Allaitement tire-lait biberon

Discussions

Auteur
valerie372
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2012 à 13:35
Bonjour à toutes,

Je vais être maman pour la première fois et je me pose beaucoup de questions sur l'allaitement. J'aimerais tirer mon lait et le donner au biberon à mon bébé dès le début. Je pense que cela me rassurerait de savoir ce qu'il prend réellement.
Je ne sais pas si cela se fait beaucoup et j'aimerai avoir l'avis de mamans qui ont déjà essayé.

Merci à vous pour vos réponses.
Cassiopee32 265 messages
Cassiopee32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2012 à 10:31
 Hello valérie !

Normalement, les puer préconisent un mois de tétée minimum avant de tirer son lait, histoire que la tétée se mette bien en place.. Perso, je ne l'ai appris qu'après, et j'ai voulu commencer à tirer mon lait a 2 semaines de vie de mon ti coeur.  Sauf que... en une demi heure ... 30 Ml.. Youhou..
Bon on s'est rendu compte après que je n'avais que peu de lait suite à une erreur medicale, mais tout ça pour te dire que je pense que tu devrait attendre un petit peu avant de tirer ton lait.

Pourquoi vouloir lui donner au bib direct ? Pour la praticité ? Tu n'as peu etre pas envie d avoir ton bébé au sein directement ?

Après, je comprends très bien que tu aies besoin de savoir ce que ton bout de chou bois, pour etre certaine qu'il mange bien. Sache cependant qu"un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, et quand il voudra manger, il te le fera savoir t inquiete ;)

gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2012 à 14:08
 Coucou !
Alors la SF qui me faisait la réeducation du périnée m'avait dit "pas avant 6 semaines le temps que la lactation se mette bien en place"... J'ai opté pour un congé parental (vu que c'est ma deuxième) de 3 ans du coup pas de tirage de lait juste au sein à sa demande ... On en est à 17mois et demi, 4 à 6 tétées par jour et tout baigne ! (pas de laitages du tout car polyallergique)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.