@Propriane : vi c'est claire, ça fait plaisir de ne pas se sentir seule !! Si j'avais su j'aurai abordé le sujet plutot... J'ai d'autre amies qui ont su gérer rapidement le retour à leur vie de femme. En prenant suffisamment de distance avec les enfants pour aménager du temps à 2. Ce que je n'ai pas su faire du tout.
D'après vous qu'est-ce qui pourrait faire qu'on reprenne gout à l'intimité, sans avoir l'impression de se forcer bien sur ? Mon entourage me dit "l'appetit vient en mangeant" mais pour moi non. Je sais que c'est bien entre nous mais moi aussi ça me fait mal. Alors est-ce que j'ai mal parce que je me stress (je suis tendu), ou est-ce qu'il y a vraiment un probleme. Je ne sais pas.
Ca me fait de la peine quand meme parce qu'on vit vraiment comme des colocs depuis la naissance. On rigole bien, on profite de Lily, quand y a une petite tension on l'a règle rapidement... Je dirai qu'on a trouvé notre vitesse de croisière en tant que parent. Mais pour le couple : RIEN, NADA !!
Si quelqu'un a un témoignage qui pourrait nous aider... nous sommes preneuse !!
Sinon pour ce quil est des repas. Je pense qu'il ne faut pas se prendre trop la tete et surtout pas le montrer. Ma pédiatre m'a dit "un enfant ne se laisse jamais mourrir de faim". Ils gèrent à leur rythme, évidemment, ils ont besoin d'un cadre, mais ils mangent en général ce dont ils sont besoin.
Peut-etre que Titi a besoin de découvrir de nouvelles choses niveau gustatif ? Quand Liya bugg sur un truc, j'essai de contourner le probleme en "trichant". par exemple, je n'hésite pas à mettre de la sauce (ketchup ou autre, si je vois qu'elle du mal à manger), je lui ai acheté une petite chaise et elle mange sur la table basse du salon comme une grande (bon mon tapis mange aussi mais tanpis), je lui donne ses propres couverts aussi, je lui fais gouter tout ce que je fais, et surtout je ne mixe plus rien (elle préfère de loin les morceaux et se servir a la main)
Quand elle est en période appetit d'oiseau, je la laisse gérer, si elle ne mange rien, quoiqu'il arrive je complete avec un biberon (en général elle le finit toujours si elle n'a rien mangé d'autre)...
Après s'il n'y a pas d'incident sur le poids, je pens qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, non ?!
Voila... J'espere que ça s'arrangera.
C'est vrai qu'il ne mange que du sucré, mais il mange quand meme !! Donc niveau poids à mon avis RAS. Après c'est plus au niveau des habitudes qu'il y a un ptit risque.
Le fils de la copine de mon frere, a 5 ans. Il ne mange que du sucré aussi (bonbons, gateaux et autres desserts), mais ça mère ne le force pas à manger autre chose. Il se porte bien certes, mais j'ai peur pour ses dents et les carrences ! Tant qu'ils sont petits comme les notre on peut encore corriger, mais a 5 ans...
Lol non c'est sure !! en plus tu cederais bien avant lui je crois. Ces petits ont de la resources pour nous tenir tete.
Quand liya fais ça, j'avoue que je la laisse partir et me rattrape avec le biberon d'après. J'ai quand meme jeter un oeil sur des forum, ils conseillent tous de rendre le repas ludique (dessin dans les assiettes, des jouets partout, limite un oneman show Mdr). Comme si on avait que ça a faire, j'ai envie de dire, mais bon, en même temps si on a pas d'autre choix... Le seul truc sur lequel ils sont tous d'accord, c'est le fait de ne surtout pas les forcer, et de reproposer au repas suivant.
Pour le fils de la copine de mon frère, je pense qu'elle a trop laisser faire. Pour le moment ce n'est pas notre cas. Et puis si je me souviens bien titi a été malade il n'y a pas si longtemps, donc il doit reprendre de l'appétit petit à petit aussi.