Bonjour à toutes,
ma fille de 2 ans va chez la nourrice à mi-temps depuis la rentrée.
Elle est contente d'y aller,m'en parle beaucoup mais la-bas,c'est une autre histoire.
Elle ne veut pas que les autres enfants l'approchent,pleure à chaque séparation et quand quelqu'un frappe à la porte et que ce n'est pas pour elle,c'est un drame.
Dans la journée,par moments elle pleure sans arrêt,à d'autres elle s'amuse beaucoup,elle passe de l'un à l'autre sans raison apparente et sans prévenir.Nous ne savons vraiment pas quoi faire.
Cela vous est-il déja arrivé avec vos enfants?Merci de votre aide.
Isabelle
Bonjour, et bien moi aussi il m'arrive à peu près la meme chose. Ma fille de 2 ans et demi va à l'école le matin et est avec moi autrement. Elle change de comportement sans raison apparente et pleure pour un oui ou pour un non. A l'école c'est pareil, elle est parfois contente et d'autre fois c'est la crise. Dès qu'elle me vois c'est des pleurs ou elle fait la tête. Ca me fatigue! J'aimerai qu'elle sourie davantage, elle ne parle pas encore(qq mots) alors je pense que c'est parce qu'elle a du mal à verbaliser, en plus il n'y a que son père qui la fait sourire et obéir. Je l'ai peut être trop couvé? dur dur d'être maman. Nous avons déjà une autre fille et ce n'était pas comme ça.
est-ce que ta fille peux avoir un objet de transition avec elle chez sa nourisse? ( toutou, doudou) cela l'aiderai a se rassurer.
elle pourrait avair une photo de sa famille qu'elle peu regarder lors qu'elle en a besoin
est que la dame a un horraire dessiner afin que ta fille sache ou elle est rendue dans sa journée et qu'elle ai une idée de quand vous allez venir la chercher ( collation, jeu, diner, sieste, jeux, maman)
est-ce qu'elle a un horraire stable ou vous aller la chercher a n'importe quelle heure. ( elle est peut-etre mélanger)
est-ce qu'elle peut se retirer dans un coin calme si elle en a besoin pendant la journée, certain enfants ont besoin d'être seul par moment.
pour sa relation avec les autres enfant, cela va se placer avec le temps j'en suis certaine.