on a pas trouvé le bon desuite. J'avais pris un lait relais, mais robin qui n'avait jamais eu de soucis ce m'était à gémir jusqu'à ce qu'il fasse caca. Finalement on a pris un lait liquide, qu'il a pris sans soucis, et on est resté dessus. Donc il aura peut etre un lait qui lui correspondra mieux. Si la pharmacienne t'en a conseillé un, pourquoi pas essayé ? mais moi j'irais progressivement... quand j'ai commencé le LA, je faisais 70/30, puis 50/50... j'attendais les réactions.

Pour les gaz de ton loulou, tu peux lui masser le ventre. On m'avait montrer à la PMI. Il y a des vidéos pour te donner des idées http://www.infobebes.com/Bebe/Bien-etre/Bien-etre/Les-massages-pour-bebe/Le-massage-de-Bebe-en-video/Un-massage-pour-soulager-son-ventre

sinon le mettre en écharpe de portage, ca diminurait aussi les gaz...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.