coucou les filles ; j'espère que le week s'est bien passé ; de notre coté ça va : samedi matin j'ai emmené ludivine chez le docteur car je trouvais que sa toux ne passait pas ; du coup elle a une rhinopharingite : la première ; heureusement pas de complication ; pas d'otite et juste un peu d'irritation au niveau de la gorge due à la toux ; du coup comme louise (décidement ces deux là n'en loupent pas une ; à se demander si elles ne communiquent pas en secret !!!!! lol ) elle a droit à son maxilase et des suppos (j'avais du DOLIPRANE mais le docteur m'en a prescrit d'autres plus adaptés aux bronchites des bébés) ; et bien sur comme louise des séances de mouche bébé : là par contre c'est la guerre car elle gigote comme un asticot !!!!! est-ce que louise est plus docile ? il m'a ausi recommandé d'arrêter le lait de croissance et d'acheter un lait spécial sans lactose pour quelques jours le temps que les diarrhées se calment ; sinon hier soir on était invité chez nos voisins ; bien sur ludivine était ravie de passer de bras en bras ; ensuite on l'a couchée et quand on l'a réveillée à 1 h pour rentrer elle avait inondé sa couche, le pijama et la turbulette (vivement que le nouveau lait fasse effet !!!); du coup en arrivant gros nettoyage et dodo !!!! aujourd'hui on est resté tranquille à la maison et là on vient de lui sortir un nouveau jeu offert à sa naissance : une table d'activité avec un piano, des légos ...ça clignote dans tous les sens et du bruit en veux-tu en voilà ; je sens qu'on va pas laisser les piles trop longtemps !!!!! LOL ; voilà les copines ; je vous laisse ; j'attends de vos news très vite ; GROS POUTOUS A TOUTES ET AUX BOUTCHOUX ++++
Coucou les mam's ! comment vont les petits bouts? j'espère que Ludivine ça va de mieux en mieux!
bah je suis entrée en wkend avc un terrible événement: ns ns sommes faits agressé au bureau et on ns a pris cell phone, laptop et argent. même les miens! je vs dis pas le stress. bref je vs laisse imaginer ce ke g pu ressentir d'autant plus qu'ils étaient armés!
soit, je suis en vie et c l'essentiel
bon début de semaine à vs. j'ai encore demain de férié, je reprends madi. j'ai remis mon rapport samedi et donc on va suivre
bisous bisous à toutes et surtout à nos petits coeurs!
bonsoir les mamounettes,
@ghinel, tu as dû avoir très peur, y a vraiment des zinzins partout ! Mais comme tu dis l'essentiel est que les brigands ne vous aient fait aucun mal.
Très bon week end pour nous, hier petite journée en tête à tête avec ma puce car mon zhomme travaillait et que mes grands étaient retournés chez leur père. Du coup nous sommes allées à la bibliothèque mais là les portes étaient closes . Après nous sommes allées chercher les cadeaux d'anniv de ses tatas (qui sont jumelles).
Aujourd'hui repas de famille autour de l'anniversaire des soeurs de mon chéri, elles ont eu 25 ans aujourd'hui. Louise est passée de bras en bras comme Ludivine, elle a été super mignonne malgrè le fait qu'elle n'ait pas fait de sièste.
@bribri, le coup du "y a plus de pile" je l'utilisais également pour mes ainés ! Et ça ne marche pas trop mal
Bonne soirée et à demain, bises
coucou les copines!
sa va?
ici bobof week end tresssssssss pulivieux vendredi j'ai eu plein d eau dans la chambre des enfants qui est passé sous la porte fentre du coup il a fallu eccopé!
les volet son donc fermé depuis
aujourd hui il ne pleu pas mais des demain sa reprend pour toute la semaine!
1jour de repi cela permettra la decru du gardon! esperons qu on echappe aux "vrai" innondation commen en 2002
mais bon je suis un peu septique deja vendredi soir on devai allé au theatre et vu la meteo la representation a ete annulé donc on a rien fé du week end a apr allé chez mes parents et quelques courses!
bribri comment va ludivine? mieux j espere!
karine c 'est cool pour la nounou et au passage bonne fete!
tatiana tes belle soeur on aimé leur cadeau , le gateau ete bon lol?
ghinel ma pauvre j imagine dans quel eta tu doi etre!
heureusment qu il ne vous on pas fait de mal!
je pense que pour les degat materiel l assurances prendra en charge non?
pour ton memoire voila une bonne chose de faite "Alea jacta est" !
Coucou les mam's
Je vois que nos ptits bouts sotn HS en ce moment. La faut à l'automne. Vilain, l'automne !! En tout cas, contente de retrouver tout le monde sur le forum !!
@Ghinel : j'espere que cette épisode au boulot ne t'as pas trop traumatisé !!
@Tatiana & Bribri : j'espere que vos fille se remettrons vite. Décidemment elle n'ont pas de chance!
@ Propriane : tu es de quelle région ? tu habites en zone facilement inondable ? encore un truc stressant à gérer. Courage à toi
Courage à toutes, pour les petits tracas que nous traversons en ce moment d'ailleurs.
Dernière en date pour Liya : J'ai passé ma 1re nuit aux urgences pour Gastro virulente (la 3ème depuis qu'elle est née!!). Autant vous dire que je n'ai quasiement pas fermé l'oeil de la nuit. Et j'ai qu'ine chaise en bois en guise de lit, à coté de ma poupette qui était sous perf, parce qu'elle était très déshydratée en arrivant aux uregences !! Elle nous a fait un "l'exorciste ter", avec glaire qui l'ettoufait a moitié ! La peur de ma vie...
et oui, l'hiver n'a meme pas encore commencé...
Une copine me disait d'aller faire le plein de médocs et surtout de vitamines en prévention de l'hiver pour ma petite famille. Avez-ous déjà fait des cures péventive ? ça fonctionne vous pensez ?
Bon aller, ça sent pas très bon dans la couche de lilyn je ferai bien d'aller jetter un oeil (le nez pincé lol)
Biiizzzz à toutes & courage
ma pauvre chuppi j'imagine bien que tu a du avoir peur! j espere que sa va vite s arrangé pour ta miss et que cet episode sera bientot un mauvai souvenir!
pour ma par par de cure preventive je traite le cas echant!
sinon je suis du gard pas loin de nimes et non on est pas dans une zone facielement inondable cela fé 5 ans qu on est dans la maison et c 'est la 1ere fois que cela arrive ( et j espere la derniere lol)
mais on est habitué au forte pluies ( en septembre en general)qui s appelle des episode cevenol
comme l ete et tres chaud tout est tres sec et d 'un coup boom plein d o et le sol ne peu pas absorbé et plic ploc on a la pied dans l eau !
les derniere innondation severe date de 2002 esperons que cela ne recommence pas!
bon sur ce je file
courage a vous toutes et calin au malade et au autre petit bou
a demain les cop's
coucou les filles, une petite semaine qui recommance car vandredi c est le 11 Novembre et j espere que ce grand weeckend seras beau pour tout le monde. Gihnel décidément ça ete une semaine agité pour toi au travail, je comprend que tu sois sous pressions en plus toute seule ça doit pas etre facil de se remonter le moral, mais t inquete nous les copinettes on est là pour te soutenir!! Courage, tu va y arriver! Chuppi en effet tu a du passer une sale nuit tout en etant inquiete pour ta fille, j espere quelle va mieux et qu elle est pas trops fatiguée. Pour nous le weeckend a ete calme, sauf que il y avait un monde fou dans les magasin, les gents commence deja a acheter les cadeaux de Noel , c est fou!! Dimanche on a pas bougé, ma fille , son copain et des amis sont passés en fin de soirée. Le temps est pas top, il fait gris, pff, pas chaud! Et comme le temps est humide et qu il fait du brouillard , j arrete pas de tousser et de me moucher car je fais une alergie a l humidité, génial!! Cet aprm Alexandre sais réveillé en pleur et il toussait et était un peu chaud, je lui est pri sa fieve , il avait 37,9, je lui est mi un doliprane mais je crois que je vais le faire voir car l autre petit qui va chez la nounou, est malade , il a une pharingite, j espere qu il l a pas attrapé!!. Bon je vous tiens au courant, bone soirée a toutes et bigzous a vous et vos bébés d amour
bonsoir les mam's,
@chuppi, j'espère que ta pèpette va vite se remettre, pauv' tite puce, quelle galère la gastro !!!
@propriane, flic floc flic flac floc c'est la pluie qui tombe ! Bon j'espère de tout coeur que les pluies vont se calmées, quand on regarde les infos et que l'on voit tous les dégats causés par l'eau je plaind les personnes qui doivent y faire face...
La nounou de Louise a du mal avec les repas, apparemment Loulou tire au coeur à quasi chaque bouchée, chose qu'elle ne fait pas avec nous. Du coup elle psychotte... Elle garde ouise sur ses genoux pour les repas, alors je lui ai conseillé de la mettre dans une chaise haute et puis de l'occcuper avec un ou deux jouets. Et le clou du spectacle aujourd'hui alors qu'elle avait avalé son gouter sans sourciller, la nounou lui a donner un gateau et elle a tout vomit !!!! C'est bizarre car avec nous elle ne ait pas ça, d'ailleurs une fois rentrée à la maison je lui ai proposé une cracotte et du nutella et elle a mangé. Ce soir elle a mangé également avec appétit. On verra demain car elle passe toute la journée chez la nounou !
Question provision de médoc, j'ai du Doliprane, du Maxilase, du Coquelusédal et du Prorhinel que j'utilise dès que besoin. Je ne fais pas de cures préventives en général, comme Propriane je gère au jour le jour. Et perso quand je suis à plat je fais une tite cure de Guronsan !!!! et je pense que je ne vais pas tarder à l'entamer.
Bisous à toutes et à demain
coucou les filles
ici il pleu a nouvo serieux y en a marre lol!
ou est passé le soleil rendez nous leeeeeee!
titi retourne a la creche apres quasi 3 semaines d absence j espere que cela va bien se passé!vivement se soir que je recuper mon petit homme!
nous les repas se passe bien mieu il accepte la cuillere maintenant et meme s il fo forcé la 1ere cuillere apres sa va tout seul quelque soi le plat presenté
il fau symplement que les puré soi lisse mais a coté il mange les morceau donc sa va!
peut etre que louise n 'aime pas la cuisine de nounou!
j espere qu alexandre va mieux karine ainsi de lyia et ludivine
bisous les cop's
coucou les filles!
ben di donc c 'est calme sur le fofo!
ici le soleil est revenu! esperont que cela dure pour le week end prolongé qui s annonce au moins pas de plui!
vous avez deja prevu des truc?
titi est revenu indemne de la creche hier hourra! pourvu que ça dure!
sinon cela fesai quelque jour que thyllian ne me finissai plus son bibi du matin et n en voulai pas d autre la journee
ce matin j'ai donc essayé de lui donné comme a nous du lait 1/2 ecremé au lieu de son lait de croissance et bien il a vidé son bibe!
alors coincidence car il avai tres faim ou alors n aime t il pas le lait de croissance? on renouvelle l experiance demain pour le savoir!
Coucou les filles,
Pas le temps de venir vous faire un coucou hier car journée bien chargée ! Alors j'essaie de me rattraper un peu aujourd'hui
@sarah, pour répondre à ta question, en fait ce n'est pas nounou qui fait à manger à Louise mais moi qui lui fourni tout, du coup ce sont des choses qu'elle aime et qu'elle a l'habitude de manger...mais avec nounou rien à faire ! Avec nous elle fait aussi le pitre à table de temps en temps du style elle se cache les yeux, se tortille mais en général une fois que la 1ère cuillère est passée les autres suives sans trop de soucis. Mardi elle a passé la journée chez la nounou et n'a quasiment rien mangé (que les laitages) la chipie !!!! Je crois qu'elle essaie de mener sa nounou par le bout du nez. Elle fait trainer les repas en longueur alors qu'à la maison en 20 mn c'est terminé....
Pour le lolo ben si titi préfère le lait normal je ne pense pas que se soit si grave, l'important est qu'il en boive ! En plus si tu continues de mettre des céréales dedans il n'aura pas de problème de carrences en vitamines et puis il y a des laits normaux très riches maintenant.
Louise est entrain de percer deux pré-molaires en bas. Bon je vais aller lui donner le gouter et après nous irons en courses.
Demain soir je récupère mes deux grands et mon homme bosse tout le week end du coup je ne sais pas trop ce que je vais faire avec eux, peut-être irons nous regarder les décos de noël : il y a un magasin Villaverde près de chez nous qui a des décos magnifiques tous les ans.
Bises et à plus les filles.
oui moi aussi mon homme bosse sauf demain alors j espere qu on pourra faire quelques chose se sympa!
j espere que louise ne souffre pas trop de ses dents moi thyllian m a sorti 2 premolaire en bas et y en a 1 en haut qui arrive et pour les 2 1ere il a pas mal souffert
oui si c 'est toi qui fourni les repas a mon avi louise teste sa nounou tit aussi fai le singe pour la 1ere cuillere mais apres en general pas de probleme
il fau donc ke nounou s affirmeeeeeee lol
pour le lait on verra bien si c t juste 1 coup com sa ou bien si c 'est ce qu il prefere mais bon l important c 'est qu il prenne du lait et oui j y met encore des cerales donc y a pas de souci!
Oui je pense que tu as raison c'est un petit test made in loulou ! En plus la nounou n'ose pas insister car Louise fait des hauts de coeur (grande actrice !!!), avec nous ça lui arrive quand elle a plusieurs morceaux dans la bouche ou quand elle n'en veut plus en fin de repas.
Côté dents ça va, je me suis apperçu que ça perçait hier alors à part deux ou trois selles très molles je n'ai rien vu venir....
Bon je te laisse car je crois que ma belle aux bois dormant est entrain de se réveiller.
Bisous bisous
tan mieux alors
bon week end a ttes je vais chercher mini moi a la creche
bisous a lundi
coucou les filles ; désolée de ne pas être passée plus tot mais journées bien chargées ; ludivine va mieux ; ouf ; j'espère qu'il en est de même pour vos bout'choux ; chuppie tu as du avoir très peur pour ta puce ; pourvu que les prochaines semaines soient plus calmes pour ta puce car les beaux jours sont encore loins !!! propriane j'espère que les pluies ne vont pas reprendre ; j'avais mal au coeur pour ces gens qui ont beaucoup perdu (certes les assurances remboursent le matériel mais tout ne se remplace pas ; les photos ; tes souvenirs persos ; ) ghinel j'espère que toi aussi tu t'es remise de tes émotions ; j'espère que tu as trouvé du soutien sur place ; comme a dit karine on est là mais par ordinateur ; j'epère vite que ce cauchemard va s'estomper et que tu vas pouvoir passer à autre chose ; comment va ton ptit bout ; tu as des nouvelles régulièrement ? coté médicaments à part des suppos de DOLIPRANE, BEPANTHEN et du PRORHINEL je n'avais pas grand chose ; avec la rhino de ludivine j'ai la même pharmacie que tatiana ; maxilase sirop, coquelusédal et pivalone !!!! sinon je vois que thilian est revenu sans bobo de la crèche : est-ce que les nounous surveillent mieux les terreurs !!! LOL ; ce week rien de bien particulier pour l'instant ; demain on est invité chez des copains à midi et l'aprèm il y a une foire ; on va y aller faire un tour en fonction de la météo ; ensuite calme plat .... mais ça m'arrange car chez moi c'est BEYROUTH et j'ai bien besoin de me reposer et de remettre la maison en ordre !!! LOL ; comme cadeau de noel j'ai bien envie de me commander un robot (homme bien sur) pour faire le ménage !!!! lol ; (en petite tenue de soubrette .... mais au masculin !!!!) . à part ça ludivine a elle aussi moins mangé cette semaine mais c'était du à sa rhino qui l'a quand même bien fatiguée ; coté lait le médecin m'a dit que les laits de croissance c'était du bisness et que je pouvait très bien lui donner du lait 1/2 écrémé ; au fait tatiana si je peux me permettre j'aimais bien la bouille de Louise mais sur ta dernière photo on ne la voit plus !!! c'est dommage ; j'adore voir les photo de nos ptits bouts ; quand j'arrive au boulot je met le forum en raccourci et de temps en temps je clique sur la photo de ludivine pour me redonner du courage ; je n'ai pas osé mettre de photo de ma puce au boulot vu qu'avec ma collègue on s'échange les bureaux en fonction de nos activités (consultations ou frappe de courrier ) ; et vous ??? bon j'ai écrit un roman comme d'hab ; je vous laisse les copines ; je vous ferai peut-être un coucou ce week sinon bon week et à la semaine prochaine. BIZ