Bonjour !
Depuis presque deux mois, c'est l'enfer au biberon avec mon petit!
Diagnostiqué RGO depuis ses 1 mois, nous avons commencé un traitement inexium même si cela ne m'enchantait pas. A présent nous sommes passés au gaviscon, on va voir ce que ça donne. Les reflux sont donc à peu près gérés.
Ce qui pose vraiment problème, c'est le lait!
Je donne le biberon à la demande. Quand il finit un bib, je lui rajoute 30ml, et ne le force pas à finir ses repas... Seulement voila : un biberon sur 3 se passe "bien". Le reste du temps, bébé pleure régulièrement au bib, en laisse très souvent la moitié voire plus!... au bout de 90ml, il cale...
Bébé prend du modilac depuis le début. Nous sommes passés progressivement au modilac AR. Mais plus le lait était épais, plus bébé avait des coliques pour atteindre une apogée vers ses 3 mois, au bout de 15 jours de lait 100% épaissi et de pleurs, nous n'en pouvions plus et avons testé un lait Hypoallergénique... Car nous commençons à penser qu'il fait peut etre une intolérance !
Alors là ça a été la fête du slip! Il nous faisait des biberons de 180/210ml (enfin une quantité cohérente avec son âge et son poids!), les prenait sans broncher... Bon forcément comme je n'épaississait pas, il régurgitait un max.
Le médecin m'a dit que vu qu'il grossissait ce n'était pas l'intolérance... Retour au lait épaissi depuis 48h, que j'ai pris bio cette fois... Et retour des pleurs et demi-bibs...
Bref... demain je rappelle le médecin et lui demande si ya contre-indication à passer à par exemple oéba de modilac (moins de lactose et épaissi) ou carrément au lait de riz épaissi à la main. Cela me pèse trop tout ça, je suis sûre qu'il fait une intolérance.
Vous en pensez quoi, vous ? Quelqu'un a eu ce genre de problèmes ?