bonjour à toute :)
je suis actuellement enceinte de 5mois^^ mais je suis une petite jeunette(20ans) et j'ai tout plein de questions qui me trotte dans la tete et tous plein d'appréhension aussi :s
Et je reflechi deja a savoir si je vais allaiter ou nan?!
j'ai fais mes études dans le domaine des chiens. et je sais que pour les petits bébé c'est vital de boire le premier lait maternel (colostrom) mais je n'ai aucune idéé si les humains c'est le cas également. Et chez les chiennes si ont leur donne pas de médicament pour stoppé le lait ou cas elle serait vide et chez les mamans sa se résorbe tout seul???
la je suis qu 'au 5eme moi et je suis stressé toute la journée mais j espere que sa va pas influencé la date du terme ou son bien être.est ce que quelqu'un aurait des astuce pour que je sois moins stressé?? et si je l allaite je suppose que si je suis toujours stressé sa va influé sur son comportement?
mais par ailleurs contrairement aux autres mamans qui ne savait pas si elle voulait allaiter a cause de la peur des douleurs et des faire sa en public m'a peur n'a rien avoir avec ses raisons là. on m'a donné un nom de pommade très efficace apparement (je peux pas confirmé enfin pas encore) "castor equi". comme actuellement je ne travail pas :s j'aurai tout le temps de m'occuper de l'allaitement et laissé un peu de repis au papa. et si sa peu me rapprocher de mon bébé je pense que sa peut etre que du bonheur.
enfin si ya des mamans qui ont connu sa qu'elle me laisse un ti mot pour me dire comment sa c'est passer pour vous. Merci d'avance
que le bébé soit un veau, un chiot, un chaton, un louveteau ou un humain, le colostrum est vital ^^
si au pire tu veux pas allaiter, surtout ne prends pas les comprimés donnés à la mater
ils sont interdits dans le monde entier sauf en france, ils ont des effets secondaires de merdes
la meilleure façon de ne pas enclancher la montée de lait, c de ne pas allaiter. et si t'allaites une journée et que tu changes d'avis, bah tu donnes plus le sein, tu bois de la menthe et tu mets des feuilles de chou dans le soutif.. c bien plus efficace et moins dangereux que bromokin
pour les douleurs, t'as le temps de voir !!! la douleur est souvent du à une mauvaise position du bébé, ou une mauvaise succion
et donc on corrige ça avant de badigeonner ^^
(à noter que la meilleure creme pour les tétons, reste le lait maternel ^^)
Moi je dirais, si tu ne sais pas ce que tu veux à ce propos, essaie l'allaitement car tu pourra toujours changer d'avis si ça ne se passe pas bien. Par contre si tu choisis le bib en premier, là tu ne pourras plus changer d'avis ! Voila pour l'aspect purement pratique et objectif :)
Ensuite mon coeur te dirait ALLAITES !!!! Tu vas adorer et il n'y a rien de mieux pour ton futur enfant.Surtout que tu ne semble pas trouver l'idée genante comme certaines. Ce serait dommage de vous en priver. Faut voir aussi le côté pratique. Tu sors ? RIEN à penser !! Pas de biberon, lait en poudre, chauffe biberon et je ne sais quoi encore
Ah, et si tu es stressée ça passera de toutes façons, allaitement ou non...
merci les filles de vos ti conseils ^^
toutes facon j'étais quand meme bien parti sur la base d'essayé cette expérience.
mais se qui me fait surtout peur c'est le stress je suis deja une stressé de nature et la je vous raconte pas :s
surtout que dans ma famille ils me soutiennent pas tous et la peur de pas être prête a assumé un petit surtout quand on me dit "tu le fera pas tombé" -_-""
dans tout les cas j'espere que sa influencera pas sur la date de l'accouchement et que sa s'aretera :s
encore une petite question c'est normal que j'ai tout le temps envie de pleuré alors que d'habitude je suis pas du tout émotive????
wesh_tryo@hotmail.fr
je vous laisse mon msn si par hasard une maman voulait se faire harceler de question! :)
merciiiii
Oula pas simple quand la famille ou d'autres veulent te faire sentir que t'es pas prêt ou pas fait pour ou je sais pas quoi encore... Je comprend que tu stress et ton émotivité est certainement liée. Fais-toi confiance les écoutes pas (facile à dire !). Tu sais moi j'avais jamais pris de bébé dans mes bras avant d'être enceinte de 6 mois ! Jamais changé de couches, donné de biberon, lavé... Je me disais que je saurais rien faire, que j'allais la "casser" :) mais en fait la nature est bien faite. Te tracasses pas des mois en avant car de toutes façons tu peux pas savoir en avance comment ce sera. Et tu fera tout comme il faut parce que l'instinct et la nature font bien les choses. Qu'on ait 20 ans ou 30 ans ne change rien je pense. Juste que tu as tout à découvrir ce qui ne veut pas dire que tu ne sauras pas y faire.
Pour ta date d'accouchement, c'est vrai que ça peut avoir une influence. Ma belle-mère a accouché en avance suite à un gros stress mais bon c'était quand même pas rien : perte de sa mère...
T'as pas moyen de te mettre un peu à l'écart des gens qui te stressent durant cette période ?
ben le probleme c est que d habitude mon frer é ma soeur son assez proche de moi é la plu aucune nouvelle d eux :s
mais jai vu a l hopital qui proposait des cours pour prendre confiance en soi je vais voir si je peux y allé sa peux que me faire du bien jpense ^^
Bonjour,
J’ai allaité ma fille jusqu'à ses 1mois 1/2 et c'est pour moi une très bonne expérience, même si les débuts ont été quelques peu chaotiques (faut dire que je stressais beaucoup.)
Je pense qu'à l'heure actuelle vous n'êtes pas prêtes à allaiter mais peut être que le déclic se fera plus tard.
Je pense également que l'allaitement est une affaire personnelle et que si vous ne le sentez pas de le faire, ben les biberons et le lait artificiel n'ont pas été inventés pour rien.
Pendant ma grossesse j'ai pu entendre toute sorte de commentaires les plus déplacés les uns que les autres. Je vous conseillerait donc d'aller sur des forums ou des sites sur l'allaitement pour que vous sachiez à quoi vous attendre (crevasse, douleurs, engorgement, relais au biberon....) et votre décision se précisera. Si le jour de l'accouchement vous êtes toujours indécise, demandez à mettre votre bout d'chou au sein en salle d'accouchement et là vous verrez.
Et les fanatiques de l'allaitement sont également fatigantes et usantes.
Bonjour,
Je n'ai pas tout lu ... et je vais donc sans doute répéter ce que certaines ont dit, mais je pense que c'est pas mal, des fois, de lire plusieurs fois la même chose!
J'ai allaité mon fils 1 an.
Je pense que l'allaitement ne doit pas être une corvée. Il fut vraiment le vouloir pour allaiter, sinon ça risque d'être désagréable pour la maman et le bébé. Certes, le lait maternel est ce qu'il y a de mieux pour l'enfant pousqu'il est onçu pour lui, mais dans notre société actuelle, on peut choisir ou non d'allaiter.
Je trouve que l'allaitement est formidable et j'allaiterais mes autres enfants si j'en ai.
L'allaitement n'est pas forcément douloureux (ma montée de lait a été sans aucune douleur). J'ai eu un début d'infection (donc mal au sein et température) pendant 1 bonne jounrée. J'ai eu les seins un peu engorgés par moment (ça fait mal mais c'est supportable et ça part dès que bébé tète)... tout ça pour dire qu'il peut y avior quelques petis désagréments, mais pas tant que ça!
Je ne mettais pas renseignée avant d'allaiter mais j'ai échangé avec des mamans allaitantes pendant mon allaitement, quand j'avais des questions. Ca n'est pas toujours évident d'allaiter : pas forcément le soutien du père ou de la famille proche. Mais je voulais vraiment allaiter et j'ai tenu bon (pas un seul biberon :D).
Il y a pleins de choses à savoir sur l'allaitement : les courbes de poids des bébés peuvent être inférieures à celles du carnet de santé (celles-ci ne sont pas adaptées à l'allaitement!), c'est bon pour la santé de l'enfant, c'est bon pour la santé de la mère (l'utérus se remet plus vite en place, ça prévient du cancer des ovaires et des seins, ça fait perdre les graisses accumulées pendant la grossesse), c'est économique, c'est écologique (pas de fabrication de lait, de transport, de boite...), c'est disponible tout le temps et à la bonne température! Je dois en oublier ...
Bref, je n'aurais qu'un conseil : allaitez si vous le voulez vraiment, vous y arriverez.
Il n'est pas évident de trouver des professionnels formés à l'allaitement, mais il en existe. IL faut les trouver. Ne surtout pas écouter les personnes non formées, elles disent des grosses bêtises...
Bonjour,
Je vais simplement faire part de mon expérience dans le domaine de la tétouille!
Avant d'être enceinte de mon 1er gars je ne m'étais jamais posée la question...bib' ou sein ? Sachant que ma mère m'a nourri au bib' mais que ma grand mère a allaité ses 5 enfants.Mon mari me disait que ça serait bien d'essayer car lui et ses frères ont été allaités. Donc j'avais un peu des 2 dans mon entourage. Surtout pas mal d'a priori !
Enceinte j'ai lu le livre de Marie Thirion, 'l'allaitement" et ce fut la révélation !!
Je voulais absolument allaiter et j'espérai vraiment que je n'aurai pas de réels problèmes qui m'empêcheraient de la faire.
Mon fils Giani est né et la grande aventure a commencé ! Bien sûr tout n'était pas parfait (quelques crevasses, les écoulements..) mais ce n'était rien comparé au bonheur et à la fierté de nourrir mon fils.
ça a duré jusqu'à ses 2 ans. Il est très autonome et pas fourré dans mes jupons comme on peut le penser...bien au contraire.
Du coup je remets ça avec Joan mon 2ème fils de 4 mois et 1/2, ça se passe à merveille et pour de nombreux mois encore, j'espère.
Voilà pour mon expérience.
Je vais également donner mon avis sur le bib'...je ne suis pas anti bib' je suis anti fausses excuses pour ne pas allaiter !!
je m'explique:
Premièrement, je pense que l'allaitement c'est comme beaucoup de chose il faut essayer avant de dire qu'on aime pas (on a le droit de détester les épinards mais faut goûter avant ! non ?)
Deuxièmement, il y a des raisons qui pour moi ne sont pas valables. Par exemple il y a quelques semaines la mère de ma belle soeur m'a presque sauté à la gorge (sans exagérer !) quand je lui ai dit qu'elle aurait du essayer d'allaiter sa fille..."Ah Non m'a t elle dit, je voulais rester LIBRE et reprendre ma vie professionnel au plus vite ! " et ma belle soeur de rajouter: " de toute façon ça n'est pas prouvé tous les bienfaits qu'on attribu à l'allaitement, et puis quoi ? tu as allaité Giani jusqu'à 2 ans !! ?? mais c'est malsain !!"
enfin vous voyez le genre de femmes...mon mari, mes beaux parents et moi on a préféré tourner notre langue pour éviter des faire des histoires de famille comme on dit !
mais je vous jure que je serai bien entré dans le tas ! Si on veut être libre on ne fait pas d'enfant !! Et les tire-lait c'est fait pour quoi ! Et des remarques de ce genre j'en ai eu des tas.
Donc les excuses comme liberté, malsain, orgasme (et oui !!), vergetures ne sont pas de bonnes raisons.
Par contre je respecte complètement un femme qui ne souhaite tout simplement pas allaiter sans excuses bidons!
et dans l'allaitement, chaque problème à sa solution. (crevasse, engorgement, baisse de lactation, pic de croissance...)
Bon je vais m'arrêter là car je pourrai vous en parler pendant des heures!!! et puis je vais certainement m'attirer les foudres de certaines alors...
En tout cas pour allaiter il faut être prête à faire un don de soi à son enfant. Je n'y vois que des avantages (gratuité ! (et oui c'est pas négligeable) c'est toujours prêt où qu'on soit, relation privilégiée avec mes fils, et beaucoup de bonnes chose pour la manan aussi !) Enfin la liste est très longue !
A bientôt
" Sans compter que ne pas allaiter est encore une façon de rompre le contact avec son enfant. Si tu y arrives tu t'apercevra que tu as un contact vraiment particulier que tu n'as pas eu avec les autres. "
Maze c'est dur ce que tu écris là. Tu es comme ceux qui font de l'allaitement la meilleure chose pour l'enfant et font culpabiliser ceux qui n'ont pas voulu ou pas pu.
Je n'avais pas un seul gramme de lait dans mes seins à la naissance de mon enfant, alors pas eu trop le choix. Mais cela ne m'empêche pas d'avoir un lien très fort avec mon enfant, peut-être différent des enfants allaités mais un lien très fort quand-même...
Alors je trouve que le terme " rompre le contact avec son enfant si on allaite pas" n'a pas été écrit avec beaucoup de réfléxions.
L'allaitement c'est si on veut ou si on peut, cela n'empêche pas d'avoir des enfants qui grandissent, qui nous aiment et qu'on aiment....
Complètement d'accord... Soit tu m'a mal interpretée soit je me suis mal exprimée (ou les 2 !). Je ne dis pas que sans allaitement il n'y a pas de lien très fort avec son enfant. Il y a toujours un lien extrêmement fort pour la bonne et simple raison que c'est ton enfant, qu'il sort de ton corps et que tu l'a porté 9 mois... Tu le nourris (peu importe comment, là), le rassure etc... Bref, je ne suis absolument pas entrain de dire que les liens ne se font QU'AVEC l'allaitement. Je tenais à souligner que c'est "encore une façon" de rompre le contact, comme bien d'autres choses que nous "apportent" le monde moderne (la tototte, la chambre privée à quelques jours/semaines, le biberon, la garderie... etc)
En fait c'est un peu sorti du contexte ce que tu cites. Dans le fond, c'est pas "contre des mamans" que je m'énèrve là, je m'insurge contre la société qui veut nous mettre des tas de trucs faux dans la tête pour des buts peu glorieux : lucratif évidement, mais à mon avis il y a aussi un désir de rompre les familles, les humains entre eux et ça commence par la relation mère enfant. Voila en très gros.
Donc oui c'est dur ce que je dis, désolé si tu t'es sentie atteinte .Maintenant, je ne critique absolument pas des mamans comme toi qui n'ont pas eu le choix. Je voulais faire réflechir certaines qui ont le choix, et qui peuvent allaiter. Certaines qui sont "contre" sans savoir ce que c'est. Je trouve ça abberrant, comme le dit très bien GIJo avec sacomparaison sur les épinards. Ca me choque de lire des trucs comme "je suis pas une vache"...
J'espère que j'ai éclairci ma phrase ?! :)
oui un peu des 2 je pense. Sûrement que mon cerveau s'est retourné une fois de plus à force d'avoir assez entendu " ah bon ??? tu allaites pas ???? mais pourquoi ???? c'est le meilleur des lait, ton enfant va pas grandir comme les autres...blablabla " . Mais je comprends très bien ce que tu veux dire dans ta réponse. De plus, effectivement la femme qui a posté sa question sur l'allaitement avait un vocabulaire plus que fermier sur l'allaitement, pourvu qu'elle n'ait pas à utiliser un tire-lait...lol Bonne soirée
alors au risque de m'attirer les foudres de certaines, je souhaiterais poser une petite question:
Vous Mesdames qui avez allaité ou allaitez encore vos enfants, pourquoi n'acceptez vous pas qu'une future maman préfère les biberons car elle ne veut pas avoir un bébé pendut à ses sein? (pour reprendre l'expression de certaines).
Moi même j'ai allaité et ma voisine de chambre à la mater n'a jamais voulu essayé de mettre son fils au sein; et cela ne m'a pas choqué, elle fait ce qu'elle veut de son corps. De plus elle fume donc vaut sûrement mieux qu'elle n'allaite pas.
Je n'arrive pas à comprendre que certaines allaitantes ne conçoivent pas que pour certaines femmes c'est dur de s'imaginer avec un bébé tétant leurs seins.
J'ai été très heureuse de pouvoir allaiter ma fille et aujourd'hui qu'elle est au biberon, je suis heureuse de voir son papa partager avec des moments d'intimité qu'il n'avait pas avant.
Voilà, j'espère que vous ne prenez pas mal ma question, je ne juge personne, chacun est libre de ses pensées.
Perso je ne prend pas mal la question... Et puis le principe d'un forum c'est que chacun exprime son idée non ? Donc c'est bien aussi de pouvoir confronter des idées.
Moi ce qui me choque c'est pas tant la nana qui veut pas avoir "un bébé pendu à son sein", ce qui me choque c'est que l'idée même existe, et soit normale (héhé oui c'est pire au fond !) : à l'heure actuelle, vu la société, l'éducation, les valeurs, la notion de progrès etc, c'est pas franchement choquant, c'est même plutôt normal. Et c'est ça moi qui me choque. Avant l'ère industrielle occidentale, la question ne se posait même pas. Y avait pas cette espèce de pudeur, d'individualisme de "c'est MON corps" (bah oui ton corps est FAIT POUR ! Sisi !). Trouver bizarre d'avoir un bébé à son sein choquerai la majorité des mamans de la planète. C'est pas ton voisin de palier qui téte ton sein, c'est ton enfant. Il est même passé dans ton vagin ! Aaaaaaah :) Tiens d'ailleurs même ça certaines s'en passe en pogrammant une césarienne... Où va le monde !
Bref, je m'étale et me perd parce que ça m'agace... Ca m'agace que notre société nous ai rendus comme ça, qu'on en soit rendu à trouver ça "dégeu" parce "qu'on est pas des animaux quand même", qu'il faut se libérer au maximum de ses enfants, pouvoir aller travailler vite... (pourquoi faire des enfants si c'est une corvée à ce point ?!)... C'est un genre de formatage qui m'énèrve... C'est les vendeurs de lait mat qui seraient pas contents qu'on en revienne (et on en revient pas mal). En plus ils se font une quantité de fric sur le dos de "l'homme n'est pas un animal" c'est carrement indécent !
Un de ces jours on pourra choisir bien d'autres trucs qui nous choqueraient là mais ne choqueront pas les générations futures. On leur présentera ça, comme le bib', comme un progrès, la liberté... (Je sais pas moi, choisir le sexe etc)
Donc effectivement, je "n'accepte" pas cette "préférence" pour le biberon. Ceci dit accepter est un bien grand mot, je vais pas aller voir les mamans avec leur biberon pour leur faire la moral... Elles font bien ce qu'elles veulent, comme tu dis. Ici par contre des mamans se posent la question et on est là, toutes, pour donner notre point de vue. C'est le but de nos posts ! Mais j'en "veux" pas aux mamans en particulier en tout cas. J'en veux au formatage...
Enfin, à côté de ça, vive le progrès, les biberons et le lait mat'... Y'en a qui peuvent pas et pourront jamais nourrir leur enfant, alors c'est génial pour ça. Mais je trouve que ça ne devrait servir que dans ce genre de cas...
Bon je pourrait continuer des heures là ! Stooooop !