Alors mes dames j'ai eu dans mon entourage la triste expérience d'un petit bout de choux pas vacciné à qui ça à couté la vie.
Comme on l'a déjà dit certaine maladie ne sont plus présente en France mais encore bien présente partout dans le monde, et avec le nombre grandissant de clandestin qui arrive dans notre pays, le tourisme florissant.. tous ces gens amènent aussi certaine maladie qui avait disparu de chez nous.
Il suffit d'une fois ou votre enfant va être en contact, à la crèche, à l'école mais aussi dans les supermarché (le pire nid à microbe) les ascenseurs, le métro, les bus... tous ces lieux qu'on fréquente sans y penser sont plein de microbe pour eux et dangereux s'il ne sont pas vacciné.
Je pense que ton médecin t'a demandé tes réticence par rapport au mode d'administration du vaccin pas sur le vaccin en lui même. Nous il n'y en a qu'un que nous n'avons pas fait et le pédiatre l'a mal prit aussi. Mais chacun ces choix et ses croyances, on sait qu'il y a des risque pourquoi les prendre...
C'est dommage, la conversation avait bien commencé, certes chacune a son point de vue mais il n'est pas nécessaire d'être agressive. De toute façon, quelques soient nos choix, il y a forcément des pour et des contre. Il n'y a jamais rien d'absolu. Encore une fois c'est dommage de réagir ainsi car on apprend bien plus de choses des autres quand on discute calmement. Bien cordialement.
Je suis daccord avec vous ptitinstit. c'est dommage que ça tourne mal, je n'avais pas lancer ce sujet dans ce but. Merci quand même à tout le monde pour vos avis:) Je vois que le sujet interresse pas mal de gens.
Pour répondre à eloced32 c'est pas les parents qui vaccinent pas leur enfants le problème, puisque si tes enfants son vacciné il ne craignent rien, ils mettent juste la santé de leur enfant en danger c'est tout. Mais c'est pas à cause de ça qu'il y a encore des épidémie dans le école et dans les crèches, les maladie qui reviennent chez nous viennent des autres pays ou elles existent encore pas parce qu'un enfant n'a pas été vacciné, seulement s'il y a contamination c'est celui qui n'a pas eu le vaccin qui est malade et du coup pointé du doigt.
Non non ce n'est pas contre vous Lynette01, plus haut dans la discution ça a commencer à mal tourner. En aucun cas votre message m'a parut agressif, bien au contraire, vous nous avez fait partager votre experience. Vraiment désolé que vous l'aillez pris pour vous :~[defaut]
J'ai vu d'ailleurs j'ai corriger et répondu en conséquence
C'est un sujet tellement délicat, il est normal que parfois nos mots "dérapent". L'important est en effet de partager nos expériences. Nos choix restent personnels mais chaque avis est intéressant. Le tout est de justifier ce qu'on pense. En effet Lynette 01 le message n'était pas pour vous.
C'est vrai je suis désolée de ma réaction, seulement comme je le disait plus haut, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut prendre le risque. Je n'imagine pas une seule seconde qu'il arrive quoi que ce soit à mon enfant tout ça parce que je ne l'aurai pas fait vacciner... En tous les cas, à toutes, pardonnez moi pour ce manque de délicatesse.
Pas de souci ;)[defaut]
Merci eloced32. Je crois qu'on veut tellement bien faire pour nos petis bouts que c'est normal de s'emporter sur ce qui nous tient a coeur. Dur de savoir quoi faire parfois. Enfin, la vie nous dira ce qui est bien ou pas.
J'aimerais juste ajouter que vacciner son enfant c'est aussi prendre un risque en quelque sorte : il n'est pas prouvé qu'aucun effet secondaire ou aucune mauvaise réaction, allergie ou autre ne puisse se produire... Comme je l'ai dit plus haut, il y a du pour et du contre dans les 2 cas !
A méditer :ange[defaut]
C'est vrai, je suis d'accord, c'est simplement qu'avec mon petit garçon, tous les vaccins sont passés comme une lettre à la poste, pas meme un peu de fièvre ! Forcément j'ai tendance a faire du cas de mon enfant, une généralité, je sais bien qu'en réalité ce n'est pas le cas, et que chaque individu peut réagir différemment.
Après avoir lu vos témoignages, je me rends compte que c'est une question sur laquelle il est difficile de trancher. De toute façon, je me rends compte qu'en général, en ce qui concerne les enfants, on entend tout et son contraire. Pas facile d'être maman.
Tu l'as dit !! Quoiqu'il en soit, c'est bien qu'on ait pu échanger sur nos vécu et nos points de vue ! A bientot
Oui merci de vos témoignages ! à bientot