oui c'est claire ! il n'y a que comme ça qu'ils comprennent. Puis c'est lage ou ils passent ler temps a tester. Faut qu'on appelle Liya 4 ou 5 fois avant qu'elle daigne se retourner pour ecouter ce qu'on a à dire !!! QU'est-ce qu'elle peut ménerver quand elle fait ça. Le pire c'est qu'elle attend qu'on s'énerve, et elle sourit... Quelle chipie celle là !
Ah oui sinon j'ai pas répondu à ta question : oui j'ai mal vécu ma grossesse. Pas de soucis de santé en particulier, mais physiquement et mentalement je n'étais pas bien du tout. Trooooop anxieuse, à moindre chose bizarre me faisait psychoter, et le poids pris, plus l'apparence qui change.... tout ça, j'ai eu du mal à la supporter. Au 5eme mois, c'est celui ou j'étais le mieux. Mais après c'téait affreux, toute gonflée, un vrai culbuto (pourtant je n'ai pris que 13kg). Je sais pas c'est un mauvais ressenti.
J'espère que la prochaine grossesse sera mieux. Malgré tout ça, je sais que je ferai un deuxieme enfant. On verra bien comme ça se passera cette fois
Mouai je ne sais pas. Je n'étais pas bien du tout. Avec le recul, je pense tout simplement que je n'étais pas si prete que ça. J'avais envie d'avoir un enfant mais sans vraiment me rendre compte du poids de la responsabilité, des changements que ça allaient impliquer, de l'énergie qu'il allait me falloir. Après évidemment que j'étais heureuse dans une partie de ma tete, mais dans l'autre je me posais des milliers de questions. Est-ce que j'allais pouvoir assumer toutes mes nouvelles responsabilités, est-ce que je serai une bonne mere, ??? Bizarrement, je pense que j'ai tout remis en question... comme si j'étais je n'étais plus du tout sure de moi.
Puis les mois sont passés, et petit à petits je me suis faite a l'idée (toujours très angoissée) mais je rentrait dans mon role. Je pense aussi que la peur bleue de l'accouchement a gaché un peu ma grossesse. J'avais toujours dis que je souhaitais etre endormie ou avoir une césarienne pour ne rien ressentir. Au final, quand au bout de 32h il a été question de césarienne, parce que le col ne s'ouvrait pas assez et que Liya n'était pas assez engagée dans le bassin... bah j'ai voulu me battre pour accoucher par voie basse (aller comprendre).
Finalement, je n'ai été bien qu'au moment de la dlivrance, quand j'ai eu Liya dans les bras pour la premiere fois. Toutes mes peurs se sont mises en sourdine, j'apprenais, j'étais dans le vif du sujet... Je n'avais plus le temps d'avoir peur.
Aujourd'hui, tout va très bien (bon mis a part le petit soucis de libido, qui va revenir j'en suis sure).
coucou les filles,
Comme vous je me méfie des animaux et de leurs réactions face à nos loulous qui ne savent pas encore reconnaître les signes d'agacement chez nos amis les bêtes. A la maison c'est souvent le chat qui trinque et parfois le lapin (quand on le laisse en liberté), il a beaucoup de patience mais parfois trop c'est trop et c'est le coup de griffe qui part !
Quand je vais chez ma belle mère je suis vigilente car elle a deux chiennes : un berger malinois et un croiser chien du desert, elles sont gentilles mais je surveille les faits et gestes de Louise.
Sarah j'ai utilisé ta technique ce matin alors que Louise tapait le chat avec le toit d'une maison en plastique vu qu'elle n'arrètait pas alors que justement je m'égosillais à lui dire d'arrèter, j'ai pris l'objet des mains de Louise et lui en ai mis deux trois petits coups sur le bras ! Elle m'a regardé d'un air : non mais ça va pas et puis elle s'est mise à pleurer. Je lui ai expliqué qu'à chaque fois qu'elle ferait mal au chat elle aurait la même chose et elle n'a pas recommencé !
Côté grossesse j'étais partagée, j'étais à la fois très heureuse de revivre ce moment magique et j'étais quand même très angoissée à l'idée de ne pas arriver à mener cette grossesse à terme. En tout cas j'ai profité au maximum de mon gros bidon, à son écoute jour et nuit. Les derniers temps n'ont pas été simple car j'avais beaucoup de contractions malgré le repos et les traitements, j'allais voir une sage femme toutes les semaines pour me rassurer elle me faisait entendre le coeur de Louise et vérifiait le col, elle m'avait prescrit pas mal d'homéopathie pour la montée de lait, le stress, détendre les muscles....et à 10 jours du terme (comme pour mes deux ainés) Louise a trouvé qu'il était temps de pointer le bout de son nez ! Ce fut un accouchement très rapide : moins d'une heure entre la perte des eaux à la maison et le premier cris de Loulou ! Comme pour mon garçon j'ai fait tout le travail à la maison et après j'avais des contractions très efficaces. Mon obsession quand j'ai appris que l'accouchement était imminant c'était de pousser le mieux possible pour que Louise ne peine pas, j'étais super motivée et puis qu'elle bonheur de recevoir ce bébé tout chaud dans les bras et de le mettre au sein. Si toutes les conditions pour l'accueil d'un nouveau bébé étaient réunis je me relancerai dans l'aventure sans hésiter !
Kikoo mes filles !!
@Tatiana: la vache tu as eu un accouchement ultra rapide !! Si seulement j'avais la garantie d'avoir un accouchement aussi rapide, je ferai des freres et soeur a lily sans soucis lol. C'est marrant, je me retrouve dans ton recit. J'ai l'impression qu'on était aussi angoissée l'une que l'autre. Au debut de la grossesse, j'allais régulirement faire des echographies (vive le deficite de la secu lol) pour savoir si tout allai bien. Ma belle-mere a finit par me donner un doppler pour ecouter le coeur de lily quand je le voulais pour arreter de psychoter...
@Ghinel: 10j de plus !! c'est claire il s'est fait desiré le ptit pere. Ca a du etre dure d'attendre apres son terme...
@Propriane: ca va il grandit bien ton ptit bout !! Il est super grand dis donc. Est-ce que t'as essayé la gamme CicaBiafine en pharmacie, y en a pour bb je crois.
Hello ls girlz :) Comment va ??
Chez nous aussi l'eau est calcaire ! c'est chiant ça.
Peut-etre que si tu fais un mixte de plusieurs creme tu obtiendra quelque chose de correcte pour les demangeaisons de titi, non ?