coucou les copines ; j'ai récupéré de la lecture !!!!!! comment ça va ; chez nous aujourd'hui il a fait un temps de toussaint : pluie, grisaille ; un peu de giboulée !!! BEURK ; sinon la séance coiffeur de lulu s'est super bien passée; la coiffeuse l'avait assise sur un réhausseur ; je lui tenais la main à coté et ma copine - marraine de lulu - filmait l'exploit ; elle est toute rigolote; j'essaye de mettre une photo dès que je peux . ghinel ton ptit homme est trop mimi ; on dirait pas du tout le ptit monstre que tu décris LOL . Ludivine aussi prend un sacré caractère !!!! ça me rassure de savoir qu'on est toute dans le même bateau ; à part ça cette semaine on a un patron en moins (en reste quand même deux !!!!) mais bon ça va ; ça fait un peu plus calme !!! hier soir avec la bande de copins on a préparé notre week en gite pour paques ; on part dans l'ardèche ; j'ai hate de partir ; et pour cet été ce sera le midi car on a une semaine en commun avec mon mari (comme chuppi on étale nos vacances pour la nounou) et l'océan ça nous fait trop loin pour partir 8 jours ; le midi est plus rapproché ; ma collègue me conseillait la presqu'ile de gien en face de porquerolle ; va falloir qu'on se décide vite pour louer quelque chose !
coté nouvelle découverte : lulul a découvert la brosse à dent et adore ça ; je lui rince la brosse à l'eau et elle frotte toutes ses dents !!!!! je n'ai pas encore testé le dentifrice vu qu'elle ne sait pas cracher !!! et vous ???
coté langage contrairement à moi elle n'a pas encore mis les lettres en place !!!! LOL ; on en est toujours aux "baba" meummm" etc.....
coté musique comme on met la radio elle tourne son derrière pour danser !!!!!! et comme lya elle tourne et après elle est toute saoule !!!! coté musique mon mari est plutot ZZ TOP ou METALLLICA je vous laisse donc deviner les comptines de lulu !!!!! bon je vous laisse ; à bientot pour un nouvel épisode ; BIZ aux mamounettes et aux babies
Hi !!
Le soleil chauffe bien, c'est top !!!
Sinon de notre coté, Liya va mieux, elle a revue le médecin hier pour simple controle. L'otite a été prise à temps, donc fini l'otite :) Le nez cool encore un peu, mais au moins elle à retrouver son sourire de chipie donc ça me va.
Pour ce qui est de la brosse à dent, liya l'a prend régulièrement, avec son dentifrice (Elmex spéciale dents de lait - environ 3€ en pharmacie). Elle adore, mais ne se frotte absolument pa les dents. Non, non, non elle se contente de sucer le dentifrice en se massant les gencives ! Bon au moins, on va dire qu'elle s'habitue à la brosse à dent et au dentifrice comme ça.
Coté langage, Liya prgrese pas mal. Elle est toujours en mode "brin de causette" avec les nounous quand on vient la récuprer le soir aussi lol. Elle prend son air concentré et pose des questions (enfin c'est l'impression qu'elle donne en tout cas). En ce moment, son mot fetiche c'est "appuie" : pour la lumiere ou la telecommande (enfin tout ce qui peut etre activé en appuyant sur un boutant d'ailleurs...). Et son expression du moment c'est "c'est chaud", qu'elle utilise a toute les sauces (son biberon trop chaud, son bain trop chaud ou la porte du four trop chaude... meme quand c'est froid Mdr).
@Propriane : Il est cro mignon titi en clown farceur :) Et moi aussi jsuis partante pour la balade en foret !!!
@Tatiana : la mini video de 'tite louise en foret etait tellement mignonne :)
@Bribri : ludivne n'est pas en retard hein ! Aucun enfant de notre super troupe est à la bourre. ils sont plein de ressources et grandissent chacun à leur rythme. Liya n'a pas encore toutes dents, ne pese que 9kg à peine et n'a toujours pas de cheveux... donc bon Mdr
@Ghinel : t'es sure qu'Allan-Michel est un mini-monstre ou tu exageres (comme tous les parents lorsqu'ils parlent de leur enfants, alors que quand tu vois le ptit tu dis direct "ooohhhh mais il est trop chupinou ce petit... et là t'as juste envie de répondre "bah vient passer 24h chez moi en caméra caché on verre bien") Mdr
Petite parenthese : dis donc vous avez vu le tueur de toulouse, ca y est il l'ont "eu"... quand je pense qu'il a osé s'en prendre à des enfants... C'est juste inimaginable !
C'est exactement ce que je me suis dit !
On est en sécurité nul part. Tout peut arriver n'importe quand, n'importe tout au final. Le seul truc c'est de vivre avec ça dans un coin de la tete mais ne surtout pas se laisser dépasser par ça et vivre dans la psychose !
En tout cas, c'est triste pour les parents qui ont perdu des enfants dans ce drame (petits ou grands), parce que la mort de ce taré ne fera malheureusement pas revenir leurs enfants :(
Je me suis toujours demandé, comment en tant que parents on peut survivre à la perte d'un enfant? surtout dans des condition pareil??? Paix à leur âme...
bah jpense que jsuis comme vous, hyper stressée. Depuis que j'ai accouché je sais que je suis constamment en train de surveiller Lily, surtout la nuit. Je vis toujours avec la peur qu'il arrive quelque chose. Je sais que c'est con, mais c'est comme ça...
Une amie a moi a perdu son fils a 18mois sur la plage en vacances. Je me demande comment elle fait pour continuern leur couple est resté soudé malgré tout. Ils ont eu une fille depuis. Mais je sais qu'elle comémore chaque année l'anniversaire de son fils. Je pense très souvent à elle, à eux.
Mais tu as raison, il faut profiter de chaque instant à fond. Parce que l'arrivée d'un enfant, est un grand bonheur, meme s'il bouscule notre quotidien.
Bisou a tout le monde (jsais meme pas pkoi 'ai parlé de ça !!)