Bsr les filles,
Merci Propriane =) Qu'avez vous fais aujourd'hui ? Moi j'ai acheter un nouveau jouet à zoé : un puzzle en bois elle a l'air d'aimer sa puis son nouveau mot du jour quand on lui parle c'est : quoi ? ! Lol et elle n'a que 15 mois sa promet ...
Est ce que tout les enfants ont un language aussi soutenu que sa ? Enfin bon on verra demain pour les nouvelles folie de la petite zouzou :D
Ohhh non pauv' tite Louise et pauv' thyllian... C'est claire qu'ils font trop de peine quand ils ont le nez pris. Malgré tout ils essaient de jouer quand meme, mais on voit bioen qu'ils ne sont pas au top de leur forme.
Et les nuits... Ca c'est vraiment un autre combat. Liya a fait pareil pendant 10j : levée en pleine nuit en hurlant !!
Au début on faisait des séances de mouche bébé + prorhinel, mais on s'est vite rendu à l'évidence, le mouche bébé n'est pas assez efficace. Du coup, on a eu recours a la méthode à l'ancienne : moucher Liya avec la bouche !!! Euuurkkk, c'est papa qui s'y est collé, mais qu'est-ce qu'elle était bien après pauv' pitchoune. Y a pas à dire, c'est super efficace. Dégueu mais efficace.
J'espere que ca ira mieux bientot !! Courage les filles !
Bjr les fille,
Pour ma part Zoé est enfin sortie de sa rhino il était temps pas évident les nuit quand elle est malade son nouveau mot à zoé quand on lui parle elle nous reponds : Quoi ? Lol c'est trop marrant .. j'aime !! Comment tu fais chuppi pour faire sa avec la bouche ?? Moi j'avais une pore mais sa ne fonctionnais pas et je trouvais pas le mouche bébé top mais on ma dis que sa fonctionnait bien alors du coup j'en ai acheter un mais comme par hasard son nez est propre ... On verra par la suite ... La elle dort ce matin pas voulu faire la sieste .. :/ Encore une bonne aprem qui s'annonce merci l'hiver '_'
Oui oui, à l'ancienne... Mon père faisait comme ça pour moi !
Tu mets ta bouche autour de son petit nez et... tu aspires (pas trop fort) ! Par contre, sa bouche doit restée ouverte sinon l'aspiration marche moins bien. Tu evacues beaucoup mieux le nez de cette façon qu'avec le simple mouche bébé.
J'ai essayé de lui faire, mais j'étais tellement omnibulée par la morve, que je ne l'ai pas fais assez fort... en fait juste assez pour faire monter un peu de glaire. Papa, lui, a aspiré une bonne fois (pas trop fort bien sur), et ça a dégagé le nez. Elle a passé une très bonne nuit ce jour là, alors que cela faisait déjà une dizaine de jours qu'elle dormait mal à cause de son petit nez !!
Bon bah, comme vous l'imaginez, elle n'a pas trop aimé. Mais juste après elle a pu reprendre sa totote !
C'est pas très ragoutant mais ça marche bien !