hello les filles !!
suis un peu a la ramasse en ce moment, j'ai de la lecture a rattraper.
propriane, peut etre que titi fait des terreurs nocturnes non ? le fils d'un collegue à fait ça vers 18moins, jusqu'à ses 2ans de façon plus ou moins régulière. Impossible de l'endormir ailleurs qu'avec les parents. Ne voulait pas etre dans sa chambre et surtout ce mettait à pleurer de façon inexplicable... sur la durée en plus. Si c'est ça, malheureusement il n'y a pas grands chose a faire, à par les calins, le rasurer, la lumiere dans la chambre...
Si ce n'est ps ça, je ne vois pas ce que ça peut etre. Liya m'a fai ça 3 fois en une semaine. Reveil en hurlant et elle se débat, n'ouvre pas les yeux et pleure 20min, puis plud rien et redodo !? Au debut je me disais qu'elle avait forcément mal quelque part mais je n'arrive vraiment pas a déterminer ou. J'attend la prohaine "crise" et hop chez le medecin...
Les filles, suis aussi plerplexe que vous sur ce coup la ! je ne sais pas à quoi sont dus ces peurs (bruit, nuit...). C'est sure que plus ils grandissent, plus ils sont conscient des choses, donc plus ils ont peurs de ce qu'il ne connaisent pas. Pour le moment, liya n'a pas trop de peur (y avait juste eu l'aspirateur un moment, mais aujourd'hui ça l'a fait marrer).
Pour le pot, on a commencé dimanche dernier. Elle l'apprivoise lol, elle jour avec, s'assoit dessus de temps en temps. Je l'ai laissé 20min les fesses a l'air dimanche (elle n'avait envie que d'une chose : suatter le canapé... grrr), et 15min hier soir. Résultat, pipi a coté du pot. Elle était debout et regardait le jet de pipi sortir lol...
Je vais continuer ce rythme (surtout le soir après manger), pour l'habituer tout doucement. Ma nounou m'a dit d'y aller molo, pour ne surtout pas la bloquer, donc on fait ça sous forme de jeu lol on verra bien...
@Tatiana : j'espere que tu as investi dans une alaise pur ton lit lol. Des que lily est née, on en a acheté pour nous aussi. Et on a bien, parce que le jour ou elle nous a fait le remix de l'exorciste sur le lit bah on etait bien content que le lit soit protégé lol