Bebe pleur

Discussions

Auteur
lola0512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-03-2011 à 13:15

bonjour,

Voila j'aimerais avoir des conseil car ma fille qui va bientot avoir 4 mois me faits des petite crise de pleure jusqu' a en avoir du mal a respirer (comme si elle s'étouffer) le médecin m'a dit qu'elle le fessait pour qu'on la prenne et qui ne fallait pas céder. mais cela me fait trés peur donc el ne s'endort pas dans son lit. et une fois endormi quand on la coucher enfin dans son lit elle se reveille et nous devons la calmer et la rendormir. j'aimerais savoir si quelqu'un aurai des conseil a me donner pour que je puisse enfin la laisser pleurer sans avoir peur!

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 15:31

coucou lola0512

mon fils va avoir 4 mois le 5 avril, lui aussi a des grosses crises de larmes a s'en étouffer, mon pédiatre m'a dit qu'il fesait des spasmes de sanglot et qu'il ne fallait pas céder car une fois qu'on a céder il sait comment attirer notre attention!!! moi c'est que j'ai fait c'est que je l'ai mis a coter de moi pendant que j'était en train de faire la vaisselle, je l'ai laisser pleurer et il a fini par s'endormir, il a pleurer 10 mn a peu prés, et petit a petit il pleure moins longtemps et ce matin il a juste ronchonner 2 mn avant de s'endormir, je sais c'est dure et un bébé a énormément besoin d'attention mais nous ne pouvons pas avoir nos chouchou dans les bras toutes la journée !!! bon courage pour ta pepete

bis bis

heureuse maman du petit ilan
mamanlynou 21 messages
mamanlynou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-04-2011 à 22:58

coucou ben moi mon fils va avoir 5 mois dans 2 jours et je ne l'ai jamais laissé pleurer seul. c'est vrai qu'il n'a pas vmt eu de crises de larmes comme ta tit puce ou en tt cas pas plus de 2 ou 3 fois depuis qu'il est né mais je pense (enfin c'est mon avis) qu'un bébé a besoin detre bcp rassuré et bercé. c'est vrai que c pas tjs evident et que c meme plutot fatguant mais moi perso je prefere qu'il pleure dans mes bras que tt seul. elle a ptét just besoin detre contre toi ... en tt cas courage dis toi que c pour un mmt ca passera forcément!

julie03052 7 messages
julie03052
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-04-2011 à 11:56

bonjour,

mon petit garçon qui va bientôt avoir 5 mois a beaucoup pleuré lui aussi. Ce que je faisait c'est que je le prenais dans mes bras quand je voyais qu'il n'arrivait pas à s'endormir, et je faisais....du ballon de gym!! J'explique, à décathlon il vendent des gros ballons de gym à 15€. C'est magique, tu prends ton bébé dans les bras dans une position confortable pour vous 2, tu t'assois sur le ballon et tu berces ton bébé de haut en bas, le ballon le berce de façon à ce que le mouvement reste souple...

Je l'ai dit à un ostéopathe qui m'a expliqué que s'était très bon pour les bébés car ça mettait leurs intestins en "apesanteur" et que ça leur rappelait les bercements dans le ventre de la maman...

Parfois les bébés ont envi de pleurer, et souvent au moment de s'endormir, je sais que jusqu'à ce que mon bébé ait 1mois dès qu'il pleurait j'allais le voir jusqu'à ce que je le laisse au calme avec juste sa musique de veilleuse et que je le laisse pleurer 5min. C'est là que j'ai appri que les bébés pleurent avant de s'endormir car il cherhche leur sommeil, et si on ait sans arrêt rendu dans leur chambre penssant les rassurer cela les empêche surtout de trouver leur sommeil...

Autre petite chose, apparemment plus on réconforte son bébé en ne le laissant pas pleurer trop longtemps plus il va se sentir en sécurité et le bébé réclamera de moins en moins...J'ai souvent entendu ça, maitenant je ne sais pas si c'est exact...

Bonne chance!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.