Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 62)

Discussions

Auteur
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2012 à 15:36
 kikou les mamounettes,
 Il fait un temps bien tristounet aujourd'hui, j'ai profité que le papa de Louise était là ce matin pour aller faire les courses pour la semaine en solo je suis partie à 10h30 et j'étais de retour une heure plus tard...ça va plus vite quand je suis toute seule !!!
 @sarah, je me doute que les repas de titi ne doivent pas être simple à gérer. Comment fait il quand il est à la crèche ? Il prend ses repas là-bas ? Le risque à long terme c'est peut-être un problème d'obésité. Est ce qu'il aime les frites ? Car si c'est le cas certains légumes sont facilement transformable en frite....T'as essayé les nuggets de poulet ou de poisson, ils aiment bien ça en général et puis c'est rigolo à manger avec les doigts. Je sais par expérience que ce n'est pas simple : mon ainée était très casse pied niveau repas quand elle était petite, jusqu'à deux ans elle n'acceptait que les petits pots mixés et pas de fait maison, et à partir de deux ans elle ne voulait que des pâtes à soupe alphabet et du jambon mixés et ce tous les jours !!!! Petit à petit ça c'est arrangé mais franchement c'était galère.
 Avant il mangeait de tout ton loulou ? C'est clair que ça ressemble à un petit caprice, le conseil que je te donnerai c'est de ne pas baisser les bras et de lui proposer régulièrement des légumes et variant les formes (cru, cuit, mixé, en morceaux). Peut être faudrait-il rependre à zéro et faire comme au début de le diversification : le matin comme d'hab, le midi un peu de légumes en purée ou un petit pots, une ou deux cuillères au début. Enfin courage on a pas encore vu d'adultes se nourrissant exclusivement aux petits suisses donc l'espoir est là !!!!
 Quand Louise a été enrhumée elle mangeait moins du coup je compensai en lui proposant des gateaux apéro, aujourd'hui elle a gardé cette habitude et elle réclame souvent ses gâteaux pendant le repas la chipie mais je tiens tête parfois elle fait une colère mais tanpis, je détourne son attention et elle finit son repas sans trop de problème et à la fin je la félicite et lui donne ses gâteaux sous forme de récompense ;-)
 Voilà, à part cela Louise est très dure en ce moment, elle n'écoute rien et m'oblige souvent à hausser le ton voire même à lieu mettre une tape sur les fesses pour avoir un résultat. C'est vraiment pénible surtout qu'elle a tendance à enchainer les bêtises...
 Gros bisous à toutes...on a plus de nouvelles d'allison et de rosecactée
bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2012 à 18:23
bonjour les copines ; je vois que plein de sujets ont été abordés ; désolée de ne pas pouvoir venir aussi souvent que je le voudrais ; je tente malgré tout de vous suivre ; tatiana j'espère que l'URSAFF et la CAF ont enfin réglé leur problème de communication et qu'ils vont te régler ce qu'ils te doivent ; j'ai eu des ennuis avec eux mais heureusement ça n'a pas duré aussi longtemps : la CAF n'avait pas reçu ma déclaration de grossesse ; ne voyant pas arriver la prime de naissance je suis allée les voir : j'était inconnue dans leur fichier ; heureusement j'ai pu me procurer la copie de ma déclaration que j'avais envoyée à la sécu et tout est rentré dans l'ordre en 3 mois ; mais je peux comprendre que face à ces institutions on se sente perdue ; ils ont soit disant toujours raison !!!! en tout cas la dernière photo de Louise est craquante ; ptite puce j'espère aussi que tes soucis d'argent vont vite se résoudre ; effectivement deux loyers c'est chaud ; c'est plus facile à dire mais dis toi que c'est provisoire et que dès que vous aurez récupérez votre caution ça ira mieux ; ghinel j'espère que tu n'auras pas à attendre trop longtemps avant de revoir ton poussin ; pour ce qui du problème de libido : j'avoue que de mon coté c'est le minimun syndical : je ne me force pas non plus mais c'est loin d'être la fréquence d'avant ; l'essentiel c'est d'en parler avec son conjoint : effectivement la routine s'installe ; de mon coté mon rythme de travail y est pour beaucoup ; entre nous on doit être à un calin par semaine en moyenne  et voilà ; coté silhouette je suis en surpoids depuis une dizaine d'années : je fais 1m58 et 80 kilos surtout répartis sous la taille ; beaucoup de gens ne se figure pas que je fais ce poids car j'ai une poitrine normale et le visage un peu rond mais sans plus ; j'ai surtout pris au niveau des bras (que je cache avec des manches 3/4 et mes jambes (je suis désormais en jupe longue et jeans l'hiver et pantacourts et jupons l'été) ; mais une chose est sure je suis mieux dans ma tête (la rencontre avec mon mari il y a 9 ans y est pour beaucoup ; notre vie de couple et notre fille) l'essentiel les filles est d'être bien ; si toutefois un avis extérieur est nécessaire (psy par exemple ) il n'y a pas de honte à avoir ; l'essentiel est d'aller mieux pour vous et votre petite famille ; enfin pour ce qui est du sujet nourriture je n'ai malheureusement pas de solution miracle : ludivine est un ventre sans fond : elle mange tout et donne l'impression de ne jamais être rassasiée : le matin c'est un bib de cacao et deux boudoirs : à midi son pttit plat et deux ptits suisses : compote de 100g + 1 fromage blanc de 100g à 16 h  et le soir une soupe et un ptit suisse ; j'ai l'impression que ça fait beaucoup ???? bon les filles j'espère que 2012 va être l'année du bien être pour vous ; je sais qu'on donne tout à nos trésors mais il faut vous ménager du temps pour vous ; esthéticienne, massage, gym ; restau avec votre chéri ; avec le mien on doit aller au resto ; comme on n'a personne pour garder pepette on va faire appel à une baby sitter que l'on connait car elle a déjà gardé ludivine ; il ne faut surtout pas culpabiliser ; voilà les filles ; j'espère avoir répondu à tout le monde ; je vous embrasse fort et je vous souhaite un bon week
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 10:11
 coucou les filles j espere que vous avez passé un bon week end ici il ete presque parfait lol vendredi dodo bonne heure car hs! samedi matin achat de chaussure pour titi j'ai fait les soldes avant les soldes lol l aprem petit coucou a marraine du petit homme car papa fesait le menage et ne nous voulait pas au milieu( pour une fois qu il ete motivé j allai pas dire non ) et le soir les parrain ( mon meilleur ami et son compagnon) de titi son venu mangé a la maison  dimanche repas chez mes parent et partage de galette! helas le soir en sortant tit du bain j'ai pri de plein fouet dans le genou l angle en faillance de la baignoire du coup c 'est enfle dur et douloureux! j attend de voir si c que le coup ou s il y a plus! sinon j arrive a faire mangé a titi le poisson pané  les batoné de poulet pané mais pas le nuggest et des boulette de viande preparé de chez picard ( oui mr a des gout de lux) lol il mange des petit poid et quand il est bien luné certaine purée surgelé ( je fé des melange pomme de terre carottre celerie ou brocolie pmme de terre,...) mais pour lui faire avalé quelque cuillere c 'est tout un cirque il faut chanté l amusé avec un balon ou autre comme di chuppy c'est le one man show a tou les repas! apparment quand il les prend a la creche il mangerai ( en general) plutot bien et de tout! j'ai toujours eu des probleme pour le faire mangé autre chose que compote yaourt et bibi de lait! il y a eu une phase ou j avai l impression de voir le bou du tunel pui il a eu ses aphtes ou le doc m a di de le laissé mangé se qu il voulai et depuis tout les acquis durement gagné on ete redui a neant! c 'est epuisant! surtout que tout comme louis il anchaine les betise et n ecoute rien du tout il m oblige a haussé souvant le ton et lui mettre un tape sur les fesse ou les main et meme a le punir! je me di il n a que 16 mois et deja on en est la! surtout qu il se rebelle si je le gronde il essaye de me mordre ou de me tapé et s il n y a rrive pas il cri et jette se qu il a dans la main ( jouet doudou sucette...)  plus on interdit plus il tante en provocant ( regarde droit dasn les yeux et fait la chose interdite avec un grand sourire)! son pere a encore moins de patience que moi et du coup titi ne veu pas resté avec lui il est toujours collé a moi  et des que je vais ne serai ce qu o toilette il se colle a la porte et pleure jusqu'a se que j en sorte! esperons que tout ceci ne soi qu une mauvaise passe! bribri ravi d avoir de tes neuw sa fesai un petit moment qu on avai pas pu te lire! ravi que tu aille bien aisi que ta petite tribue! bisous les copine a bientot
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 11:57
 hello les cop's! cmt vs allez ce matin???? moi ça va( hormis mon dos qui me fait un peu mal), je suis pas au pas de course ce matin donc ça va quoi. weekend tranquille. mon père et mon frère ont passé le nouvel an ici, donc je les ai raccompagné pour leur départ hier et j'en ai profité pour acheter une  tennis à Allan-Michel. j'ai aussi passé une heure et demie avec mes 3 neveux hier. au fait, par rapport à l'intimité, lors de mes derniers rapports 'ai constaté que j'avais une douleur au bas ventre et j'arrive pas à me l'expliquer.donc parfois, ça me freine un peu                                            Sarah, j'espère que pr ton genou c'est pas trop grave. t'as travaillé aujourd'hui? en tt cas je trouve que Titi améliore ces jours ci??? don't worry, ça va aller!                                                                                                                       Bribri cmt vas tu? c'est cool d'avoir des nouvelles. comment va Ludivine? c'est quoi les progrès?                              J'ai pas eu de nouvelles d'Allan-Michel ce weekend. donc c'est sans doute au courant de  la semaine que j'en prendrais.bien, je vous dis à toute, vu que je suis en ligne!!! bisous à toutes et à vos anges, en espérant que vous arriverez à les faire être plus obéissant et moins gaffeur, ces petits filous!!!lol bonne chance
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 14:39
 je pense que c 'est suelement un mauvais coup car j arrive a marché et a conduire donc sa va! oui je suis au boulot la lol! par contre je n 'ai pas compris se que tu a voulu dire part"titi améliore ces jours ci" lol desolé je suis un peu blonde! c coool si ta pu profité de ta famille jusque a mainteant! ton petit bonhomme va etre contant d avoir de jolie basket! a midi petite victoire tit a mangé un peu de poulet pané et un peu de puréé pomme de terre celerie carotte non sans mal et uniquement avec maman il ne veu pas entendre parlé de papa!
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 14:51
par "Titi" s'améliore je voulais dire qu'au vu de ce que tu nous disais, il fait davantage d'effort pour manger et plus trop t'inquiéter!!!à pluss! zuuu à toutes
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 15:17
 ah ok! ben il fai pas vraimant d effort non c 'est toujours la galere mais bon fo faire avec! et toi alors c calme de chez calme au boulo
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 15:24
 lo!! oui c très très calme, on aurait mm pu me donner un jour de congé!lol en fait lorsque je bosse sur quoi que ce soit, je dois le faire valider par la boss. et elle est pas là depuis vendredi, donc imagine. tt est preske arrêté pr moi!!! bref on continue de suivre! à toute
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 15:35

Hello vous !! Comment vous allez ?

Je suis au radar aujourd'hui. Liya me sort ses prémolaires. Je l'ai récupéré en hurlant vendredi soir. La nounou ne savait pas quoi faire, ça faisait déjà 35min qu'elle pleurait sans discontinuer. Avant d'appeler SOS Medecins, j'ai passé les doigts sur ses gencives et bingo, des pointes sortaient. Du coup Doliprane, et ses clips préférés sur l'ordi et on en parle plus. je remercie Alexis Jordan du fond du coeur d'avoir fait des clips qui captives autant ma fille au point qu'elle en oublie la douleur. Dès qu'un clip est fini elle pleure pour avoir le suivant. Elle est trop marrante !!

Je ne sais pas si c'est a cause de dents ou pas, mais elle a vomit son repas samedi soir, et me fait un début de conjonctivite. je comprend mieux pourquoi elle mangeait moins bien la semaine dernière !!

Sinon papi, est venu lui monter son nouveai lit. Elle a un lit de grande maintenant. Un lit évolutif avec commode/table a langer intégré, on a enlevé les barreaux pour qu'elle entre et sorte du lit à sa guise, elle était toute folle. Et moi j'ai mal dormi parce que j'étais pas rassurée de savoir qu'elle pouvait sortir comme bon lui semblait. Mais au final elle a super bien dormi et ne cherche pas a s'enfuir donc je suis contente.

Niveau progres, elle m'épate sur le langage. Elle retient bien les mots (enfin elle remixe à sa sauce hein lol) qu'elle a appris et les utilise dans la bonne situation. Et elle réclame même son ancienne copine de jeu. Manon qui n'est plus gardé par la nounou depuis une semaine. Liya répete souvent son prénom c'est dingue.

Sinon rien de neuf à l'horizon.

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 15:43

@propriane, pas de probleme, on monte un spectacle quand tu veux pour les petits !! Mdr

De vrais tete de mules ces enfants. moi j'ai droit un "non, non, non" quand elle veut pas un truc. OU alors elle me repousse ou me tape. Son truc du moment, c'est de me mordre. N'importe quand, n'importe où !! On m'a conseillé de la mordre en retour pour lui montrer mais elle rigole cette andouille ! Du coup tape sur les mains, elle se vexe comme un poux et pleure... lol

En ce qui concerne l'intimité, on s'est fixé une date avec chewi doudou, on va voir si on s'y tient cette fois. Bribri tu as entièrement raison de prendre une babysitter. Ca me fait penser qu'il faut que je prevnienne ma soeur qu'elle a gagné le droit de venir chez moi samedi pour garder liya lol

Sinon tite question, vous leur mettez du combien en loulou en chaussures. Liya met toujours du mini 19 !! La galère pour trouver des trucs sympa pas trop cher lol

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 15:45
 ginel moi aussi la procedure et la meme tout passe par mon chef de serive qui n est quasi jamais la donc quand il est la y a tout d un coup a faire et le reste du temps c 'est le calme plat alors je compatie! pauvre lili les vilaine dent lui font des miseres! franchement il devrai etre livré direct avec quand on voi comme sa leur fait mal! moi titi me sort les 2 derniere canine en haut et apres sa sera fini pour les dent du haut il ne lui restera plus que les canine du ba et puis plus de poussé dentaire a l horison jusqu'au dent definitive lol enfin en attendant on fonctionne au doliprane je songe meme a prendre des action chez eux lol
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 15:49

Deja !!! ah ouai ça a été rapide chez lui dis donc... la chaaaaance

Chaque poussée dentaire a été difficile ?

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2012 à 15:50
 hello! bah j'espère que Liya va vite guérir, ce sont les petits maux qui accompagnent la croissance, il faut juste veiller sur. bravo pour l'éveil, ils en font tellement autant dans le bon sens que dans les gaffes, c sympa!justement moi aussi je oulais savoir combien mettent en chaussures vos loulous? les dernières que j'ai achetées à Allan-Michel étaient des 22,5 car les 21 étaient déjà très juste. mais avec les 22,5 on peut lui mettre des chaussettes.                                 Euhh Chuppi, je sais pas si se fixer une date va te permettre de renouer avec ta vie intime vue que ça relève pas de la mécanique tu penses pas?? enfin un conseil, juste songer à prévoir un diner romantique pr le jour J.  bisousss à toutes et tous!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 15:52
 nous on a ressayé les calins samedi sa c 'est plutot bien passé et en + pour une fois c t moi qui ete motivé debut de guerrison... on verras bien lol  pour les chaussure titi met du 22 je lui ai acheté une nouvelle pare justement samedi car la boutique fesai du 50% sur les fin de serie alors comme le 21 qu il portait jusque la devené un peu juste  je me suis di que c t le bon plan  et le bon moment lol je voi que liya est comme titi des petit canibale en herbe a toujours voiloir mordre moi aussi j ai essayé de mordre en retour mais com ta miss il ri et en plus du cou je me di il va continué a faire car si toi tu le fé il va croire que c normal! alors je gronde et puni et la il me fé un bisous mais je cede pas sinon c trop facile lol
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2012 à 15:57
 oui tres difficile! il me les sort par 2 ou 3 a la fois! a 6 moi et 2j premiere dent et a 7 mois il en avai 7 puis plus rien jusqu'a ses 1 ans et en un peu moins de 4 mois il m a sorti le reste du coup c doliprane quasi tout les soir afin d avoir une nuit entiere sinon il se reveille a cause de la douleur! j espere q uil va pas faire une accoutumence lolc 'est vrai que comme di ghinel se fixé une date sa gache un peu le truc non? style entre le rdv chez le dentiste et le coiffeur j'ai un creno de 30 min lol mais bon pourquoi pas! ghinel sa fait pas un peu bcp 1pointure et demi d un seul coup? il faut que son petit pied soi quand meme bien maintenu
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.