Bonjour,
Félicitation pour ton loulou !
Alors de mon point de vue... J'ai toujours donné son repas à mon bébé à la demande, et à volonter... Ca doit etre à cause de l'allaitement. je l'ai sevré à 4 mois, mais dès ses 3 mois je tirais mon lait, parce qu'il ne mangeait pas assez et réclamait à manger.
Je me suis retrouver à tout mesurer et à tout noter sur un tableau. A chaque bib je lui proposais un peu plus que je pensais qu'il est besoin, et s'il finissait le bib, je proposais 30ml de plus...
Tu peux te faire confiance, tu connais ton bébé, la preuve c'est que quand tu l'as écouté, il a trouvé son rythme et son sommeil la nuit !
Sinon, chose importante aussi, à 3 mois tu as un pic de croissance. Et tu peux avoir plus de demande.
Courage pour la suite !
J'ai l'impression que tu as retrouvé confiance en toi ! :) Il y a toujours des moments ou tu risques de revenir en arrière, mais c'est normal ! Par exemple quand mon bébé a augmenter les quantites, le temps qu'on s'adapte, c'était un peu n'importe quoi. Je me suis retrouvée à lui donner des bibs de 150ml qu'il finissait entre 2 repas, et me prenait son repas normal 1h après ! la je te parle de mon bébé de 6 mois, donc tu vois, c'est pas tout à fait fini ! :)
Bonne continuation !
BONJOUR VANESSA ET TOUTES.
J'AI UNE FILLE DE 5MOIS LA ET ELLE FAIT LA MEME TAILLE ET LE MEME POIDS.LA PMI LA VOI TOUT LES MOIS ET LA PEDIATRE ME DIT RIEN POURTANT MOI JE GARDE LE BIBERON CHAQUE 3HEURES A 120 MAX 150 CA DEPEND CE QUELLE ACCEPTE!!!NE LES ENTEND PAS TU DOIS TOUJOURS ESSAYER DE VOIR QUAND IL MANGE IL SERA ALAISE ET IL VA DORMIR IL DORT PAS CAR IL A FAIM.PERSONNELLEMENT ELLE DOR OU PAS CHAUQUE 3HEURE JE LUI DONNE LE BIBERON!!
LA PMI MA DI QUE JE DOIT LUI DONNER LE JUS OU LES POT DE 4 6MOIS MAIS MA FILLE A TOUJOURS FAIM DONC JE LUI DONNE UN PEU DE JUS DU DESSERT ...MDRRR
Tu nous dis pas s'il continue de pleurer ou si ca va mieux aussi ?
J'ai l'impression qu'il retrouve son rythme petit à petit non ?
Pour les tétines 2, si tu vois que c'est les bonnes, tu peux ranger les tétines 1... C'est qu'il n'en a plus besoin.
Enfait il s'appelle comment ton loulou ?
Ho ! c'est sympa comme prénom Adrien !! Moi c'est Robin ! :)
Moi, comme je te l'avais dit je l'ai allaiter jusqu'à 4 mois, et j'ai commencé à lui donner du Lait Artificiel qu'à ce momemt là. Mais la galère du bib je l'ai eu assez tot comme je tirais mon lait.
Pour le lait, on a pas trouvé le bon desuite. J'avais pris un lait relais, mais robin qui n'avait jamais eu de soucis ce m'était à gémir jusqu'à ce qu'il fasse caca. Finalement on a pris un lait liquide, qu'il a pris sans soucis, et on est resté dessus. Donc il aura peut etre un lait qui lui correspondra mieux. Si la pharmacienne t'en a conseillé un, pourquoi pas essayé ? mais moi j'irais progressivement... quand j'ai commencé le LA, je faisais 70/30, puis 50/50... j'attendais les réactions.
Pour les gaz de ton loulou, tu peux lui masser le ventre. On m'avait montrer à la PMI. Il y a des vidéos pour te donner des idées http://www.infobebes.com/Bebe/Bien-etre/Bien-etre/Les-massages-pour-bebe/Le-massage-de-Bebe-en-video/Un-massage-pour-soulager-son-ventre
sinon le mettre en écharpe de portage, ca diminurait aussi les gaz...