Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 60)

Discussions

Auteur
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2012 à 17:01
 hallo les mumyz! cmt vs allez ce matin? je vois que vos anges en dehors d'Alexandre, les autres p'tits bouts vont plutôt bien, c coo.j'espère surtout que vous avez bien profité de vos congés. moi g repris ce matin très fatiguée car je me suis couchée tard, mon meilleur ami ayant passé la nuit chez moi! sinon ça va journée tranquille....                            Coté belle oeuvre, l'autre soir quand j'ai appelé ma maman, elle m'a dit qu'Allan-Michel l'avait impressionné en venant lui remettre son biberon (de lait) cassable après l'avoir bu. Elle a trouvé ça très gentil et enfant-sage!                               Chuppi t'es pas verte de colère quand Liya met des traces partout?sinon  c'ets vraiment touchant de voir leur progrès même si ça riem svt avec bêtise.                                                                                                                  Karine j'espère qu'Alexandra va très vite guérir. Sinon pour e qui est du comportement de son papa, c'est sur c'est très vache mais tu devrais essayer de faire un check up pour voir depuis quand ce silence s'est installé? et au mieux, parles en avec lui. le dialogue pr moi ets le meilleur remède en toute chose. et si et seulement s'il refuse de te répondre, tu pourras éventuellement tirer des conclusions. Courage!                                                                         Bisous bisous et à bientôt
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 09:33
 coucou les filles ghinel ravi que tu est passé un bon moment meme si le reveil a ete difficile lol  pour allan michel c 'est super d avoir ramené le bibi a mamie sa prouve qu il grandit chuppy c vrai que c cool de voir leur petit progret au quotidien et qu on en rate bcp! notre cadeau de noel a la creche sa a ete sa 1ere peinture! g t super emu quand on nous l a donné! sinon dans les nouvoté titi fé le poisson lol c a mourrir de rirekarine courage ma belle comme je te l ai di ecrit se qui ne vas pas sa libere!
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 15:19
 coucou les cop's!contente de savoir que t'as eu gain de cause tatiane. pourvu qu'il règle au plus vite cette dette. sinon comment va Louise? elle a aimé retrouvé ses copines de la crèche?                                                                       Sarah, à quoi ressemblait la peinture de Titi? à quoi ça te faisait penser? c vraiment hyper émouvant j'imagine!!!!!!!de mon côté RAS, boulot, taxi,dodo. bn je vous dis à plus tard.gros bisous à vous et aux petits bouts!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 15:51
 En voila voila une question quelle est bonne ghinel lol nous dirons que c 'est de l art abtrait lol une "tache" vieux rose  effet confiture etalé lol sur une feuille cartoné bleur le tout soupoudré de paillette! un chef d oeuvre qui vau bien tout les picasso du monde! courage tatiana pour ta bataille administrative pour recuperé tes deniers! et a toi aussi ghinel avec le boulot bisous a vous et o loupiaux
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 16:05

Hello tout le monde,

@Tatiana : la CAF et la Pajemploi, font tout pour nous rendre la tache compliquée, et dingue de surcroit !! Aucune communication entre eux, du coup les dossiers traine. Et résultat c'est toi qui paye ! Grrrr J'imagine bien que ça t'aie foutu les larmes aux yeux... On dirait qu'ils font tout pour qu'on laisse tombé et qu'on paye comme des moutons ! Comme si ça allait arriver tiens. l'argent on le trouve pas parterre à ce que je sache

@Ptitpuce : pour moi, avec l'arrivée un enfant il est facile de passer d'un couple à simple coloc si on ne fait pas attention ou qu'on ne communique pas. C'est exactement le constat qu'on se faisait avec le papa de Lily la semaine derniere. Force d'etre la tete dans le guidon à gérer le quotidien, on oublie le couple et on finit par vivre un peu chacun de son coté. Comme le disent les autres mamounettes, la communication c'est la clef ! On parle assez facilement du manque d'intimité et du fait qu'on ne prenne pas le temps de se ménager du temps à deux. A chaque fois on reporte. Mais bon on s'est dis que temps qu'on en parle facilement, c'est que pour le moment on gère comme ça. Mais il ne faut pas que ça dure trop non plus. Mais il est claire qu'il ne faut surtout pas garder ça pour soit. Parlez dès que vous pouvez.

@Ghinel : si si, elle me rend dingue quand elle dégaine son crayon dans le salon !! avec sa bouille de chipie qui va faire une connerie. L'autre soir, elle ne faisait pas un bruit. Et pour cause, elle s'appliquait à déchirer la pochette d'un DVD. Quand je l'ai vu, elle a rigolé et continuée. Une vraie tete de mule cette enfant ! En tout cas allan-michel est tout mignon de donner son biberon quand il es fini. Liya attend aussi que je le recupere l'air de dire "t'as vu maman, j'ai tout fini" lol. Est-ce que tu as pu lui dire quelques mots cette fois ?

@Propriane : J'ai eu la meme reaction que toi quand lily ma fait son premier gribouiller (avec plusieurs couleurs) sur une feuille. A tel point que, je veux le faire encadré avec la date LOL.

Bon aller j'retourne bosser, meme si ça ne m'enchante pas du tout...

Bisouuuuu

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 16:15
 Chuppi, la dernière fois qu ej'ai appelé ma maman, Allan-Michel s'éait déjà endormi (c'était le 31) donc j'ai pas pu lui dire un mot, mais j'ai reçu ses photos il y a quelques jours! il grandit bien. je trouve qu'il me ressemble un peu plus maintenant. l'idée dfaire encadrer le dessin de Liya est cool mais j'espère bien qu'elle en sera fière quand elle sera plus grande, lol. bah j'ai bien le tps de forumer cet après midi, car g pas trop de taff. bon à plus tard.Zuuuuuu à toutes et à vos bb!
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2012 à 16:36
 CHUPPI  nous la creche nous l a plastifié le dessin donc apres avoir ete admiré par les ppi marri marraine parrain tonton tata et j en passe il trouvera une place de choix sur le frigo! sinon tatiana j oublié de repondre a ta question c 'est moi qui donne le bibi a titou et il le laisse faire il ne cherche pas a le prendre lui meme meme s il c faire il prefere se laissé dorloté sa me convien tres bien et a lui aussi lol c 'est notre moment a nous!gihnel  moi aussi c  est calme aujourd hui j 'ai quasi fini  la regularistion des factures donc sa va
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 16:44

Ah oui j'ai oublié la question de Tatiana aussi. Bah Liya ne veut plus que je lui donne en générale, j'ai seulement le droit de l'avoir sur moi, rien de plus. Elle ne veut surtout pas que je pose une main dessus pendant qu'elle boit, sinon elle s'arrete et pleure. Suis un peu dégoutée de lui avoir appris si tôt à le faire seule au final lol ! Mais bon heureusement, elle demande des calins spontanément, donc on va dire que ça compense.

@Propriane : j'avais été a Ikea y a 15 jours pour demandé si leur peinture étaient nocives. Parce que je voulais faire une sorte de tableau avec plein de petites main de Lily dessus. Finalement, c'est ma collegue (sa marraine) qui va lui offrir unkit je crois).

... moi j'ai un peu de boulot, mais sincerement je n'ai aucune motivation...

ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 17:04
 heyy je viens d'avoir ma maman au bout du fil et du coup g pu faire un "gros calin phonique" à Allan-Michel, c'était trop bon de l'écouter même si ça n'a pas duré!!!!! apparemment il a appris à dire la "poule".. et il disait aussi "maman' quand nous étions en ligne 'même si je pense que c'ets sa mamie qu'il appelit à ce moment là), j'ai pu en profiter!!!!!!!    mouaaakkkk. à bientôt!
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 18:25
 @ghinel c'est génial que tu aies pu entendre ton bambin quelques minutes ! Donc il commence à dire quelques mots, c'est super... Quand penses tu pouvoir aller leur rendre une petite visite ?
@chuppy, tu m'étonnes qu'ils ne communiquent pas, c'est clair qu'ils font tout pour nous conduire à la dépression ! Je me voyais déjà dire à ma nounou que je ne pouvais plus l'employer pour cause de charge trop lourdes...et inutile de parler du papa de Louise qui aurait fait des bonds de 15m !!!!
Cet après-midi j'ai accompagné loulou à la bibliothèque, elle est rigolote car quand je lui dit :" on va à la bibliothèque ?" elle va chercher son sac à livres rouge ayant l'air de dire : " ok, j'suis prète !!!"
Bon allez à tout' les mam's, je vais allez baigner mon p'tit monstre
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 19:07
 Hi! Tatiana malheureusement je ne pourrai pas aller le voir sous peu à cause du boulot où on n'a pas droit aux congés avant 1 an. donc je l'attendrais patiemment durant les vacances! poule  c'est juste un nouveau mot (maman ctai depuis 7 mois).sinon je suis blazée par la passion de Louise pour les livres. qu'est ce qu'elle feuillette quand vous êtes en biblio?                                                              
tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2012 à 21:18
 @ghinel,
en fait elle aime tous les livres mais je lui prends des livres assez solides pour résister à ses petites mains curieuses et à ses quenottes acérées ! J'essaie de choisir des livres dont les histoires sont courtes avec des images simples (qu'il n'y ait pas trop de choses sur la page), je l'emmène à la bibliothèque pour l'habituer à l'endroit et pour l'intéresser aux livres. Quand elle est là-bas elle joue avec les petits coussins, elle va voir les autres enfants qui sont là, petits ou grands et puis elle farfouille dans les casiers à livres, en sort quelques uns et se balade avec !
ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 16:15
 coucou les filles , je vous remercie de votre soutien. Je sais que vous avez raison , il faut parler mais quand il se trouve devant moi , je ne sais pas quoi lui dire. Depuis hier il me surprend il parle plus, rit avec Alexandre et répond aux questions a Jeremy. Je comprend plus. Je crois que sais de ma faute , enfin je sais pas.  Jeremy hier m a dit que je l envoyais un peu trops bouler sechement et que qu on ne se parlait plus a cause du gros probleme d argent qu on a depuis les fetes.  La cause c est qu on est obligé de payer deux loyer car le propriétaire a pas voulu louer la maison avant les 3 mois de préavis et du coup on doit payer les loyer des 3 mois. On en a jusqu au mois de mars car on paye en plusieur fois et apres il nous a dit qu il nous donnerais notre caution, J ESPERE!                                           Chuppi tu as raison quand tu dit qu avec des enfants on tombent vite dans la routine surtout quand on a pas de distrations, pas d ami(e)s , pas de familles a part ma mere.                                                                                                    On a un sacré vent aujourd hui et de la pluit grr.  Bon demain je travail exceptionnellement toute la journée.                     Alexandre va mieux.   bisous a vous toutes et vos amours
Karine
ghinel 136 messages
ghinel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 16:27
 hello les cop's!! ça va aujourd'hui? de mon coté journée moyennement relaxe car ma boss n'est pas là!!                         Karine c'est clair que ces 2 loyers à payer c'est vraiment lourd et là je peux comprendre ton homme mais tu dois bien trouver un moyen de le remonter n'est ce pas?? courage! contente qu'Alexandre aille mieux!                               Tatiana, si Louise s'amuse à la biblio c'est cool pourvu juste qu'elle abime pas les livres de la biblio avec ses jolies dents!llol.                                                                                                                                                                                   Bon à toute maybe, vu que j'ai du temps!!! bisous à toutes et à vos petits coeurs
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 17:08

Coucou les girlz,

J'espere que vous aller bien. Et que les ptits grandissent bien héhéhé

@titpuce, à mon avis vous êtes en train d'accumuler de la rancoeur chacun de votre coté. Une fois on a eu ce cas chez nous. Ca remonte à l'époque ou je venais d'accoucher. J'étais tellement fatiguée avec les nuits courtes et j'avais tellement plus envie de rien, que je ne tenais plus la maison (pluis de menage, repas ou autre). Une vraie loque. Sauf que le papa de Lily ne me disait rien du tout. Je me doutais bien qu'il devait en avoir marre, mais je ne lui disait rien non plus parce que j'étais énervée contre lui aussi. Et en fait petit à petit il était plus nerveux dans son comportement et moi aussi. On a fini crevé l'abcès un jour et au final on a réalisé qu'on en avait tous les 2 gros sur la papate, mais comme personne ne disait rien on accumulé de la rancoeur... Ca aurait plus aller loin si on avait pas finit par discuter. Lui me reprochait de me laisser aller (moi, la maison et tout le reste) et moi je lui reprochais de ne pas assez m'aider avec lily (bon en meme temps je ne le laissais rien faire seul...). Après le discussion, on a pu reprendre une vie "normal" en tenant qu'on des demandes de chacun. Aujourd'hui çafonctionne beaucoup mieux et on parle plus facilement de tout.

Enfin bref, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais la conclusion c'est qu'en laissant pourrir le truc chacun de votre coté sans aborder le sujet, ça risque d'aller plus loins que vous ne le penser.

Moi le "problème" du moment, c'est que depuis l'accouchement nous n'avons pas repris de vie intime. C'est plus de mon coté que ça bloque et pour tout un tas de raisons (libido quasi inexistante, poids qui ne me convient pas, probleme d'image certainement, chambre de lily trop proche de la notre, fatigue, flemme... et j'en passe). Il me comprend et ne m'a jamais mis la pression. Lui non plus n'a pas vraiment envie, parce qu'il sait que je suis bloqué du coup... Le coté positif, c'est qu'on en parle souvent donc ce n'est pas du tout un tabou mais j'aimerai que ça se débloque quand meme. Il faut que ça change. C'est pour ça que je parlais du terme "coloc" ! Vous avez eu ce genre de probleme vous depuis l'accouchement ?

Ahh lala, pas facile d'etre une femme et une maman, moi jvous dis !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.