Bonjour à tous, je viens chercher auprès de vous quelques conseils sur le sommeil de ma petite fille. Laia a 2 mois et demi et a toujours été habitué a être proche de moi (sa maman), elle dort dans notre lit, à côté de moi et ne va que très rarement dans son lit (hier elle y a dormi de 19h à 4h tout de même :ange[defaut] ). Le problème c'est que la journée elle fait quasiment plus de sieste du tout car je ne peux pas l'avoir toujours sur moi. Elle fait de longues siestes seulement si je la prends à plat ventre sur mon ventre, mais à vrai dire rester toute la journée couché n'aide en rien dans l'organisation de la maison ... Elle est habituée à sortir au moins une fois par jour mais forcement une fois dans la voiture ou dans la pousette et mademoiselle s'endort aussi sec, trop facile ! mais je ne vais pas la sortir juste pour qu'elle fasse sa sieste.
Mise à part ça, elle fait ses nuits, elle dort 8 à 10h sans problème mais en étant dans notre lit. A vrai dire ça ne me dérange pas du tout qu'elle dorme avec nous, mais le papa commence vraiment à s'inquièter de savoir si l'on va pouvoir la faire dormir dans son lit un jour.
Alors voilà mes questions : comment faire pour la faire dormir ailleurs que dans mes bras ? car si je l'a met à dormir dans son transat elle va dormir 10 min max...
coucou ma fille aussi a 2 mois elle dort a coter de moi mai dans son lit que je colle au notre tu pe metre dans son lit quelque chose qui porte ton odeur sa va surement la rassurer elle aura l'impression d'etre a coter de toi sa a tres bien fonctioner pour la fille de ma copine
Effectivement je lui mets des affaires à moi, mon doudou (oui car à 23 ans je dormais toujours avec une peluche :$[defaut]) du coup j'ai pas trouvé mieux pour qu'elle est mon odeur (je pense que c'est le top), j'avais essayé de lui mettre aussi ma taie d'oreillé mais ça n'a pas marché. Là en ce moment, par exemple, je l'ai couché dans son lit pour la sieste, ça va faire 5 min qu'elle s'est endormie mais je sais très bien qu'il y a peu de chance qu'elle fasse sa sieste entière. Nous dormons dans sa chambre depuis le retour de la maternité donc dans la chambre il y a bien son odeur un peu partout, son lit est collé au nôtre mais je n'ai pas pu m'empêcher cette nuit, après son réveil à 4h de lui donner son biberon et de l'a coucher à côté de moi plutôt que la remettre dans son lit. Le papa est plus doué que moi pour l'endormir dans son lit, car moi je pense qu'elle capte aussi que j'en ai pas vraiment envie :~[defaut]
Mais encore la nuit est pour moi moins pénible que la journée où je ne peux rien faire sans l'avoir collé à moi...
je compren trés bien c'est dur de les laisser c'est sur qu'elle doit ressentir ke tu n'en a pas envi mais peut etre kel ne se sen pas a l'aise dans son lit essai peut etre un couffin ou le li paraplui mai toujou avec ton doudou et je doi t'avouer ke moi j'ai 20 an et je suce toujour mon pouce:$[defaut]
Hihihi ça va je me sens moins seule alors :ange[defaut]
J'ai essayé d'autres trucs, dans son transat ou sous son tapis d'éveil elle dort avec moins de pleures mais ce n'est pas suffisament confortable pour qu'elle y reste aussi longtemps.
C'est effectivement pas facile du tout de les laisser, je dois reprendre le travail le 22 mars et je stresse tous les jours de devoir la laisser à la nounou ... :([defaut] Surtout qu'elle n'a jamais été gardé par quelqu'un mise à part papa et maman donc même pour elle ça va pas être facile.
moi aussi je doi reprendre le 8 mars mai je vais prendre une prolongation je veu pas la laisser je me sen pas prete a sa je ne lai jamais laisser a personne meme avec le papa ji arive pas je sai pas commen faire sa me stresse gravvvvvv
Coucou tout le monde,
voilà j'apporte des nouvelles : Laia dort dans son lit, toutes les nuits, depuis 4 jours, elle fait même de grosse nuit (entre 8 et 12h). Comme quoi ce n'est pas parce qu'elle a dormie avec nous pendant quasiment 3 mois qu'elle n'aura pas intégré son lit. BRAVO mon bébé !!!!!!!! Papa est content d'avoir retrouvé maman que pour lui :D[defaut]
Mais par contre vous fermez les volets la nuit, pour bébé ?
coucou bah c nikel alors ba moi oui je ferme les volet parce que j'abite en residence au rez de chausser donc j'ai pas le choix et toi?? et au niveau du boulot tu vas faire quoi??
Jusque hier soir je ne fermais pas les volets, on m'avait dit que c'était une technique pour que bébé ne confonde pas le jour et la nuit ... je pourrais pas dire si ça a marché car nous n'avons jamais eu ce problème mais du coup hier je l'ai fermé en ayant peur que ça la perturbe et pas du tout j'ai même eu l'impression du contraire.
Pour le travail, j'ai trouvé une nounou en face de la maison qui me l'a prendra 3 jours par semaine. Car je reprend le boulot qu'à 28h.
Je vais sûrement aller la voir dimanche d'ailleurs pour que laia s'habitue.