bonjour,
je suis maman d'une petite chipi de 16 mois et depuis c'est 10 mois on essaye les petit pots avec morceau mais rien a faire elle n'en veu pas elle ce fais carrement vomir:(. ce que je ne comprent pas c'est que si je lui donne du pain du fromage ou un gateau ... elle le mache mais quand c'est un petit pots elle n'en veut pas meme du fait maison je ne sais pas quoi faire avez vous des idées pour quelle accepte les morceaux??
merci d'avance:)
coucou
aucune idée, j'ai le même soucis à 9mois et demi, ça me fait un peu peur de me dire que ça peut durer si longtemps, car elle mange enfin grignote aussi d'autres trucs !
mais bon on a jamais vu un adulte manger que des p'tits pots bb, ça viendra un jour ou l'autre !
bonjour,
moi pareil, ma fille et les petits morceaux c'est toute une histoire du coup je moulline elle a 16 mois pourtant.... mais les gateaux et le pain sa y va aussi je ne comprend pas trop ce comportement il faut etre patient!!! je le suis mais desfois c'est vrai que je perd vite patience!!!!
bonsoir à toutes,
pour infos ma grande qui aura 15 ans demain, n'a jamais accepté de manger de petits pots avec mroceaux ou des purées moulinées. Elle a commencé à manger des morceaux que vers 2 ans (jambon mixé et pâtes à soupe !)
J'ai vu dans l'émission des maternelles que l'on pouvait proposer aux touts petits des gros morceaux très cuits qu'ils peuvent manger avec leurs mains au lieu de leur faire des purées à manger à la cuillère. Par contre ils faut absolument que les légumes soient très bien cuits.
coucou, tiens en vous lisant je m'inquiète un peu. En effet, ça fait 3-4 jours que je lui donne des morceaux(haricots verts coupés en petits dés, pâtes,riz,patates justes écrasées...ou babane,poires,pommes qu'il mange plus ou moins seul). Peut être je m'y suis prise en avance. Il me les mange bien, en plus il vomit beaucoup moins depuis.Moi, j'ai commencé à lui donné des morceaux de fruits(cuits ou crus), ensuite je suis passée aux légumes (j'ai pas encore tout tenté), mais il a l'air d'apprécier. J'ai débuté comme vous par du pain et des gâteaux. Le mien aime manger, c'est un affamé....
boniour estel,
je ne pense pas que tu doives t'inquièter outre mesure puisque la solution"petits morceaux" fonctionne avec ton loulou.
J'invite les mamans que ça intéresse à aller sur le site de france 5, pour visionner l'émission consacrée à la diversification alimentaire, un pédiatre y répond à toutes les petites questions des parents. J'espère que cette émission est encore en ligne.
Apparement les morceaux à disposition des petits (très cuits quand ils sont tous petits) sont une solution au problème. Mais il y en a peut-être d'autres....