d'accord avec mamanalexis33 et miu-EE: fais appel à la Leche Ligue pour donner ton "lait en trop"! De plus, pour désengorger tes seins douloureux, rien de tel que de faire trempette dans de l'eau bien chaude (euh, pas trop non plus: les bains brulant c'est mauvais pour la circulation sanguine!!!). Espace au max les "heures de traite" (excuses moi pour les termes un peu "agricoles") car ainsi tu vas te mettre au fur et à mesure à en fabriquer moins.
Bon courage à toi, félicitation pour ton bébé.
biz
bonjour Coco2306-EE
je ne suis qu'une "pseudo conseillère en lactation" ;) claroutschki-EE, mais je me lance quand même.
par expérience, je sais que tant que tu tires le lait, tu active sa production (d'ailleurs à un moment je n'en avais plus beaucoup, et le gynéco m'avait d'ailleurs conseillé de tenter d'en tirer un peu, histoire d'activer plus la lactation) => si tu tires sans le vider, tu continues à en fabriquer! par contre en espaçant les heures de tirage de lait (donc en supprimant un le midi), tu vas progressivement produire moins... en quelques jours-semaines, j'avais réussi à réguler la production, et je n'allaitais plus mon fils que le soir avant d'aller au dodo. mais je n'étais pas une super productice de lait maternel...
sinon, il me semble qu'il existe un cachet pour stopper net la lactation (on le donne aux femmes qui viennent d'accoucher et qui ne souhaitent pas allaiter), demandes à ton médecin.
bon courage
biz
ah, zut... donc tant pis pour la solution de facilité! ;) donc il ne te reste qu'à prendre ton mal en patience... et ne t'inquiètes pas, ça ne dure pas, les montées de lait vont s'espacer progressivement.
courage! biz