Coucou les filles,
Ca fait un moment aussi que je n'étais pas passée. Comme vous allez La forme (mis à part les petits grimlins qui font de bétises lol) ?? J'espere que tout le monde a passé une bonne st-valentin !!
Ici, ça va. Liya a eu sa visite PMI lundi avec vaccin à la clef. Elle a pleuré la pitchoune et quand elle voit son pansement elle hurle, sinon si elle ne le voit pas elle oublie lol. Elle pese enfin 9,100kg pour 76,5cm (un format pocket j'en conviens lol). Au moins, elle mange bien (une vraie gourmande d'ailleurs) et elle à la méga peach. Par contre, elle recommence à mordre cette nouille. Dimanche on avait des amis à la maison et elle a mordu une petite a la maison (au départ c'était un soi-disant bisou sur la maisn qui s'est fini en morsure, la chipie!!). Du coup, tape sur la main pour la vexée... Et bah elle ne s'est pas démontée, elle m'a mordu au cou et au sein, en guise de représaille. J'ai été tellement surprise que j'lui ai mis une bonne tape sur la couche, et là elle a fini par pleurer ! Petite sauvageonne Grrrr
Sinon, quand elle est bien mignonne (heureusement c'est plus souvent la cas) elle discute beaucoup. Elle a encore fait beaucoup de progrès niveau langage. Ses mots du moment : cocola (chocolat kinder dont elle raffole), pain, gateau, coucouch (pour la couche), chat et chien, pati (quand elle demande si papa est parti), aya (pour ça y est), dodo, de yo (pour l'eau) et baba (pour son biberon). Du coup, elle arrive assez bien à se faire comprendre pour ce qu'elle veut : aller faire dodo (oui chose incroyable, il lui arrive de réclamer son dodo), pour manger du chocholat ou boir de l'eau... Quand elle joue avec sa poupée qui pleure, au bout d'un moment elle lui dit "aya bébé dodo" (genre : tu me casses la tete avec tes pleurs files dans ton lit - c'est trop drole). Et un soir, elle m'a entendu dire un son pere que c'etait une "patate" parce qu'il n'avait pas fait un truc, et du fond du salon on entend "patate" ON ETAIT MOOOOORT DE RIRE parce qu'on ne s'y attendais pas du tout.
Moralité : on doit faire super gaffe à ce qu'on dit !
@Bribri : tu te sens dépassé c'est plus que normal. d'habitude nos ptits monstres sont gardés toute la journée par quelqu'un d'autre. du coup ta présence casse un peu le rythme et donc elle profite de toi. A sa façon certes, mais elle profite. Pour avoir un peu de tranquillité, je pense qu'il faut que tu l'occupes au max. Fais la participer au tache, genre tu lui donne un truc a porter, ou tu l'as laisse prendre le linge dans la panier pour te le donner... C'est ce que je fais avec Liya quand elle est trop agitée. Je l'occupes, elle "m'aide" et elle est contente commme ça et du coup elle arrete de me rendre dingue ! Sinon, je suis comme toi, leménage et la lesive sont souvent repoussé pour que je m'occupe d'elle... Du coup c'est bagdad chez moi lol
@Ghinel : contente pour ton boyfriend. et tu as la bonne attitude "advienne que pourra". Vous avez tout le temps de voir si ça marche ou pas ! En tout cas profitez à fond !!
Oups... un pavé, bon aller j'arrete à tout' lol
bizzzzz
recoucou les copines; trop contente d'avoir des news ; merci pour vos encouragements ; j'ai appelé une de mes soeurs à la rescousse pour vendredi matin ; si ma nièce de 14 ans vient avec elle je la ferais jouer avec ludivine et avec ma soeur on fera du ménage (quand je l'ai dit à mon mari à midi il a fait la gueule du style que je savais pas m'organiser ; j'avais un peu les boules limite envie de pleurer et j'espère que la semaine prochaine comme c'est lui qui garde la puce elle va être survitaminée histoire qu'il comprenne un peu !!!!!) sinon si ma nièce monte pas on alternera avec ma soeur pour l'occuper ; effectivement quand j'étend le linge elle m'aide : elle me fait passer les vetements ; le souci c'est qu'une fois qu'ils sont sur l'étendage elle me vire tout !!!!! elle adore enlever les pinces à linge ce qui fait que mon linge se retrouve par terre !!!!! avant comme tatiana pour laver par terre je la mettais dans son parc ce qui m'arrangeait bien ; le problème c'est que comme elle ne voulait plus y rester j'ai rendu le parc à ma copine qui me l'avait prêter du coup maintenant c'est la crise ; elle met les mains dans le seau; part avec le balai ou marche là où j'ai lavé !!!!!j'ai essayé de la mettre dans la chaise haute avec des jouets mais elle jette les jouets et veut se mettre debout !!! la solution serait de le faire le soir quand elle dort mais là c'est moi qui peut pas ; attaquer le ménage à 20 H en rentrant du boulot c'est juste impossible !!!! sinon cet après midi je suis descendu à la PMI ; j'ai vu la puéricultrice qui était venue à la maison à la naissance de lulu : elle est bien sympa ; pour les repas elle m'a dit que je pouvais donner plus de fruits ; le matin c'est bib de cacao + 2 boudoirs ; à midi soit un BLEDICHEF soit un plat maison avec 2 petits suisses ; à 16 h compote + fromage blanc et le soir c'était soupe (soit BLEDINER soit soupe maison+ 1 petit suisse ) ; du coup ce soir elle a eu droit à 1/2 banane coupée en petits bouts ; coté taille elle fait 81 cm et elle pèse 10 kilos 640 ; ce qui m'étonne vue qu'à 1 an chez le docteur elle pesait 12 kilos et le mois dernier 11 kilos 500 !!!!mais bon la puéricultrice m'a rassurée en me disant que ludivine était en pleine forme; que pour ce qui était des crises de ludivine c'est tout simplement que le fait d'être avec elle cette semaine ça fait que ludivine veut profiter de sa maman et tant pis pour le ménage ; à part ça j'ai bien rigolé en imaginant vos merveilles parler ; gare aux gros mots (je ne suis pas très sage de ce coté là du coup je vais me calmer LOL) ; Ghinel pour ce qui est du tricycle : ludivine ne pédale pas encore ; on l'assoit et après on lui fait faire le tour des pièces de la maison avec la canne qui s'accroche derrière ; par contre elle a bien compris qu'il fallait tourner le guidon pour faire le tour de la table ou de l'ilot central !!! et elle rale si on bloque la roue ; elle se couche sur le guidon comme si ça la faisait aller plus vite !!!!!!bon les copines je vous laisse ; suite au prochain épisode ; heureusement ludivine devient caline et quand elle se blotit contre moi j'avoue que je fond comme neige au soleil et si je me suis énervée contre elle ça me fait monter les larmes aux yeux !!!!! on verra demain comment ça se passe ; ah si les filles vous avez entendu cette histoire de retirer les suppos pour enfants : apparement le COQUELUSEDAL NOURISSONS n'est pas incriminé contraitement au COQUELUSEDAL ENFANTS ; coté crème j'utilise PRANA BB aux huiles essentielles et à la vanille pour la décongestionner ; c'est pour les bébés à partir de 3 mois ;;; et du sérum phy pour la moucher et des séances de mouche bébé ; bon cette fois je vous laisse , j'ai encore écrit un roman LOL ; GROS BISOUS A VOUS TOUTES ET AUX TRESORS