Obligatoire les vaccins a 2 mois?

Discussions

Auteur
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2011 à 16:25

Bonjour, je suis maman d'une petite Loëlia qui va faire 8 semaines jeudi. Lors de la visite du 1er mois, son pédiatre m'a demandé si j'avais des rétissances aux vaccins et si oui lesquels. Ma réponce a était : Tous. Il l'a très mal pris et m'a dit qu'elle ne serait jamais accepté nulle part. Alors pourquoi me poser la question... Je nouris ma Choupette au sein et ne compte pas la mettre en crèche avant quelques mois encore. Est-ce vraiment necessaire de lui faire le vaccin suivant : Infanrix Quinta. Je n'ai moi-même jamais eu aucun vaccins,

Merci d'avance pour vos réponces :)[defaut]

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2011 à 22:11

il est sur que certain vaccins ne sont pas utile utile dans les premier temps et surtout celon les regions !! 

il aurait du mieux t'expliquer le pourquoi de chaque vaccins ! regarde a la fin de ton carnet de santé il te dire a quoi serve chaque vaccins 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2011 à 14:41 - Modifié le : 25-02-2011 à 19:34

On va dire que si tu ne fais pas certains vaccins tu exposes ton enfant a des risques.

Ya quand meme des vaccins importants et franchement c'est juste une toute petite piqure de rien du tout il ne s'en souvient meme plus apres. Alors entre exposer ton enfant a des maladies qui peuvent etre mortelles ou une petite piqure perso j'ai vite choisi.

Et creche ou pas ya des maladies que tu peux attraper juste en rencontrant quelqu'un, ou apres a l'ecole et je pense que ton enfant ira a l'ecole :).

Devenir maman ça change la vie !!!
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-02-2011 à 18:16

aucun vaccin n'est obligatoire, ni à 2 mois, ni à 2 ans, ni à 20 ans...

tu es la mere, si tu n'as pas envie de faire un vaccin à ton enfant, ne le fait pas. dans notre societé actuelle (avec l'hygiene et compagnie), il a peu de chances de mourir dans d'atroces souffrances s'il choppe la rougeole...

("qui aime bien vaccine peu" moins de 5€, un petit bouquin super interessant ecrit par plusieurs medecins. il parle de tous les vaccins des enfants, remis à jour regulierement -il parle meme de celui du cancer du col de l'uterus alors qu'on a pas hyper bcp de recul !-, il te dit tous les benefices du vaccin, ce qu'il contient, tous les risques liés au vaccin, les combinés, etc etc. pour aider à y voir plus clair c'est impeccable... parceque bon, quel parent est REELLEMENT incollable en matiere de vaccin ?)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Camille66 25 messages
Camille66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 18:30

Moi même je n' ai jamais eu aucun vaccin, et ça ma fait mal au coeur que ce pédiatre m'envoie ballader car je n'ai pas le même opinion que lui. Enfin, ducoup pour la visite du 2nd mois j'ai pris rdv avec une pédiatre homéopathe. J'espère tomber sur quelqu'un de bien^^. J'ai un petit bouquin écrit par une pédiatre homéo qui est super, et qui me fait prendre concience que j'ai eu la chance d'avoir une maman qui était contre les vaccins ( La santé des enfants non vaccinés du Dr F. Berthoud) Enfin, j'espère que ce que j'ai entendu dire, comme quoi ma fille ne serait jamais accepté nulle part ( crèche, école, etc...) ne s'everera pas vrais!!

Merci pour vos messages :)[defaut]

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2011 à 18:17

ha bah camille je connais pas ce bouquin, jvais voir si jpeux le trouver

(moi meme j'ai arreté d'etre vaccinnée y'a tres tres tres longtemps, ma mere a bien vu que ça me soulait plus qu'autre chose et puis bon, j'ai la santé donc elle s'en est tres vite foutu royalement)

de toute façon, si on refuse ta fille quelque part, t'as la loi de ton coté puisqu'aucun vaccin n'est vraiment obligatoire, donc n'hesite pas à bien jouer là dessus...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.