Bb de septembre 2010 ? Bienvenu au club ! (Page 31)

Discussions

Auteur
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2011 à 11:10

coucou a toute nous aussi on a passé un super we!

thyllian a souffler sa 1ere bougie samedi on a fé sa avec mes parent et ma grand mere et hier on a remis sa avec tout le monde (23 personnes famille +amis) a la maison

il a ete gaté pourri et meme s il n'a pas reussi a souffler il a ete super fier quand tout le monde lui a souhaité joyeux anniversaire en chanson et l 'a applaudi lol il a fé sa star lol

sinon il sort d une conjonctivite et demain j amene une brioche a la creche pour ki faite son anni la ba et le soir vivite des 1an chez le doc

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2011 à 21:43

coucou les filles ; je vois que le week a été bien chargé pour tout le monde ; bravo à tous ces petits bouts qui savent si bien faire la fête !!!!! ludivine est un peu enrhumée ; avec cette météo qui n'en fait qu'à sa tête je ne sais pas comment l'habiller le matin ; j'ai peur qu'elle est trop froid ou trop chaud ; ce matin et ce soir elle a eu droit à son suppo de doliprane et j'espère qu'elle va passer une bonne nuit car la nuit dernière je l'ai entendu se réveiller et tousser ; comme le papa est bien enrhumé aussi et qu'il s'est levé plusieurs fois cette nuit pour se moucher et prendre des cachets il allait la voir pour la consoler et lui remettre sa tétine ; mais apparement elle ne se réveillait pas complètement car à peine la sucette dans la bouche elle se rendormait.  bon je vous laisse ; j'attends vos news ; biz

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 08:37 - Modifié le : 16-09-2011 à 11:00

Coucou les filles!!!

Visite des 1 an de mon doudou, vaccins un peu douloureux...

10 kilos pour 75.5 cm, pas mal!!!  lol  Mais bon, c un petit gars et il est ds la courbe, alors ca va.   Voila seulement sa 3eme dent qui se pointe, il etait tant!!!!!

A bientot

Isa

Isabelle
propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 09:46

hello les filles sa va?

ici super

c est cool isa si c 'est une nenenette t aura le couple je croise les doigt pour toi!!!

nous aussi visite des 1 ans

thyllian pese 10kg 850 pour 78 cm

et depuis hier il marcheeeeeeee! lol il est tout fier et nous tres emus de cette grande victoire

bribri comment va ludivine?

vos bb se son remis du week end?

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 14:10

bonjour les filles !

Grand bravo à thyllian, bienvenue chez les bipèdes !!! Leurs premiers pas restent un évènements très marquant pour nous autres parents. Je me souviens très clairement des premiers pas de mes ainés. Ils font pleins d'essais et un jour, on ne sait pas trop pourquoi, ils se lancent.

Bribri, comment va ta puce. Louise avait eu un rhume il y a quelques mois, ça c'est passé à coup de mouchage, de plus j'avais acheté un gel à base d'alcool pour que tout le monde puisse avoir les mains niquelles pour prendre Louise même pour lui remettre sa tétine. Je me sentais coupable car c'est moi qui lui avait refiler mes microbes.

En ce moment Louise est en pleine rebélion, quand on lui dit "non" ou qu'on lui empèche de faire quelque chose elle se mets à crier ! Elle essaie de grimper sur tout ce qu'elle croise et commence à être un peu pénible à table : elle prends deux trois cuillères et après elle se tortille dans sa chaise jusqu'à ce qu'on se fâche et après ça va mieux, mais ça m'agace de devoir la gronder pour ça, vous croyez qu'elle teste déjà notre autorité ? 

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 14:13

oh que ouiiiiii lol

moi j en connai un qui fé pareil il cherche il provoque et se rebelle lol sa promet!!!! lol

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 14:40

Tu ne me rassures pas sarah ! Bon ben il ne nous reste qu'à nous armer de patience alors  !

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2011 à 14:43

humm mouai lol

ya 2j mr titi ete dans son bain et habituellement j'y brosse les dents puis j y donne sa brosse a dent pour qu il s amuse a faire tou seul!

mais la il ete pas decidé et voilai faire lui  et que lui mé la vilaine maman que je sui n a pas voulu et de colere il a jetté un jouet qui est allé tapé dans l ampoule du miroir et cette derniere a explosé je te raconte pas ma tete lui a ete surpri pui il a rigolé lol

et apres tu veu que je soi patiente lol

ptipuce 867 messages
ptipuce
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-09-2011 à 16:29

coucou tout les filles, et bien que des aventuriers que l on a fait lol, oui moi aussi Alexandre a son petit caractere, je lui met des petites tape et il rit, il tire sue sa couche quand je le change aussi, pff, plus je lui dit non, plus il le fait, c est pas simple nos affaires, mdr. Le pauvre chéri l autre soir est tombé sur son petit nez , il a saigné un peu, on a eu peur, je lui est mi tout de suite un gants d eau froide pour le soulager, il a pleuré un bon moment et je l ais consoler avec son doudou, enfaite il etait assi sur une couverture , il jouet devant la tv et j était a coté pourtant et bien je ne l ais pas vu partir, pff, je sais pas si c est qu il veus se mettre a quatre pattes, mais ilo prend appuis sur ses genoux et là il a glissé, enfin c etait pas trops grave. 

Karine
Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 20:20

Hello tout le monde, 

J'espere que vous avez passé une bonne journée.

Bravo a Thyllian pour ses premiers pas, tu m'étonnes qe vous étiez émus !! J'crois que je verserai ma larme lol. 

Bribri, je compatis, la derniere fois que lily était malade j'ai passé des jours affreux !! Ca devrait passer vite, il ne fait pas trop froid pour le moment.

Ouuuhhh lala, le caractère, un sujet bien vaste lol. J'ai l'impression que nos bout'choux ont de petits caractères bien trempé... Tatiana est-ce que c'est le cirque juste au moment de mangé ou plus souvent. 

Propriane, est-ce que tu as rit ??? souvent dans ces situation on est soit ultra blasée soit on rit pour le pas pleuré limite lol !!

bon aller je vais manger lol

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2011 à 21:44

Chuppi, oui le cirque c'est juste au moment de manger. En fait elle se cache les yeux, genre "aller maman on joue à cache-cache, elle rigole et quand j'insiste elle pleure ! Par contre si je lui propose un gâteau elle le prends et le mange volontier ! J'espère que ça va vite passer....mais bon ce qui me console c'est que tout le repas ne se passe pas comme ça, elle fait ça un peu au début puis se calme quand elle voit que je ne cède pas.

Sarah, louise aussi tire sur ça couche quand je la change comme si elle voulait l'enlever toute seule, le problème c'est quand la couche est cacateuse et qu'elle arrive à mettre ses doigts dedans !!!! berk  D'ailleurs ça fait partis de ses premiers mots, quand je lui dis : " berk c'est sale" elle dit : " bec" !!! Trop drôle. Elle dit "voilà" aussi et puis "chat", "papa", "maman". J'ai vraiment hate qu'elle parle.

C'est clair que face à leurs bêtises on reste parfois sans voix. Un exemple : nous avons passé une semaine chez mes parents pour leur garder leur maison et s'occuper des chats, chez mes parents tout est blanc, murs, carrelages bref j'ai passé beaucoup de temps à faire du ménage ! Le jour où mes parents sont revenus j'ai voulu que tout soit propre du coup serpillère obligatoire. J'habille Louise toute propre toute belle, je la pose par terre  et le temps de mettre sa couche à la poubelle elle avait trouvé le seau d'eau et surtout l'avait renversé ! Y avait de l'eau partout dans le salon et Louise était là au milieu complètement trempée la bouche en coeur !

bribri 92 messages
bribri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2011 à 23:55

coucou les filles ; ludivine va mieux ; merci ; une chose est sure ça ne l'empeche pas de faire des bêtises !!!! avec son trotteur elle traverse la maison, tire les rideaux (heureusement que les tringles sont bien fixées !!!) ouvre la poubelle, déchire les magazines qui sont à sa portée ou vide la boite à mouchoirs ; je la regarde en froncant les sourcils et en lui disant fermement "ludivine non !" (ce qui est très répétitif vous vous en doutez !!!!) elle me regarde l'air innocent et m'envoie des bisous ou fait bravo  !!!!! bien évidément je fonds devant ma poupée ; coté caractère elle n'est pas en reste ; décidément je crois qu'il va falloir toutes qu'on s'accroche pour plus tard !!!!!!! ce week end on part en gite avec des copains (on est 25 : moitié adultes moitié enfants) ; on doit tous dormir ensemble ; je sens que ludivine va en profiter !!!!! il y a aura plein de bras pour la porter et la cajoler. sinon bravo aux ptits bouts qui marchent ; ça doit être trop top comme émotion ; pour le moment ça n'est pas d'actualité chez nous ni la marche ni la parole (j'essaye de voir dans ses mamamama un maman mais c'est pas gagné ; lol) mais bon ils évoluent tellement vite que ça peut arriver sans crier gare : j'espère juste que ça sera à la maison et non chez la nounou mais vu qu'elle y passe quand même 5 jours par semaine on risque de louper des trucs ; on verra bien. bon je vais quand même aller me coucher car demain boulot : je regarde MASTERCHEF et je suis impressionné par leur cuisine ;je cuisine mais bon : gratin dauphinois; boeuf bourguignon; des plats bien consistants qui tiennent bien au ventre et sans présentation alors les voir faire des chefs d'oeuvre ça me laisse baba !!!!! biz à tout le monde ; au fait on ne parle jamais des papas !! ils vont bien ; mon mari est un papa poule en admiration devant sa puce qui bien évidement le lui rend bien et qui  à mon avis ne va pas le faire marcher mais courir !!!!!! lol

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 08:08

Bon bah on a bien le meme genre de chipie Tatiana... Le rapas est le mment pour jouer, chanter, essayer de sortir de la chaise haute, petrir son repas comme du pain et accessoirement s'en badigeonner le visage  Avec son appétit d'oiseau, j'ai peur que plus le temps passe et plus ses petits jeux actuels deviennent des habitudes. Et qu'elles finisse par développer un rapport bizarre avec la nourriture ! J'espere bien que non... on verra bien !

Oui c'est claire que même malade, ces petits arrivent tout de même à nous rendre dingue !! Pendant sa roséole (3 jours à 39° + 1 jour de boutons rouges), la journée elle n'oubliait pas de bien me faire comprendre que les bétises c'était son dada lol

Mdr pour Louise au milieu de l'eau dans le salon !! elle devait être trop marrante avec sa tete innocente, alors que : méga bétise !!

Pour Liya, pas encore de marche, ni de long discours non plus, mais son jeu favoris en ce moment : monter et descendre du canapé. Elle est plus a l'ai en couche pour le faire, mais est toute fiere quand elle se hisse sur le canapé a la force de ses petits bras de poulet lol.

Sinon elle ne pleurs plus quand elle arrive chez sa nouvelle nounou (son ancienne nounou/deuxieme maman est actuellement en congé mat'). Pendant une semaine, ça a été dure. Ma fille pleure très peu... voire très très peu. Du coup je ne suis pas habituée à la voir refuser les bras ou calins des gens. Et la semaine dernière elle a complètement changée ! En temps normal elle est plutot contente d'aller vers tout le monde (meme le loup sans aucun probleme lol), mais récemment, elle hésite, s'accroche à moi, et pleure si on insiste pour la prendre. Avec son ancienne nounou elle n'avais jamais fais ça, limite elle me diasait aurevoir au bout de 2min lol

En touts cas je suis soulagée qu'elle ne le fasse plus. Elle n'y va pas en courant non plus, mais au moins elle n'hurle plus ! pfiouuu

Bon aller, comme d'hab je suis en retard (un vrai principe de vie j'vous jure lol)

Bonne journée à toutes 

Chuppi 173 messages
Chuppi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2011 à 08:09

oups j'ai écris un roman... SORRY !!

propriane 1409 messages
propriane
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-09-2011 à 10:48

hello les filles tatiana le cou de l o j y est u droi aussi lol

non pas avec un seau mais avec la gamelle d eau des chats ( vu qu il son plusieurs c un bac de glace rempli) et il se l ai renversé dessu lol il ete mrd moi un peu moin mé sa ma quand meme fai sourire apres coup!

chuppi pour la baignoir j'ai pas rigolé devan lui je voulai qu il comprenne que j ete pas contante je l ai d ailleur sorti du bain illeco presto pour le "punir" et lui faire comprendre qu il ne doi pas recommencé mais apres avec le papa on en bien rigolé de notre petit ouragan lol

bribri mon mari aussi s occupe beaucoup de thyllian mais ce n est pas les meme raport il nese rend pas compte qu en voulan toujours lui faire des chatouille ou des calins sa enerve le petit qui l ai deja assé lol

mais bon je prefere sa que s il ne s en occupé pas! lol la seule chose avec la quelle il n es pas a l aise c 'est le bain mais moi sa m arrange c 'est notre petit moment a nous et sa depuis tjs c 'est un peu egoiste mé tampi lol

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.