Bonjour, je suis maman d'une petite fille de 7 mois, et depuis sa naissance c'est maman qui doit l'endormir sur elle , ne veut jamais dormir, s'endormir dans son lit . j'ai déjà éssayer la méthode de la laisser pleurer mais cela dure des heures sans aucuns résultats si ce n'est que Mlle . a de grosses larmes et transpire des cheveux .... je ne sais plus quoi faire, et de plus, ses siestes l'apré-midi ne dure pas plus de 30 minutes , et encore, ma fille a réduit sa sieste et est passé a UNE seule sieste dans la journée le matin icompris ... Si vous avez des solutions, faites m'en part ! merci :)
coucou j'ai peu etre une idee essaye des mettre un doudou sur ca figure qui a ton odeur moi ma fille sendor comme ca.elle a un doudou plat sur le visage et un mobile.
J'ai déjà éssayer ça, quand je lui fait elle panique ... Elle prend sa tutute pour son doudou engénérale, car la journée elle ne la prend jamais, que le soir ... mais sa ne l'empêche pas de ne pas vouloir dormir dans son lit ... j'ai déjà tout tenter ... en vain ... je pensse que je vais patienter jusqu'a ce qu'elle ai 1an , 1an et demi , lorsqu'elle pourra comprendre lorsqu'on lui exolique les choses , là j elui expliquerais qu'il faut dormir dans son lit ... merci lili2302 de ta réponce ! sa passe tellement vite les mois
derien tu en a parler avec le medecin??? le mieu c de la laisser et lui faire comprendre avec un ton elever que c comme ca et pas autrement!!!!
en tout cas bon courage
Le medecin m'a dit de la laisser pleurer , jusqu'a ce quelle s'endorme de fatigue, mais c'est barbarre ... j'ai déjà éssayer cette méthode, elle pleur pdt 1heur comme 2heur, et ne s'arrete, même avec un ton élevé ... !! c'est déjà malin a cette âge la ... !!
et ne s'arrrête pas *
oui en effet ca peu etre dangereux meme un bebe qui pleur pdt des heure!!!
ba toujours incister tu la repren le tem quel ce calme et tu la recouche une fois calmer!!!!
wouah pas tip top en effet... mon fils a 25 mois et il m'a fait ca il y a 1 mois mais on venais de deménager aujourd'hui il y dort mais il ne va pas jouer dans sa chambre seul... pourquoi je sais pas bizard... pour toi c'est different mais vraiment laisse la pleurer et va dans une piece ou tu ne l'entend pas pas trop loin non plus pour pouvoir jeter un coup d'oeil quand même. elle a compris que tu ne peut pas la laisser pleurer elle est pas bete faut que tu resiste c'est dure et tu risque de tomber en larme je sais je l'ai fait quand il avait 2 mois il a eu une courte periode ou je devais me coucher avec... et surtout parle lui dis lui qu'elle ne risque rien que vous etes la et que rien ne peut lui arriver. pour ca non plus elle est pas bete les bebe comprenne tres bien ce qu'on leur dit et il on besoin qu'on les reconforte... bon courage
Bonsoir Lisounours,
Mon fils a plus de 5 mois et pareil les siestes et les nuits c'est du grand n'importe quoi... Depuis la naissance il ne fait pas ses nuits et ses siestes sont tres courtes.... Il dort avec moi car me lever en permanence c'est très dur.... Alors j'ai augmenté les bibis, Pris un lait épaissi, Lait avec légumes.... Rien y fait...
Voila depuis 2 jours en discutant avec une amie. Elle m'a dit qu'il fallait que je lui impose ses siestes et l'heure à laquelle il devait aller se coucher (dans son lit)... Donc effectivement il hurle pendant minimum 1 heure (c'est tres dur pour moi de le laisser pleurer) mais j'essaie de m'y tenir. Je le laisse pleurer... Voyons si le resultat va etre positif.
Et vous, ca va mieux ?
Bonjour à toutes,
Maman d'une petite fille de 20 mois aujourd'hui, on a eu la méthode du "laisser pleurer" pour l'endormissement. Mais on ne l'a pas fait sans explications, on l'a fait sur les conseils d'une sage femme qui nous a expliqué pourquoi bébé crie (et non pleure en fait), que faire pour le calmer... Et je dois dire que ça marche de façon impeccable! Après des parents vous diront que vous êtes une mauvaise maman (pour faire court), mais je crois au contraire que c'est aider son enfant à grandir que de faire de la sorte, lui faire comprendre qu'il est une personne indépendante de ses parents (et notamment sa maman). En général, le cododo et endormissement au bras, c'est plus pour le plaisir de maman que bébé... mais toutes les mamans ne savent pas le reconnaitre! Aujourd'hui, notre petite fille est très épanouie, et également très affectueuse (on n'en a pas fait une petite dure!) et s'endort sans problème. A tel point que lors d'un séjour à l'hôpital qu'elle a du faire, elle s'est endormie la nuit (en pleurant un peu quand même), mais j'ai su la rassurer tout en la laissant dans son lit, et elle s'est endormie calmement. Aussi malade qu'elle ait été (elle a eu une pneumopathie et on a failli la perdre), je ne pouvais pas la garder toute la nuit sur moi, c'est moi qui allait y rester!
Laisser "pleurer" son bébé, c'est en réalité lui permettre de se défouler (c'est son seul moyen) pour trouver le calme et s'endormir. C'est pas évident pour les parents, mais assez rapidement, un bébé trouve le sommeil sans pleurer (en une dizaine de jours pour nous). Mais on a fait pratiqué cette méthode dès le début, c'est forcément plus dur quand l'enfant a plusieurs mois et bien compris que sa maman viendrait toujours... Le bébé pleure plus longtempts (en durée et en jours), mais c'est récupérable. Ne restez pas seule dans cette démarche et surtout, il faut que le papa adhère à cette idée, vous soutienne, et intervienne auprès de bébé (c'est classique, mais le père a réellement un rôle de coupeur de cordon entre la maman et bébé). Quand vous couchez bébé, expliquez lui qu'il doit dormir dans son lit (et pourquoi), que vous ne viendrez pas le reprendre au bras, et que c'est pour son bien et tout l'amour que vous avez pour lui. Laissez le pleurer un moment, et revenez au bout de 15 min (montre en main!) pour lui caresser le visage, lui réexpliquer... revenez à nouveau 15 min plus tard, pour lui proposer la sucette (bébé risque de ne pas l'accepter avant, trop énervé). N'hésitez pas à lui laisser un vêtement à votre odeur pour le rassurer et faire la transition entre vos bras et son lit. Et de votre côté, mettez des écouteurs pour ne pas entendre, passez l'aspirateur (en plus, il parait que ça rassure beaucoup de bébés et certains ne s'endorment qu'avec ça!!).
Je vous souhaite bon courage, tenez nous au courant!
Bonsoir a toutes
j'ai un petit probleme avec mon fils de 10 mois. A la naissance je l'ai allaitée environ 3 semaines donc il avait pris le pli de s'endormir au sein, des que je l'enlevais il pleurais, ensuite j'ai été obligé d'arreter l'allaitement par manque de lait, le medecin m'avait conseillé de lui donner une tototte et de le mettre contre moi pour s'endormir, chose que j'ai faite et que mon fils a tout de suite adopter sauf que , maintenant la journée il ne s'endort que dans les bras , et prend notre visage comme nin nin. des que je veux le poser il se reveil en larmes. la nuit avant je pouvais le poser des qu'il s'endormait , il faisait toute sa nuit sans problemes et depuis 1 mois, des que je le couche le soir, 2h après il se reveil en larmes. donc il fini sa nuit dans notre lit. j'ai deja essayer le nin nin avec mon odeur, le laisser pleurer, rien a faire. La pédiatre ma dit que c'etait pas encore trop allarmant vu qu'il ne s'endormait pas que dans mes bras mais dans les bras de tout le monde. .c'est bien gentil mais la je commence a saturé.
Il faut dire que j'ai traversé bcp de mauvais moments depuis sa naissance entre autre le décès de mon père, et je pense qu'il a tout ressenti, et que c'est pour ca qu'il est encore plus paniqué a l'idée de ne plus etre dans les bras.
par contre il s'endors en poussette et en voiture, tout seul mais je vais pas passer mon temps a le promener pour l'endormir. Heureusement je ne travail pas actuellement mais c'est difficile de calquer mon rythme par rapport a lui surtout que si je l'ecoute c'est une sieste de 2h le matin, ensuite l'aprèm une premiere sieste de 2h après gouter et après rebelotte encore une sieste d'une heure voir 2 donc je ne peux pas faire grand chose.
J'ai essayer de lui expliquer comme me l'avait conseillé la pediatre mais mon loulou s'en fiche.
si vous avez des solutions je suis preneuse.
merci d'avance