Hello tout le monde,
@Tatiana : la CAF et la Pajemploi, font tout pour nous rendre la tache compliquée, et dingue de surcroit !! Aucune communication entre eux, du coup les dossiers traine. Et résultat c'est toi qui paye ! Grrrr J'imagine bien que ça t'aie foutu les larmes aux yeux... On dirait qu'ils font tout pour qu'on laisse tombé et qu'on paye comme des moutons ! Comme si ça allait arriver tiens. l'argent on le trouve pas parterre à ce que je sache
@Ptitpuce : pour moi, avec l'arrivée un enfant il est facile de passer d'un couple à simple coloc si on ne fait pas attention ou qu'on ne communique pas. C'est exactement le constat qu'on se faisait avec le papa de Lily la semaine derniere. Force d'etre la tete dans le guidon à gérer le quotidien, on oublie le couple et on finit par vivre un peu chacun de son coté. Comme le disent les autres mamounettes, la communication c'est la clef ! On parle assez facilement du manque d'intimité et du fait qu'on ne prenne pas le temps de se ménager du temps à deux. A chaque fois on reporte. Mais bon on s'est dis que temps qu'on en parle facilement, c'est que pour le moment on gère comme ça. Mais il ne faut pas que ça dure trop non plus. Mais il est claire qu'il ne faut surtout pas garder ça pour soit. Parlez dès que vous pouvez.
@Ghinel : si si, elle me rend dingue quand elle dégaine son crayon dans le salon !! avec sa bouille de chipie qui va faire une connerie. L'autre soir, elle ne faisait pas un bruit. Et pour cause, elle s'appliquait à déchirer la pochette d'un DVD. Quand je l'ai vu, elle a rigolé et continuée. Une vraie tete de mule cette enfant ! En tout cas allan-michel est tout mignon de donner son biberon quand il es fini. Liya attend aussi que je le recupere l'air de dire "t'as vu maman, j'ai tout fini" lol. Est-ce que tu as pu lui dire quelques mots cette fois ?
@Propriane : J'ai eu la meme reaction que toi quand lily ma fait son premier gribouiller (avec plusieurs couleurs) sur une feuille. A tel point que, je veux le faire encadré avec la date LOL.
Bon aller j'retourne bosser, meme si ça ne m'enchante pas du tout...
Bisouuuuu
Ah oui j'ai oublié la question de Tatiana aussi. Bah Liya ne veut plus que je lui donne en générale, j'ai seulement le droit de l'avoir sur moi, rien de plus. Elle ne veut surtout pas que je pose une main dessus pendant qu'elle boit, sinon elle s'arrete et pleure. Suis un peu dégoutée de lui avoir appris si tôt à le faire seule au final lol ! Mais bon heureusement, elle demande des calins spontanément, donc on va dire que ça compense.
@Propriane : j'avais été a Ikea y a 15 jours pour demandé si leur peinture étaient nocives. Parce que je voulais faire une sorte de tableau avec plein de petites main de Lily dessus. Finalement, c'est ma collegue (sa marraine) qui va lui offrir unkit je crois).
... moi j'ai un peu de boulot, mais sincerement je n'ai aucune motivation...
Coucou les girlz,
J'espere que vous aller bien. Et que les ptits grandissent bien héhéhé
@titpuce, à mon avis vous êtes en train d'accumuler de la rancoeur chacun de votre coté. Une fois on a eu ce cas chez nous. Ca remonte à l'époque ou je venais d'accoucher. J'étais tellement fatiguée avec les nuits courtes et j'avais tellement plus envie de rien, que je ne tenais plus la maison (pluis de menage, repas ou autre). Une vraie loque. Sauf que le papa de Lily ne me disait rien du tout. Je me doutais bien qu'il devait en avoir marre, mais je ne lui disait rien non plus parce que j'étais énervée contre lui aussi. Et en fait petit à petit il était plus nerveux dans son comportement et moi aussi. On a fini crevé l'abcès un jour et au final on a réalisé qu'on en avait tous les 2 gros sur la papate, mais comme personne ne disait rien on accumulé de la rancoeur... Ca aurait plus aller loin si on avait pas finit par discuter. Lui me reprochait de me laisser aller (moi, la maison et tout le reste) et moi je lui reprochais de ne pas assez m'aider avec lily (bon en meme temps je ne le laissais rien faire seul...). Après le discussion, on a pu reprendre une vie "normal" en tenant qu'on des demandes de chacun. Aujourd'hui çafonctionne beaucoup mieux et on parle plus facilement de tout.
Enfin bref, je ne sais pas si tu vois ou je veux en venir, mais la conclusion c'est qu'en laissant pourrir le truc chacun de votre coté sans aborder le sujet, ça risque d'aller plus loins que vous ne le penser.
Moi le "problème" du moment, c'est que depuis l'accouchement nous n'avons pas repris de vie intime. C'est plus de mon coté que ça bloque et pour tout un tas de raisons (libido quasi inexistante, poids qui ne me convient pas, probleme d'image certainement, chambre de lily trop proche de la notre, fatigue, flemme... et j'en passe). Il me comprend et ne m'a jamais mis la pression. Lui non plus n'a pas vraiment envie, parce qu'il sait que je suis bloqué du coup... Le coté positif, c'est qu'on en parle souvent donc ce n'est pas du tout un tabou mais j'aimerai que ça se débloque quand meme. Il faut que ça change. C'est pour ça que je parlais du terme "coloc" ! Vous avez eu ce genre de probleme vous depuis l'accouchement ?
Ahh lala, pas facile d'etre une femme et une maman, moi jvous dis !