bonjour, mon fils va avoir 3 mois et je commence le sevrage.le soucis c'est qu'il refuse categoriquement le biberon.Que faire car je reprend le travail dans 2 semaines?
merci de vos reponses.
cc sacre pti bout, il faut insister et pour le biberon renseigne toi en pharmacie pour savoir sil n'on pas des tetine qui ressemble a un mamelon!!!
bon courage moi je n'est pas eu se probleme!!!!
tu destresses, et tu le forces pas
il l'acceptera surement plus facilement une fois qu'il sera gardé par la nounou ou la creche ^^
(et au pire, il ne mangera rien du tout la journée, pour avoir sa grosse tétée à ton retour ^^ et là non plus faut pas forcer ^^)
quoi qu'il en soit, un sevrage doit tjs se faire en douceur ^^
bonjour à toutes je suis très inquiète car ma fille refuse le biberon donc j'aurai du mal à passer du lait maternel au lait enfantil ,je stresse car l'ainée n'a jamais voulu manger et a été très dur ps elle aura 4mois le 3aout merci
Bonsoir,
J'ai allaité ma fille exclusivement jusqu'à ses 6 mois et je n'ai pas eu de problème pour le passage au biberon. J'ai utilisé les biberons Av... avec tétine large qui favorisent cette transition. Je pense qu'il faut réessayer mais sans brusquer ton petit. Et puis on a déjà dû te dire qu'un bébé ne se laissait pas mourir de faim! Pour aider au sevrage peut être tu pourrais essayer de faire des tétées mixtes (commencer au bib et finir au sein). C'est une idée!
J'espère t'avoir un peu éclairée.
Tiens nous au courant
Bonne soirée
Caroline