Bonsoir les filles,
Tout d'abord bienvenue à Chuppi, tout comme toi je n'ai découvert se forum que récemment.
Bribri je te souhaite du courage pour traverser ces épreuves, la vie est injuste parfois!!
Moi ma fille qu'elle se soit coucher à 20h ou 22h elle se réveille en générale à la même heure vers 7h30-8h,elle m'a fait une ou deux fois une grasse mat. Bon moi je suis en week end depuis ce soir et je ne reprend que mercredi, sa va me faire du bien. Lilya n'a pas retenter la marche depuis dimanche, elle préfère se faciliter la vie avec le quatre patte, faut dire qu'elle est tellement fatigué quand je la récupère le soir, la plupart du temps elle s'endort sur son biberon.
Je n'arrive pas à inserer une photo dans mon profil, j'essayerai de regarder sa demain.
Bonne soirée.
coucou les filles, le temps est moins beau aujourd hui, c est orageux, il viens de tomber une averse et il fait un peux soleil,pff! Jespere que demain il feras beau, on a prévu un pique nique avec ma fille, mabelle soeur et mon beau pere, on veus les emmener a Fouras. Vous connaissez? Alexandre se déplace de mieux en mieux avec le trotteur mais il se fatigue vite. Cette aprm on va chez la nounou pour remplir les papiers.Et vous , vous faite quoi?
coucou les mam's,
C'est vrai que le temps n'est vraiment pas agréable aujourd'hui.
Il est prévu que Louise aille chez la nounou à 16h, quant à moi je vais en profiter pour aller faire quelques courses. Louise a des selles molles en ce moment et je ne comprend pas pourquoi, elle fait 2 à 4 fois par jour, ça me parait énorme ! Je n'ai rien changé à son alimentation, à part le fait qu'elle mange des petits morceaux depuis plus de deux semaines. Je me demande si ce ne sont pas les dents qui la travaillent encore, surtout qu'elle recommence à beaucoup baver !
Fouras....ça a rapport avec le père Fouras de fort boyard ????
Hier nous sommes allées faire un barbecue avec des amis, et Louise n'a pas arrèté de crapahuter à 4 pattes toute l'après midi. Elle n'a pas fait de sièste et elle était cahot quand nous sommes rentrés !
oui oui, mdr c est ça au loin on voit Le Fort Boyard! Oui surment que c est se dents, bé Alexandre c est le contraire il est un peut constipé, mais depuis hier il a les joues rouges au réveil l aprm et il a un peut les fesses rouges. Moi il arrete pas de faire des petits mots c est trops marrant mais on entend plus la télé, mdr, surtout quand ça nous interresse, comme Lamour est dans le pré, a chaque fois on entend pas le début. par contre quand il y a la PUB il dit plus rien!!
Louise est comme alexandre, dès que c'est un truc qui nous intèresse elle blablate, pousse des petits cris du coup pas moyen d'entendre le programme ! Par contre quand c'est la pub elle se tait et regarde, on va pouvoir les mettre ensemble ces deux-là, au moins ils ne se bagarerons pas pour la télécommande !!!! mdr
En fait je ne vais pas mettre Loulou chez la nounou car elle dort encore et vu qu'elle n'a pas passé une bonne nuit je la laisse dormir. Hier soir elle n'a pas voulu finir son bib et du coup cette nuit elle s'est réveillée à 4h30 , je lui ai fait un tit bibi elle a tout bu mais après elle a eu un peu de mal à se rendormir.
Pour essayer d'arranger ses ennuis de bidon je vais essayer de lui proposer un repas à la cuillère le soir tous les 2-3 jours. Quand je lui ferai un bib le soir je lui donnerai une compote le midi à la place du laitage et quand je lui donnerai un repas à la cuillère je lui donnerai une crème ou un petit suisse le midi et peut-être aussi un peu de lait au bib après le diner. Qu'est-ce que vous en pensez ?
Coucou les filles !!!
Donc si j'ai bien tout compris (arretez moi si je me trompe), vous etiez toutes en conges parental, et la vous etes en adaptation avec les nounous ? Vous reprenez a la rentree donc ? Vous n'apprehendez pas trop ?
Moi j'ai repris mi-janvier, Liya avait 4 mois... Donc depuis fevrier elle est chez sa nounou. Heureusement qu'elles ont tres vita accrochée, ça m'a permis de moins stresser en partant au boulot !!
Liya prend des repas a la cuilliere midi et soir. Je lui fais des pot maison, avec le babycook, mais en mere indigne je les prepare le week end pour la semaine (je congele) lol
Donc elle prend un bib de 210-240ml le matin, un pot de legume + une compote le midi, un bib de 100ml + un ptit suisse (enfin un truc dans ce gout la) pour le gouter, et un pot de legume + tit suisse pour le repas du soir. Et juste avant de dodo, un bib de 150ml.
Vous l'aurez compris, ma fille ne mange pas enormement !! C'est a cause de maman qui lisait trop de magazine de mode, du coup elle se prepare pour le 1er été de ses 18ans !!! Mdrr
Quoiqu'il en soit j'espere qu'elle aura repris un peu de poids a la prochaine pesée, le 19 aout prochain... Suspense !!
bonjour à toutes
ENFIN LES VACANCES !!!! qui sont arrivées un peu plus vite que prévu car suite à ma fausse couche de mardi je devais me faire "cureter" demain vu que je bossais jusqu'à aujourd'hui 18 h ; sauf que jeudi après midi en allant faire les papiers vers la secrétaire j'ai fait une grosse hémorragie qui m'a envoyée direct au bloc opératoire (heureusement je travaille dans une clinique donc j'ai été prise en charge immédiatement). j'ai rappellé ma collègue qui est revenu vendredi matin pour gérer le plus urgent (elle devait revenir mardi) ; j'ai passé la nuit à la clinique et je suis rentrée à la maison à midi ; de même comme je vous l'ai dit on a du faire piquer notre chien qui avait 11 ans 1/2 ; le véto parlait éventuellement de l'amputer de sa pate mais on a pensé que c'était mieux d'abréger ses galères car il avait des tumeurs de partout en plus de sa pate ; en tout cas merci encore pour vos messages ; moralement ça va beaucoup mieux comme si le fait de m'être fait opérer m'avait oté d'un poids ; pour le chien il va nous manquer mais on espère avoir pris la bonne décision. sinon heureusement il faut avancer et maintenant on pense à faire la valise pour aller s'aérer quelques jours. ludivine a pleuré avant la sieste cet après midi : je lui ai mis un suppo et passer du DOLODENT sur ses dents car elle avait les joues bien rouges et pas mal de selles molles; pour la télé on n'a pas trop remarquer ; il est vrai qu'on essaye de limiter et de ne pas la laisser devant ; mon mari est un fana du zapping et j'espère bien que ludivine ne lui ressemblera pas ; sinon cet après midi j'ai fait une bonne sieste et ensuite j'ai fait de la confiture de mures (ce ne sont pas des mures sauvages mais des mures qui poussent dans les jardins ; en plus on ne se pique pas ce sont des muriers sans épines ; ) et là je vais trier des poires du jardin de ma maman pour faire de la compote pour ludivine ; demain lessive, repassage et dimanche il y a vide-grenier et soupe aux choux le soir organisés par la chasse ; on ira y faire un tour. tatiana tes repas m'ont l'air biens ; ludivine a droit à un bib le matin, repas à la cuillère à midi + 1 ou 2 petits suisses fruits; à 4 heures compote + 1 ou 2 petits suisses natures et un bib le soir avec des céréales légumes. quand ludivine n'a pas très faim je ne la force pas car elle se porte bien ; par exemple dimanche dernier le soir elle n'a jamais voulu de son bib ; il a fait très chaud dans la journée et elle a gouté comme d'hab ; est ce à cause de la chaleur (pourtant je lui avais donné de l'eau) ; du coup elle s'est couchée sans manger et a dormi comme une marmotte jusqu'à 07H30 ; quand ils ont mal aux dents ils mangent moins (du moins Ludivine) ; sinon comme pour l'instant on a des légumes au jardin elle a droit à des petits plats maison faits au BABY COOK ; je vais aller surfer sur BLEDINA pour trouver une recette de compote de poire (je crois qu'il ne faut pas sucrer mais mes poires ne le sont pas ; j'ai peur que ce soit trop fade) ; à bientot
coucou chuppi ; comme toi j'ai repris le travail mais un peu plus tard ; le 7 mars ; ludivine avait 5 mois 1/2 ; je l'avais mise 2 / 3 fois chez la nounou avant pour l'adaptation ; c'était un peu chaud car ludivine pleurait un peu , par contre excepté la première semaine où il a fallu que nounou et bébé prennent leurs marques maintenant ça se passe super bien ; elle y va du lundi au jeudi de 8h15 à 17 h 45 et le vendredi de 8 h 15 à 16h45. je la pose le matin et mon mari la récupère le soir. pour les repas si ta fille ne mange pas mieux c'est que ça doit lui suffire ; il y a quelques semaines je suis allée voir mon cousin qui a une petite fille de 2 ans 1/2 : elle n'a jamais pris plus de 150 ml au bib et maintenant pour manger c'est un petit oiseau ; ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme ; c'est vrai que quant il a vu manger ludivien il a halluciné mais ludivine n'est pas obèse pour autant et elle est dans les courbes de la normale. pour les repas j'avais acheté des petits pots et quand je peux je fais des repas au BABY COOK ; comme toi il m'arrive de congeler et je trouve ça très pratique ; j'ai fait notamment des portions de viande ; j'ai fait cuire deux escalopes de dinde au baby cook et j'ai fait des petites portions pour rajouter aux légumes car pour le moment ils viennent du jardin ; ludivine mange aussi bien les pots que les plats maison. voilà ; bon je vais aller m'occuper de ma compote ; à plus les filles à moins que vous soyez encore sur le forum ; si vous avez un conseil pour la compote bébé ; je suis preneuse; biz
bonsoir les filles,
nous habitons en appârt donc pas de jardin pour nous mais ça ne m'empèche pas de préparer des petits plats pour Louise de temps en temps, petits pots ou fait maison pour elle c'est pareil on dirait !!! Mais je pense que c'est grâce au fait maison qu'elle s'est mise aux morceaux.
Louise a dormi jusqu'à presque 17h, elle était vraiment fatiguée. Ce soir je lui ai donné une soupe de légumes avec de la semoule et puis un bib de 180 ml. Je m'inquiète souvent pour elle et pourtant ce n'est pas ma première !
tu as raison tatiana le fait d'être en appart n'empêche pas de faire des petits plats ; mon problème c'est que j'achète mes légumes au supermarché et que j'avais tendances à les laisser un peu trainer au frigo donc ça me faisait peine de donner ça à ma puce du coup les petits pots (enfin j'espère) sont fait avec des légumes récoltés récemment ??? l'idéal serait d'aller au marché et de les préparer de suite le samedi ou le dimanche mais bon , c'est pas dans mes habitudes. ludivine aussi a bien dormi cet aprèm ; par contre elle a mal aux dents ; j'ai peur que cette nuit soit un peu agitée ; je crois que je vais lui donner un suppo car je l'entends un peu s'agiter dans son sommeil. à +
Bribri tu as largement érité tes vacances ! Ce que tu as vécu ces derniers jours n'a rien d'évident et pourtant tu fais vachement la art des choses pour avancer tout de meme... Heureusement Lidivine est là pour adoucir tout ça !!
Lily (Liya) fait beaucoup la difference entre les pots maisons et les pots du commerce !! c'est simple, elle met 3 fois plus de temps a manger un pot commercial, voire ne le fini pas du tout... Sinon je dois ruser et donner le salé caché sous de le compote pour l'aider a finir ! Parce que pour le sucré, évidemment, il n'y a aucun soucis !!! Lol
Par compte, on a testé l'achat de legumes directement a la ferme le week end dernier !! C'etait sympa pour lily, qui a pu gouter notamment aux framboises (une vraie gourmande comme son pere!!) et qui en plus a pris un grand bol d'air vu qu'on est aussi en appart. Mais ce n'est pas non plus dans mes habitudes de faire les marchés et tout le tintouin...
La prochaine fois on tentera la ferme avec cueillette et animaux. J'ai vu qu'elle n'avait pas peur des animaux, elle est plutot curieuse je dirais meme... Elle est gardée chez la nounou avec un petit york shire née le 1 mois apres elle !! Et qui s'appelle Chipie (le surnom que je donne a Lily entre autre lol).
Demain matin on part a Lyon voir un couple d'amis qui attendent un petit garcon, sur lequel j'ai deja mis une option pour ma fille ahahah
Bonne soirée :-)
Coucou les filles,
Ce matin le ciel est mitigé chez nous, mais on dirait que le soleil veut percer....et puis j'ai demandé à mon beau-cousin de m'en envoyer par colissimo donc ça devrait aller !!! lol
Alors cette compote de poire, ça donne quoi bribri ?
Louise et comme Liya, elle ne semble pas avoir d'appréhension face aux animaux, il faut donc que nous soyons prudente.
Je n'ai pas non plus l'habitude de faire le marché, il y a une ferme qui est ouverte à la cueillette pas très loin de chez nous, nous y allons de temps en temps, mes grands adorent ramasser les fruits et les légumes....et moi aussi ! Il faudrait que je décide mon homme pour y retourner car je n'ai pas mes grands avec moi en ce moment et toute seule avec Louise c'est pas facile : je ne peux pas accéder partout avec la poussette et hors de question de laisser loulou toute seule sur le chemin pendant que je fais la chasse aux haricots verts !!!! mdr
Ce matin mon homme est parti à la pèche, cet après-midi je vais essayer d'aller donner mon sang, il y a une collecte dans ma ville et après j'aimerai aller dans un élevage de chèvre où ils font du fromage, c'est rigolo on peut caresser les bêtes, je suis sure que Louise va adorer.
Bon je vous laisse les filles je vais profiter que ma loulou fasse son tit dodo pour faire un peu de ménage, à tout' !
bonjour les filles ; ce matin levé à 9 heures pour ma puce et moi ; finalement elle s'est réveillée cette nuit mais elle n'a pas pleuré ; je lui ai remis sa tétine et elle s'est rendormie aussitot et ce matin je l'entendais jouer avec ses doudous ; pour le papa ça été plus dur ; il organisait un concours de pétanque avec les autres membres du club de pétanque et il est rentré à 2 h du mat "un peu fatigué" si vous voyez ce que je veux dire !!!! LOL. du coup je l'ai laissé dormir et je n'ai pas fait de ménage. sinon comme louise ludivine me remplit bien ses couches pour le moment !!!!! à part ça j'ai donc fait ma compote de poires : en fait j'ai épluché mes poires et je les ai mises en morceaux dans le BABY COOK sans sucre ; le résultat n'a pas l'air mal et même sans sucre ça n'est pas mauvais. ma puce va gouter à 4 h ; je vous dirais sa réaction. sinon je vais aller faire quelques courses pour les vacances mais je ne vais pas trop charger la voiture ; il y a un supermarché sur place ; c'est nos premières vacances à trois et déjà que j'avais tendance à en emporter un peu trop je vous laisse imaginer avec la puce ; en plus on part à la montagne vers MEGEVE et coté vêtement il va falloir prévoir des vetement un peu plus chaud au cas ou mais aussi des vetement d'été car le soleil a l'air d'être revenu ; ça fait un bien fou de laisser les pulls et les vestes (on a même allumé le poele à bois en juillet pour enlever l'humidité) en tout cas nos filles sont téméraires car ludivine non plus n'a pas peur des animaux ; à propos de garçons chuppi c'est rigolo car entre le petit voisin qui a 9 mois et le petit garcon du restau du village qui est du mois de mars moi aussi je m'amuse à jouer les marieuses !!!!!! super tatiana ton don du sang ; j'attends d'aller mieux et j'espère pouvoir le faire ; chaque fois que j'ai cru de donner mon sang il y avait un problème (vaccins en cours, antibio, malade ...) ; en étant dans le médical je devrais pouvoir donner l'exemple ; par contre j'ai une carte de donneur d'organes (si jamais il y avait quelque chose à récupérer !!!!!) ; bon les filles je vous souhaite une bonne après midi et un bon week end si on ne se retrouve pas sur le forum ; BIZ
bonjour les filles et les bout'choux; un petit coucou avant d'aller préparer les valises ; cette nuit ludivine qui d'habitude dort comme une marmotte s'est réveillée à 23 heures ; on l'a consolée pensant à une poussée dentaire ou une colique ; rien à faire ; ensuite mon mari l'a prise dans ses bras pour essayer de l'endormir : PEINE PERDUE ; du coup après avoir changé la couche, pris la température (37.1) ; passé du DOLODENT , mis un suppo ; on a tenté de lui donner un bain ; un bib d'eau puis un ptit bib de lait ; ET BEN NON ; MADEMOISELLE avait décidé de faire la fête ; je l'ai installé un instant dans son parc pensant la fatiguer avec ses jouets ; RIEN A FAIRE ; l'horreur ; avec tout ça il était quand même 2 heures 30 du matin ; du coup je l'ai recouchée et on l'a laissée pleurer ; je ne sais pas si c'est nous ou elle qui sommes partis les premiers ; tout d'un coup je me suis réveillée à 9 heures, affolée ; ludivine dormait et elle s'est réveillée à 10H ; je pense que comme elle ne pleure pratiquement jamais on s'est affolés alors qu'on aurait mieux fait de la laisser pleurer à 23 h ; ça vous est arrivé ??? ça m'a fait quand même quelque chose de la laisser toute seule. sinon ce matin le temps était beau ; j'en ai profité pour mettre mes lessives dehors et il vient de faire une averse !!!!!! de plus la machine à laver vient de louper son programme ; obliger de remettre à 0 ; heureusement c'est des serviettes éponges donc pas trop fragiles. je crois qu'il va falloir lui trouver une remplacante ; en même temps elle a 15 ans ; décidément cette semaine rien ne va. bon je vais m'atteler au repassage ; bonne semaine à toutes et à la semaine prochaine.
coucou les filles, bonnes vacances Bribri! Repose toi bien. Samedi on a été pique niqué a Fouras , on a passé une superbe journée, il faisait tres chaud au soleil mais a l ombre il y avait un petit vent frais, normal au bord de la mere. Ma fille et son copain ont été a la plage, c était bourré de monde. Et nous avec mon beau pere et ma belle soeur on sait promené sur le remblais. Alexandre n a pas dormit de l apres midi, que dans la voiture sur le chemin du retour. Et le soir on a mangé tous ensemble chez ma fille. Alexandre a dormit que a 11h30 quand on est rentré. Une grande premiere pour lui, il a meme pas été méchant. Se matin mon beau pere et ma belle soeur sont repartient sous la pluit, Alexandre sais levé a 9h, du coup il est tout décalé. Nous on va pas bouger vu le temps. a plutard bisous