Hello les coupines !!!
Tout notre petit monde va bien ? Aujourd'hui il va faire beau et comme le dit Sarah, la semaine va etre très courte héhéhé :)
Je me présente à mon tour : Je suis Laurence, j'ai 30ans et suis la maman d'une petite Liya née le 20 septembre. Je suis assistante de direction, dans une boite d'ingenierie pétrolière (mais je déteste mon boulot lol dès qu'une opportunité se présente je pars), j'habite à joinville-le-pont (près de Vincennes). Ma fille est une chipie de première avec un visage "d'ange". Est-ce la génération 2010 qui veut ça ?? Lol
Sinon j'ai une news, qui ne m'a pas du tout fait plaisir ce matin. Liya a mordu la fille (de 5mois) de la nounou vendredi !! La nounou avait oublié de nous en parler. Elle avait sa fille sur les genoux et Liya (qui est un peu beaucoup jalouse en vrai), voulait aussi etre sur les genoux, mais sans la petite. Elle voulait l'exclu !! Comme elle a vu que la petite était toujours avec elle sur les genoux de SA nounou, elle lui a discretement mordu le doigt. La pauvre petite qui etait toute calme, a hurlé d'un coup. La nounou ne comprenait pas ce qu'il se passait, a regardé Liya qui lui a fait un regard "bah quoi c'est pas moi" comme elle sait si bien le faire - mais avec écrit "COUPABLE" en plein milieu du front.
Quand elle m'a raconté ça, j'ai eu les nerfs, je l'ai prise sur mes genoux et lui ai dis "qu'il ne fallait pas mordre et qu'elle était vilaine" avec un ton très mécontent !!! Evidemment en bonne comédienne, elle a commencé à chouiner et ne voulais plus aller avec sa nounou et s'est accroché à mon coup. Je sais que 3j après çe ne sert plus trop à rien, mais j'étais tellement désolée pour la fille de la nounou (à 5mois la pauv' poupette à dû avoir super mal)... Et plus elle est en plein periode "vampire" en ce moment. Du coup je suis partie après ça et je me sentais coupable sur le trajet du boulot. En arrivant j'ai rappelé la nounou pour savoir si liya n'avait pas trop pleuré. Bah figuré que non !! pas du tout meme, dès que je suis partie, elle est aller s'amuser Grrrrr Mais quelle comédienne cette petite !!! Elle va me rendre dingue...
Sinon à 17h c'est la visite à la PMI, je serai si enfin elle a atteind les 10kg... Je vous dirai ça !!
Au fait Tatiana, il y a un article cette semaine dans les newsletter maviedemaman qui parle des petites peurs que peuvent avoir nos bout de choux, je n'ai pas pu lire le lien reçu par mail (ça ne fonctionne pas au boulot), mais ça peut etre intéressant.
Ouai j'espère que ca va passer, franchement je me sentais mal par rapport à la nounou surtout. Elle m'a dit que ce n'était rien du tout et qu'elle aurait du faire plus attention. Mais elle est tellement chipie liya, qu'on se rend compte qu'elle a fait une betise trop tard bien souvent.
Sinon le coup du "au dodo dans la chambre" dès qu'elle fait une betise, ça marche très bien pour le moment. Ca l'a vexe comme un poux. Elle reste assise sur son lit en chouinant, finit par se calmer et attend que je vienne la chercher (je la laisse environ 10min dans sa chambre) !! Ouuuufffff ça va me permettre de poser des limites un peu plus efficacement qu'avec la tape sur la couche qui l'a fait juste rigoler.
Heureusement qu'à coté de sa, elle peut etre tellement mignonne. En ce moment, elle demande souvent "ca va ?" et vient faire un bisou/calin. Ca me rassure... elle n'est pas qu'un petit vapire Pfiouuu :)
Verdict PMI : 9.240kg pour 80.5cm... Une vraie petite crevette à pile :-)
A mon avis elle pesera 10kg vers 3 ou 4 ans lol :)
Bonjour, Bonjour,
Comment va ?? Aujourd'hui c'est la super passation du trone monarchique qui a causé une royale merde dans les transports. Pour vous dire, je suis arrivée tranquillement à 10h50 au boulot loool
Sinon, chez nous ça va, un peu mal au dos pour moi ce matin, mais bon c'est la vie !! Parfois je me demande si se sont les restes de la péridurales...
@Tatiana : wouahhouuu la tite louise en mode tigresse lol. Mais c'est exctament ça, quand ça arrive, ça fout la honte en fait. C'est ce que j'ai ressenti hier je crois. Croisons les doigts que ça passe vite hein, j'ai pas envie d'etre convoqué tous les 4 matins à l'école !! Et puis bon au moins, on sait que nos loulous ne se laisseront pas faire dans la vie (faut voir le coté positif hein)
@Ghinel : c'est cool, plus qu'un peu plus de 2mois a tenir. Ca va aller vite !! Ca va etre de belles retrouvailles. J'espere que tu profiteras à fond de chaque instant avec ton ptit coeur et que tu feras le pleins de calins jusqu'à la prochaine fois. Sinon pour lily la menace du dodo en cas de bétises porte ces fruits, elle se calme tout de suite Youpiii !!! Je discutait avec un collegue hier qui a carément instaur le 'au coin" les mains deriere le dos (Mdrr), a priori ça fonctionne sur sa fille, qui au debut prenait ça à la rigolade et qui maintenant se calme sous la menace du coin lol. Après chacun fait comme il veut lol mais je ne sais pas si j'aurai la patience de la surveiller au coin...
@AudLily : ca doit etre trop marrant de les voir toutes les deux. Elles vont grandire ensemble ca va etre cool.
Bon aller je m'y met parce que c'est pas la fete au village !
bizzz