bienvenue anna !
notre petit groupe n'est pas fermé....au contraire .Bienvenue à toi et à Gabriel.
bonjour anna,
Comme on dit une maman de plus c'est une tete pleine d'idée pour les bébés en plus :) alors ça peut etre que bon.
coucou les mam's,
petites questions : comment fait-on pour calculer une mensualisation pour la nounou ????
coucou les filles , bonjours anna, enchantée de faire ta connaissance. vous avez passé un bon weeckend de fetes des meres , moi oui tres bien, nous etions dans la familles de mon copain tout le weeckend, hier journée tres chaude! a plutard ! bisous
salut les filles,
Tatiana ton assistante maternelle ne fait pas le calcul avec toi ?
je n'ai pas la fiche sous le nez elle est chez ma mere qui est en vacances cette semaine. mais si tu veux quand elle revient je peux lui demander de te calculer la mensualisation pour voir.
Il faut juste que tu me donne le nombre de jour ou Louise va chez l'assistante maternelle par semaine.
le nombre d'heure par jour ou elle y reste.
le tarif à l'heure de ton assistante.
sur combien de semaine Louise ira dans l'année pour savoir si c'est une année complete ou incomplete.
Apres ça il ne te resteras plus qu'a rajouter chaque mois l'entretien car celui ci ne peut pas etre mensualisé. ou les repas mais je suppose que pour le moment tu donneras la nourriture de Louise donc pas de probleme de ce coté.
coucou !
Rose : en fait je fais le calcul pour avoir une idée du coùt par mois, pour le moment je suis en mode "recherche" de nounou.
Je me suis renseignée hier sur le net et je pense que l'accueil de Louise correspond à une année incomplète puisque qu'elle n'ira pas chez la nounou pendant les vacances scolaires. Hier j'ai donc commencé le calcul, j'ai retiré toutes les semaines de vacances scolaires, soit 15 semaines, par contre est-ce que je dois retirer en plus les 5 semaines de CP de la nounou ?
Pour info : Louise ira chez la nounou environ 30 heures par semaine réparties en 4 jours et demi, elle n'y sera pas pendant les vacances scolaires et la nounou me demande 3,50 euros/heure
Merci de ton aide ;)
coucouc tatiana
Pour le calcul de la mensualisation il faut que tu fasses :
tarif horaire x nombre de jour par semaine x nombre de semaine dans l'année tout ça divisé par 12
ça te donne le salaire de base que tu devras donc lui verser chaque mois mais auquel tu devras rajouter l'entretien pour chaque jour que Louise passera chez la nounou.
je te souhaite donc un bon calcul.
Une fois le calcul fait telephone à la caf pour savoir combien ils te reverseront par rapport à ce que tu donneras à la nounou comme ça tu sauras vraiment combien tu devras lui verser par mois.
désolée je me suis trompée je tapais trop vite c'est pas le nombre de jour par semaine mais le nombre d'heure par semaine
ok Rose, merci.
Par contre comment ça se passe pour ses semaines congés payés : je les compte dans le total des semaines ou pas ?
coucou les files sa va, il,fait pas tres chaud aujourd hui, et toujours pas de pluit , pff. a part ça, Alexandre est un peu grognon depuis hier, je pense que sais les dents mais il doit nous faire des petits caprices aussi car quand on le prend il rigole, ha lala, c est un coquin. Par contre , j ais essayé de lui faire manger des pots avec des petit bouts, ça passe pas et meme en remixant, mdr, je vais attendre encore un peu, c est pas grave. Vous faites quoi de beau les filles demain, moi mon copain a proposé de faire un picnique, enfin si il fait chaud! bon a plutard , bisous
Demain j'ai mes parents et ma belle maman qui viennent manger à la maison. J'ai commencé à préparer le repas pour éviter de courir demain ;)[defaut]. J'ai prévu du guacamol et des tacos en appéritf, une verrine tomates/feta/boursin/olives en entrée, un tagine de veau aux pêches et noix de cajou en plat et pour le dessert.......je ne sais pas ce sont mes parents qui l'amène !
Ce sera la première fois que mes parents et ma belle maman se rencontre, cela fait un peu plus de deux ans que Stéph et moi sommes ensemble et nous n'avions pas encore eut le temps de faire les présentations d'usage :~[defaut], j'espère que cela va bien se passer.
S'il fait beau nous irons faire une promenade dans les bois après manger.
Ma mère m'amène un cuit vapeur, je vais pouvoir commencer à préparer les repas de Louise.
A plus les filles
Bjr à toutes. mon fils Allan-Michel ,est né le 6 septembre aussi. j'ai commencé à travailler quand il avait 6 mois et même un peu avant, donc je passe certainement à côté de beaucoup de choses contrairement à vous! Avec la nounou ça se passe bien et même si j'ai de la peine à sortir tous les matins, je suis moins soucieuse une fois partie.
il a ses deux dents du bas depuis fin avril début mai et celles du haut qui vont percer d'ici peu. Il rampe déjà comme un petit serpent, c très mimi à voir! il dit des "tatata, papa et maman juste quelques jours avnat la fête des mères, quel bonheur"; c'ets un gros bavard en fait.
ces derniers mois il a eu plein de soucis de santé, au point de perdre sa stabilité côté poids. à sa visite de mail, il avait 7,970 kg et 71,5 cm .là on essaie du mieux qu'on peut de le faire remonter.Not easy parce qu'il n'aime pas bcp les alilments solides. en plus je dois choisisr entre les traditions de mes mamans qui veulent que je lui donne des aliments plus consistants, en l'occurrence, ce que nous même conommons et une tendance moderne qui est pour l'alimentation avc les céréales et autres...
J'espère pouvoir avoir vos avis sur les soucis de santé de mon pti coeur quand ils se présenteront!
Je dois vous dire que nous vivons à Douala, Cameroun.
à très bientôt et au plaisir de vs lire
coucou ghinel, bienvenue à toi et à Allan-Michel. Ma puce est née le même jour que ton petit lou !
Je me présente en quelques mots, je m'appelle Tatiana, j'ai 38 ans, j'ai trois enfants (Maëlle : 15 ans, Mathis : 12 ans et Louise qui aura bientot 9 mois) J'habite en région parisienne, je suis actuellement en congés parental et je reprends mon job (assistante à domicile) en septembre.
Le Cameroun quel magnifique pays. J'ai une grande passion pour l'Afrique et en particulier pour l'Afrique de sud, notre déco d'intérieur et d'ailleurs très inspirée par cett région magnifique du monde. En ce moment je regarde une émission sur une chaine de TV (M6) qui s'appelle Pékin express ils traversent l'Afrique du sud, je regarde cette émission que pour ça !!!
Pour les soucis alimentaires de ton fils tu n'expliques pas trop quels sont ses soucis de santé. A cet âge ils ne prennent plus autant de poids qu'avant chaque mois, ces derniers mois ma fille n'a pris que 400g environ à chaque fois et à sa dernière visite elle pesait 7kg650 et mesurait 69 cm....au même âge mon ainée pesait 6kg240 pour 67cm et mon fils 8kg900 pour 74cm.
Question alimentation je dirais : pas de forcing, propose lui ce qu'il aime pour le moment et quand il ira mieux tu pourras lui proposer de nouvelles choses.
A très bientot
Salut et merci pour ton conseil même si je vais devoir m'opposer à mes mamans pour lui donner uniquement ce qu'il aime c'ets à dire yaourt et lait + céréales et parfois quelques fruits.
en fait il a eu une succession de petites maladie et nous n'en sommes pas encore remis. et je vais dire que bientôt 4 il ne passe pas une semaine sans aévoir un sirop à boire:([defaut] c'est embêtant
d'abord il avait tout le temps la gorge encombrée.après une toux qui a duré un ptit moment, ensuite des infections aux oreilles.après un palu qui l'a conduit à un internement de 3 jrs après il est devenu très irrité (mais là je pense que c'était les dents d'en haut qui s'annonçaient) et il y a quelques semaine un abcès qu'on a incisé en début de semaine.....
ça ne s'arrête pas quoi! et je suis fatiguée par tout ça, je veux le voir bien portant quoi...enfin j'espère que tout ça va se stabiliser; mes tatas me disent que dès qu'il va marcher ça ira bcp mieux: i really hope so!
Dieu merci, c'ets un bb plein de vie et qui lorsque tt va bien, me comble de bonheur par ses babillages, ses rires et autres
A plus tard
coucou Tatiana, et bienvenue Ghinel. Je suis Karine j ais 38 ans de Niort, maman de trois enfants (Sandrine 19 ans , Jéremy 15 ans et Alexandre qui a eu 8 mois le 27, car il est du 27 Septembre. Ne t inquiete pas trop pour son poid, si il a eu des dents ça les fatigues . Pour son alimentation , Tatiana a raison, il faut y aller doucement, et petit a petit lui faire découvrir de nouveaux gouts. pour l instant moi je suis en congé parental, je reprend le travail au mois d Octobre mais je commencerais a mettre Alexandre chez la nounou deux semaines avant pour qu il s habitu. Dit donc Tatiana c est le desert, ou sont toutes nos mamans!! bon a plutard les filles , bisous a vos petits loups.